GNouveau venuGauthierHInscrit le :18/11/2015Dernière activité :29/12/2015 à 10:54Version d'Excel :2007Messages6Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par GauthierHDateAuteur du sujetSujetExtrait du message09/12/2015 à 15:22GauthierHDroiteReg avec conditionBon merci j 'ai l' impression que tout le monde sèche sur ma question je l'ai posté aussi sur un autre forum excel mais personne n'a pu trouver.....08/12/2015 à 17:23GauthierHDroiteReg avec conditionRe Jmd, merci c'est effectivement la solution manuelle, mais qui ne fonctionne pas en réalité car mon exemple était simplifié avec deux types de données seulement, en réalité j 'en aurais beaucoup plus (une centaine) donc je cherchait soit une formule comme celle indiquée soit sinon un code VBA...08/12/2015 à 12:10GauthierHDroiteReg avec conditionOui pardon c'est une courbe de régression pas une droite de régression La condition c'est parce que j'ai un nuage de point et qu'en fait ce nuage de point est constitué de données de deux types ( Références A et B dans l'excel- colonne B). les données de type A sont bien corrélées entre elles les do...08/12/2015 à 11:53GauthierHDroiteReg avec conditionBonjour, Je souhaite faire une régression en utilisant droite Reg (regression polynomiale type y=ax2+bx+c) mais avec une condition sur les Y et X à prendre dans la régression ! Y a t il y une formule pour cela? La formule de base (si je fais la droite reg sur toute la colonne: =DROITEREG(C5:C17;(D5...07/12/2015 à 14:45GauthierHVBA regression avec conditionBon je pense que le fichier précédent et les explications n'étaient pas claires dutout, j 'ai simplifié fortement la question et le fichier joint en espérant que ce soit compréhensible maintenant. Dans le fichier joint j ai, 4 colonnes: une colonne (C) réference (valeurs A ou B) une colonne de valeu...18/11/2015 à 19:45GauthierHVBA regression avec conditionMessage supprimé (question simplifiée ci dessous)...Forums