C

Jeune membre

Inscrit le :17/11/2015
Dernière activité :26/01/2017 à 14:55
Version d'Excel :2013
Lieu :Thorigny sur marne
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Caindymion

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/01/2016 à 16:40Caindymion Rechercher une occurence dans un dossierJ'ai fini par trouver moi même la solution. Il suffisait de déclarer une variable publique et de récupérer la valeur de Dossier avant la boucle...
27/01/2016 à 16:27CaindymionSomme automatique en double clicJ'ai finalement réussi ce que je voulais : Si vous avez des idées pour faire des simplifications je suis preneur. J'ai un soucis de stabilité aussi. Excel plante régulièrement avec un message d'erreur : "La méthode 'Insert' de l'objet 'Range' a échoué."...
27/01/2016 à 15:12CaindymionSomme automatique en double clicDans l'onglet Prévisionnel, quand je double clic sur la cellule B11, je veux insérer une ligne et avoir au final le même résultat que dans l'onglet Prévisionnel (2). J'ai surligné en rouge la ligne que je veux avoir. Mon problème étant d'obtenir les sous-totaux, je sais faire le reste...
27/01/2016 à 13:20CaindymionSomme automatique en double clicPar rapport à mon exemple : Quand je double clique sur une case de la colonne B, j'insère une ligne en copiant la catégorie de la ligne du dessus. -> Fait Je veux ensuite faire une recherche dans mon tableau croisé dynamique d'une occurence de ma nouvelle ligne colonne B -> pas fait une fois l...
25/01/2016 à 11:47Caindymion Rechercher une occurence dans un dossierPersonne n'a d'idée sur la façon dont je pourrais extraire le nom du fichier trouvé ...
25/01/2016 à 11:46CaindymionSomme automatique en double clicVoici l'exemple. Je me perds dans la création de la macro mais je pense que vous comprendez l'idée. Merci...
25/01/2016 à 11:08CaindymionSomme automatique en double clicMerci, cela fonctionne très bien. Y a t'il la possibilité d'aller chercher directement les sous totaux que je veux dans le TCD ? Par exemple rechercher les noms des catégories différentes, trouver la ligne correspondante dans le TCD et récuperer le prix brut HT et le prix net HT (ce sont les 2 seule...
23/01/2016 à 16:18CaindymionSomme automatique en double clicEffectivement, l'utilisation des TCD est interressante et pourrais résoudre mon problème. Cela dit, il faut actualiser manuellement le TCD et cela me pose un gros soucis car si je ne pense pas à le faire, je peux me planter complétement dans mon devis. Y a t'il des solutions ou bien la première idée...
23/01/2016 à 15:45Caindymion Rechercher une occurence dans un dossierOui j'essaie d'extraire le nom du dossier pour pouvoir l'intégrer dans un chemin d'accès pour déplacer des dossiers. Ton code ne fonctionne pas quand je l'insère. Voici le code complet : Je ne sais pas comment obtenir uniquement les noms de dossiers mais ce n'est pas très grave car je n'ai que des d...
22/01/2016 à 21:13Caindymion Rechercher une occurence dans un dossierRhhaaa j'arrive pas à sortir cette variable ! Je suis sur que c'est simple mais je n'arrive pas à mes fins. Quelqu'un a une idée ...
22/01/2016 à 18:03CaindymionSomme automatique en double clicJe ne connais pas trop, mais on m'avait dit qu'on ne pouvait rien modifier dans un TCD. Je vais faire des recherches sur le net à ce sujet...
22/01/2016 à 11:32CaindymionSomme automatique en double clicOups, je croyais l'avoir joint mais apparemment non. Cette fois c'est bon...
22/01/2016 à 11:11CaindymionSomme automatique en double clicJ'ai un document qui me permet de faire des devis joint à mon post. Ce que je veux obtenir : - Lors du double clic sur la colonne C, il y ait l'insertion d'une ligne (décalage en dessous des autres lignes) -> Fait - Qu'il y ait une recherche sur la colonne G en partant de la nouvelle ligne créee...
