| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/12/2015 à 15:13 | Benben63 | TCD ne fonctionne pas | Merci Gribouille mais je souhaite obtenir la valeur 6 (soit le nombre de Numcde différents) que je devise par autre chose après. Le fait de les avoir sous ce format ne m'aide pas pour mon calcul d'après... |
| 21/12/2015 à 14:45 | Benben63 | TCD ne fonctionne pas | Je veux que l'information me donne le Nombre de numcde différents. Le mettre dans étiquette de ligne ne répond pas à mon besoin... |
| 21/12/2015 à 13:57 | Benben63 | TCD ne fonctionne pas | Je ne comprend pas ce que vous voulez dire. NumCde est bien présent... |
| 21/12/2015 à 13:31 | Benben63 | TCD ne fonctionne pas | Je vous joins un TCD qui ne reporte pas les informations de manière correcte. Le changement de format n'y fais rien. Je souhaite juste reporter le nombre de références présentes dans la colonne B. Merci... |
| 11/12/2015 à 16:06 | Benben63 | Taux de rebut | Pour ma part, je l'ai sur 2010 mais j'ai un message d'erreur 'Accés au chemin refusé etc'. Je testerais de chez moi. Merci à vous. A bienôt... |
| 11/12/2015 à 14:10 | Benben63 | Taux de rebut | Impeccable c'est ce qu'il me faut . Par contre je ne comprends pas comment tu as à réussi à avoir ton TCD sur la feuille 2. Ni ton message sur les macro A et B ?... |
| 11/12/2015 à 09:25 | Benben63 | Taux de rebut | J'utilise microsoft query qui va chercher ces données sur notre ERP. Je vous joins les templates à savoir la table de rebut et la table de qté livrée. Pour calculer ce taux je fais somme de pois rebuts / somme de pois livrés... |
| 10/12/2015 à 15:57 | Benben63 | Taux de rebut | En effet c'est deux TCD issus de deux tables différentes. Vous fournir les tables m'est compliqué. Je souhaiterais faire une consolidation sur une seule feuille de deux TCD... |
| 10/12/2015 à 13:07 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | En effet j'avais repéré l'anomalie. Par contre si on rectifie l'erreur sur cette commande le TCD fait quand même ressortir qu'elle est arrivée en temps et en heure, ce qui n'est pas le cas. Seulement une partie de la ligne de commande est arrivée dans le delai demandé. La commande devrait être consi... |
| 10/12/2015 à 11:57 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | Le raisonnement me va bien. on peut garder par ligne de commande en effet. Par contre, pour la commande 52523 chez le fournisseur Toto qui à généré un reliquat, ce mode de calcul retiens un taux de service de 50% alors que nous avons bien qu'une ligne de commande à la base... |
| 10/12/2015 à 10:52 | Benben63 | Taux de rebut | Je souhaite calculer un taux de rebut fournisseur. Pour cela j'ai les données nécessaires à savoir le volume reçu et le volume rebuté (endommagé). Le taux de rebut se calcule de la manière suivante : Somme de poids rebutés / Somme de pois livrés. J'ai deux onglets : 1. Poids livrés 2.Poids rebutés J... |
| 10/12/2015 à 09:06 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | J'ai pu regardé votre TCD. Dans la colonne nom fournisseur, vous avez modifié l'intitulé des fournisseurs. Pour un même numéro de commande, il faut nécessairement avoir le même fournisseur. Sinon, j'étais arrivé au même raisonnement pour le calcul. Cependant celui-ci n'est pas tout a fait juste car... |
| 09/12/2015 à 17:56 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | Nous pouvons avoir en effet une quantité livrée supérieure à la quantité commandée même si cela arrive rarement me concernant. Cela s'explique par la complexité de production qui fait que nous avons pas précisément la quantité demandée. C'est pourquoi nous avons une tolérance de + ou - 10%. Je n'ai... |
| 09/12/2015 à 15:54 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | En effet, j'ai oublié de préciser c'est bien cela : 1- (nbrelivrenretard/nbrelivrtotal) en % Merci d'avoir rectifié... |
| 09/12/2015 à 15:06 | Benben63 | Calcul Taux de service fournisseurs | Je souhaite calculer un taux de service fournisseur. Ce taux correspond se calcule de la manière suivante : Nombre de commandes hors délais (soldées) / Nombre de commandes complète à date Pour cela, il est nécessaire d'identifier les commandes qui ont un reliquat, c'est à dire qui ont étaient livrée... |
| 09/12/2015 à 12:13 | Benben63 | Présentation Benben63 | J'ai 28 ans et je suis acheteur. Excel m'est indispensable dans mon métier. Je souhaite monter en compétences et notamment apprendre à automatiser certaines taches du quotidien. En vous remerciant d'avance pour tous les conseils qui pourront m'être donnés. Merci. Benben63... |