| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/12/2015 à 10:54 | onrask | 31 feuilles mises à jour selon 1 feuille d'un 2nd classeur | Pourquoi ma formule ne peut pas ouvrir la cellule cible dans un classeur fermé ? =RECHERCHEV(JOUR(G4);INDIRECT("'C:\Users\AK\Desktop\[2015.xls]"&STXT(TEXTE("01/"&MOIS(G4);"mmmm");1;20)&"'!$A$5:$F$98");5;FAUX) Merci de m'aider Cordialement... |
| 17/12/2015 à 14:28 | onrask | 31 feuilles mises à jour selon 1 feuille d'un 2nd classeur | Effectivement, la liaison vers un classeur fermé fonctionne (merci papysg) : ='C:\Users\AK\Desktop\[2015.xls]novembre'!$E$6 Par contre, ma formule copiable ne fonctionne qu'avec le classeur ouvert ! =RECHERCHEV(JOUR(G4);INDIRECT("'C:\Users\AK\Desktop\[2015.xls]"&STXT(TEXTE("01/"&MOIS... |
| 16/12/2015 à 18:16 | onrask | 31 feuilles mises à jour selon 1 feuille d'un 2nd classeur | Papysg, j'ai essayé des liaisons entre cellules mais ça ne fonctionne pas. (un des classeurs étant fermé) Mais tu évoquais une "liaison entre classeurs". Peut-être parlais-tu d'une autre sorte de liaisons ? Ai-je mal compris ? Merci pour ta réponse... |
| 15/12/2015 à 15:54 | onrask | 31 feuilles mises à jour selon 1 feuille d'un 2nd classeur | Le problème est que l'un des classeurs est fermé. Une liaison entre cellules ne sera pas mise à jour n'est ce pas ? Cordialement... |
| 15/12/2015 à 14:58 | onrask | 31 feuilles mises à jour selon 1 feuille d'un 2nd classeur | Je souhaite consulter dans 29 à 31 feuilles d'un classeur des informations renseignées dans 1 feuille d'un autre classeur. J'avais créé, à l'origine, une formule simple et copiable pour renseigner toutes ces cellules. Seulement, elle fonctionne à condition que le classeur cible soit lui aussi ouvert... |
| 14/12/2015 à 14:59 | onrask | Mise à jour de cellules provenant d'un classeur fermé | J'ai énormément de données. Je suis donc obligé d'utiliser une macro. J'avais créé, à l'origine, une formule simple et copiable pour renseigner toutes ces cellules. Seulement, elle fonctionne à condition que le classeur cible soit lui aussi ouvert ! Par ailleurs, elle ne fonctionnait pas pour récupé... |
| 11/12/2015 à 14:18 | onrask | Mise à jour de cellules provenant d'un classeur fermé | Des cellules de mon classeur A ont comme formule : =RECHERCHEV(JOUR(G4);INDIRECT("'H:\ESSAIS\[ESSAI PROGRAMMATION EXCEL.xls]"&STXT(TEXTE("01/"&MOIS(G4);"mmmm");1;20)&"'!$A$5:$F$98");6;FAUX) Je voudrais pouvoir consulter ce classeur A (avec ces cellules à jour) sans que le classeur "ESSAI PRO... |
| 11/12/2015 à 12:44 | onrask | Imbrication de formules | Un grand merci Tulipe_4 d'avoir pris un peu de ton temps pour résoudre mon problème. Très bon forum, très réactif... |
| 11/12/2015 à 11:46 | onrask | Imbrication de formules | J'ai en effet multiplié les cellules fusionnées pour une question de mise en page car cette feuille est imprimable. J'avais justement créé la colonne A (masquée) afin de servir de référence à la fonction RECHERCHEV (rappel de la colonne G) Cela fonctionne malgré les cellules fusionnées. Mon problème... |
| 10/12/2015 à 16:13 | onrask | Imbrication de formules | Effectivement, j'ai beaucoup utilisé la fusion de cellules dans le DOC SOURCE dans un souci de présentation ( Seules les colonnes de C à J sont imprimées ) J'avais ajouté la colonne A ( qui est un rappel du numéro de jour de la colonne G ) pour servir de référence à ma rechercheV du DOC CIBLE. La fo... |
| 10/12/2015 à 14:39 | onrask | Imbrication de formules | J'ai replacé ta proposition de formule dans son "futur environnement". J'ai l'impression de l'avoir bien retransmis. Pour en juger, voici mes 2 fichiers ci-joints : (Merci pour ta persévérance)... |
| 10/12/2015 à 13:10 | onrask | Imbrication de formules | Désolé tulipe_4, ça ne fonctionne pas Ci-joint, j'ai créé un fichier afin que chacun puisse faire des essais Bonne réception... |
| 10/12/2015 à 12:26 | onrask | Imbrication de formules | Il n'y a vraiment aucune fonction d'EXCEL qui pourrait faire en sorte qu'en extrayant "11" d'une cellule date, on puisse ouvrir un onglet "novembre" dans un autre classeur ??? Je découvre tous les jours les possibilités incroyables d'EXCEL. Peut-être ne cherchons-nous pas dans la bonne direction ? C... |
| 10/12/2015 à 12:09 | onrask | Imbrication de formules | Merci de ta réponse tulipe_4 Ma formule TEXTE("1/"&MOIS(G4);"mmmm" fonctionne très bien isolée (=novembre) C'est lorsque je l'imbrique dans ma formule qu'il y a un problème. Sûrement une histoire de guillemets ou autre ? J'ai intégré ta solution dans ma formule mais EXCEL relève toujours une erreur... |
| 10/12/2015 à 11:17 | onrask | Imbrication de formules | J'ai besoin de votre aide car je bloque sur une formule : J'ai un dossier "année" avec 12 classeurs de "janvier" à "décembre" : Au sein de chaque classeur, j'ai autant d'onglets que de jours dans le mois. Dans l'onglet "17" du classeur "novembre" du dossier "2015", la cellule G4 reprend donc la date... |
| 07/12/2015 à 10:10 | onrask | Formule créée en fonction de la date de la feuille (onglet) | Je souhaite consulter sur le document CIBLE (cellules en lecture seule) des informations du document SOURCE (cellules à renseigner) : NATURE, NOM 1, NOM 2. Par exemple,si je consulte l'information du 3 décembre 2015, je voudrais créer une formule qui s'auto-construit avec les éléments présents dans... |