| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2015 à 18:09 | ZELY | Création Macro - VBA | Re Bonjour , Je venais de le tester et ça marche . Je vous envoie le fichier que j'ai finalisé parce que je souhaiterais ne pas afficher les deux lignes ( Vide ) et ( 0 ) qui font parti de l'étiquettes Ligne ( ApportPrinc ) , Vous ouvrez le fichier et vous aller dans l'onglet Pivot Table , Vous comp... |
| 24/11/2015 à 14:21 | ZELY | Création Macro - VBA | Re Bonjour , Ta solution est bonne , elle permet d'afficher les résultats souhaités, Juste le souci c'est quand je change la source de données et j'actualise , la colonne "Calc_Volume" ne s'affiche pas dans le tableau des résultats ( Pivot Table) . Y a t il une manipulation à faire pour que la colon... |
| 24/11/2015 à 10:50 | ZELY | Création Macro - VBA | Re Bonjour , Je voudrais avoir un tableau de résultats en fonction du type de la variable " ApportPrinc " ; le nombre de contrats associés à ce dernier et la somme du volume . Pour chaque ligne de notre base données , la variable " volume " se calcule de la façon suivante : si "Type_Contrat"= "Retra... |
| 24/11/2015 à 10:05 | ZELY | Création Macro - VBA | Désolé de te déranger encore encore une fois , Je voulais te demander pourquoi , dans le tableau , on voit pas les résultats du calcul de la variable calcul volume , les cellules sont vides , on a juste le type de ApportPrinc et le nombre de contrat ? Merci Cordialement ... |
| 24/11/2015 à 09:28 | ZELY | Création Macro - VBA | Tout d'abord , je te remercie de m'avoir apporté de l'aide sur ce que je voulais avoir comme résultats . J'ai pas compris quand tu m'as dit , il faut faire attention aux valeurs textes dans mes données ? Les variables sont fixes , ce qui va changer dans ma base de données sont les valeurs attribuées... |
| 23/11/2015 à 21:18 | ZELY | Création Macro - VBA | Re bonsoir , Je vous remercie pour la solution que vous aviez proposée. C'est trop gentil de votre part . Je voulais savoir si cette solution marche si je changera de base données, l'idée de faire une macro c'était dans le but d’automatiser la même action de calcule . Si je prends d'autres données d... |
| 23/11/2015 à 18:11 | ZELY | Création Macro - VBA | Tout d'abord , je tiens à vous remercier de m'avoir répondu. C'est vraiment gentil de votre part . Je vous envoie le fichier excel contenant la base de données ainsi que les résultats souhaités . Ce que je voudrais avoir comme résultats est le suivant : En fonction de chaque type de " ApportPrinc "... |
| 23/11/2015 à 17:46 | ZELY | Création Macro - VBA | Je veux créer une macro simple pour faire quelques calculs en utilisant la boucle If .......then Je m'y connais rien en tout ce qui est VBA , j'ai essayé de la faire mais j'y arrivais pas Pourriez vous m'aider ? Merci... |