22/01/2016 à 10:31Caindymion Rechercher une occurence dans un dossierEn modifiant par il me trouve bien mon dossier, donc cela fonctionne ! Maintenant je voudrais récupérer le nom du dossier mais les variables le contenant se vide et je ne comprends pas comment arriver à conserver ce noom. J'en ai besoin pour l'intégrer dans le chemin d'accès...
22/01/2016 à 10:14Caindymion Rechercher une occurence dans un dossierDésolé pour le temps de réaction, je n'ai pas eu le temps de me pencher avant sur ce problème. Merci de ta réponse, je l'ai testé et la msgbox comme quoi il n'existe pas de fichier portant ce nom s'affiche. Cela dit, c'est un dossier que je recherche, je ne sais pas si cela fait une différence...
04/12/2015 à 10:14Caindymion Rechercher une occurence dans un dossierJe bloque sur une fonction recherche. J'ai pas mal cherché sur le net mais les solutions que j'ai trouvé sont de véritables usines à gaz. La fonction Like à l'air pas mal mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Le but de ma macro est de créer, un fichier de devis dans un dossier d'affaire. les...
04/12/2015 à 09:25Caindymion Problème de variableMerci, l'erreur venait du fait que je ne cherchait pas dans la bonne feuille... Je me doutait que c'était simple mais impossible de trouver, encore merci ...
03/12/2015 à 11:46Caindymion Problème de variableOui, je suis bien dans le bon onglet. Voici mon fichier : Merci ...
03/12/2015 à 11:18Caindymion Problème de variableJe patauge depuis ce matin sur un bout de code sans trouver de solution. Le but est de vérifier dans un premier temps que certains champs de la ligne active ne soit pas vide, puis de rechercher dans un dossier s'il y a une occurrence par rapport à la valeur d'une cellule pour trouver un dossier, et...
24/11/2015 à 18:21Caindymion Valeur variable en fonction d'une cellule décomposéeJ'ai pas encore saisi toute la subtilité de ton code mais c'est exactement ce que je cherche ! Merci...
24/11/2015 à 16:33Caindymion Valeur variable en fonction d'une cellule décomposéeJe cherche à créer un numéro d'affaire automatiquement en VBA. Mon numéro se compose comme suit : AAAAMM0000 avec AAAA = année MM = mois 0000 = un chiffre unique que je dois incrémenter à chaque nouvelle affaire J'utilise ceci en colonne A pour définir la date du jour de création de dossier : En rev...
18/11/2015 à 16:07CaindymionCréation d'un repertoire en fonction de cellule sélectionnéeDésolé pour les messages multiples mais j'ai réussi en parti à résoudre mon problème, et je partage ma solution. Pour le moment, le bouton fonctionne comme suit : On selectionne la ligne qui nous interesse puis on clique sur le bouton. Ce clic vérifie que la ligne est valide (non vide et pas sur les...
18/11/2015 à 12:05CaindymionCréation d'un repertoire en fonction de cellule sélectionnéeEn fait mon problème c'est la boucle N'y a t'il pas moyen de stocker les valeurs de la ligne active sans boucle pour après récupérer ses données avec un feuil1.cells(i, 14) par exemple ...
17/11/2015 à 21:14CaindymionCréation d'un repertoire en fonction de cellule sélectionnéeJ'ai sorti les paguay mais je n'arrive pas à grand chose Si une âme charitable a un peu de temps à me consacrer...
17/11/2015 à 15:34CaindymionCréation d'un repertoire en fonction de cellule sélectionnéeLe code ne fonctionne pas mais j'ai pu voir la structure et faire quelques modifications. Actuellement cela bloque sur la création du dossier, je n'arrive pas à créer le chemin relatif. En absolu cela fonctionne :\ Autre problème, la boucle me créee des dossiers tant qu'elle trouve une valeur dans I...
17/11/2015 à 12:03CaindymionCréation d'un repertoire en fonction de cellule sélectionnéeJe suis nouveau, sur le forum et en programmation VBA Malgré une matinée de recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème. Voici mon besoin : Je voudrais crée un dossier automatiquement en appuyant sur un bouton. L'emplacement du dossier est un chemin relatif sous \Google Drive\Projets\ ca...