Re Bonjour ,
Je voudrais avoir un tableau de résultats en fonction du type de la variable " ApportPrinc " ; le nombre de contrats associés à ce
dernier et la somme du volume .
Pour chaque ligne de notre base données , la variable " volume " se calcule de la façon suivante :
si "Type_Contrat"= "Retraite Generali" alors Volume = ((Montant_Prime_Periodique * Fractionnement) + Montant_Prime_Unique) / 4
si "Type_Contrat" = " ACTIVE PLENITUDE" alors Volume = ((Montant_Prime_Periodique * Fractionnement) + Montant_Prime_Unique)
si "Type_Contrat" = "PU_TRANSFERT R_2013 "alors Volume = ((Montant_Prime_Periodique * Fractionnement) + Montant_Prime_Unique) / 10
si "Type_Contrat" = " ATOLL " alors Volume = ((Montant_Prime_Periodique * Fractionnement) + Montant_Prime_Unique)
si "Type_Contrat" =" EDIFICE_MOINS53" alors Volume =((Montant_Prime_Periodique * Fractionnement) + Montant_Prime_Unique) / 2
si "Type_Contrat" = "EDIFICE_PLUS53 " alors Volume = ((Montant_Prime_Periodique * Fractionnement) + Montant_Prime_Unique)
Pour les autres types de contrats, le volume = 0
L'idée est d'afficher la somme de volume en fonction du type " ApportPrinc " ( il y en a 11 )
Merci
Cordialement ,
Re Bonjour ,
Merci encore une fois de m'avoir répondu et de m'apporter votre aide ,
dans le fichier que vous m'avez envoyé , il y a un instant , je ne vois pas la base de donnée , L'objectif est de reproduire les mêmes
calculs avec d'autres données mais la structure du fichier reste la même, mêmes variables, même emplacement de chaque variable,
Les mêmes types de variables textes existantes ,
Je sais pas si vous comprenez ce que je voulais vous dire et ce que je souhaiterais avoir comme résultat .
Je vous en remercie .
C'est gentil de votre part
Cordialement ,