Création d'un repertoire en fonction de cellule sélectionnée

Bonjour,

Je suis nouveau, sur le forum et en programmation VBA

Malgré une matinée de recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Voici mon besoin :

Je voudrais crée un dossier automatiquement en appuyant sur un bouton.

L'emplacement du dossier est un chemin relatif sous \Google Drive\Projets\ car ce fichier va être partagé avec 2 autres personnes.

le nom du dossier doit être composé comme suit : ID - Raison Sociale ou Nom1 Prénom1 (si pas de Raison Sociale) - Ville

Je voudrais reprendre le bon numéro de ligne en selectionnant une cellule de cette ligne et ensuite cliquer sur le bouton.

Si le dossier existe déjà, j'aimerais avoir la cellule ID correspondante en vert.

Dans un second temps j'aimerais copier un fichier modèle automatiquement dans ce nouveau répertoire, en le renommant, et ou les données comme le nom et l'adresse seront déjà rempli dans ce modèle.

J'espère être clair et que ce ne soit pas trop compliqué à réaliser.

Merci.

Bonjour, a essayer...

Sub RépertoireExiste()
    For i = 5 To Feuil1.UsedRange.Rows.Count
        If Feuil1.Cells(i, 3) <> "" