aJeune membrealexivdvInscrit le :07/12/2015Dernière activité :06/06/2016 à 14:30Version d'Excel :2013Messages10Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par alexivdvDateAuteur du sujetSujetExtrait du message06/06/2016 à 14:02alexivdv Arrêt du comptage de cellules inexplicableMerci beaucoup Eric, ca a résolu mon problème ...06/06/2016 à 11:09alexivdv Arrêt du comptage de cellules inexplicableJ'ai une erreur absolument toute bête mais totalement incompréhensible...je m'en remet à vous en espérant qu'elle vous soit plus familière ! En ligne 279 de la copie d'écran jointe, j'ai 10000 générations de nombres aléatoires (sur 10000 colonnes de F à NTV). Je souhaite étudier la fréquence de sort...02/06/2016 à 10:58alexivdvGénérer nombre aléatoireJe vous remercie de vos précisions, la fonction "ALEA.ENTRE.BORNES" m'a effectivement suffit pour modéliser aléatoirement un nombre autour de ma variable en fonction de son incertitude. D'autres questions me sont venues depuis...dans le cadre d'une analyse de Monte Carlo. Comme un fichier vaut mieux...31/05/2016 à 17:21alexivdvGénérer nombre aléatoireJe me suis lancé dans la construction d'un modèle d'analyse de Monte Carlo sur Excel. Ma question est simple (pour cela que je ne parviens pas à y répondre ) : J'ai une chiffre. Exemple : 2. Ce chiffre est soumis à une incertitude de mesure : 5% donc 0.10. Je souhaite générer 1000 nombres aléatoires...13/05/2016 à 10:33alexivdvTemps au bout duquel deux coûts s'égalisent ?Ah effectivement ! Merci d3d9x pour tes réponses vraiment! Je ne connaissais pas la fonction et c'est bien plus utile que toutes les étapes par lesquelles je passe. J'ai cherché mais en vain...n'existe-t-il pas une fonction Excel qui permette de connaître les abscisses pour lesquelles deux fonctions...12/05/2016 à 17:10alexivdvTemps au bout duquel deux coûts s'égalisent ?Qu'appelles-tu la fonction quotient(t, durée de vie) ? Elle équivaut à quoi ? Je suppose qu'elle doit permettre l'annulation du membre (1 + quotient(t,duree_vie)) lorsque t égale un multiple de la durée de vie du système considéré ? Si on arrive à donner une formule mathématique de l'évolution du co...12/05/2016 à 15:53alexivdvTemps au bout duquel deux coûts s'égalisent ?C'est une bonne idée ! Juste quelques points que j'aurais du préciser : 1) je souhaite tracer graphiquement les résultats sur plusieurs cycles de vie 2) sur plusieurs cycles de vie justement, les systèmes peuvent être amenés à se recroiser à plusieurs reprises puisque leur durée de vie, leur coût d'...12/05/2016 à 14:55alexivdvTemps au bout duquel deux coûts s'égalisent ?Je fais appel à la communauté d'experts Excel pour un problème qui se pose à moi depuis quelques temps déjà. Le contexte : J'ai trois lampes. J'étudie l'évolution de leur coût (en euros) pour l'usager tout au long de leur cycle de vie. Il y a donc un coût initial (l'achat) suivi de coût de consommat...08/12/2015 à 09:09alexivdvRéférence à une cellule texte dans formuleC'est exactement ça! Je retiens la fonction et sa syntaxe. Merci...07/12/2015 à 17:23alexivdvRéférence à une cellule texte dans formuleAprès quelques heures infructueuses passées à la résolution de mon problème (y compris recherche internet), je me décide à vous l'exposer. Il est très simple ! J'ai la formule suivante : =RECHERCHEV("TRUC";'page'!$H$2:$I$122;2;FAUX) -> cette fonction recherche le mot "TRUC" dans une plage de colo...Forums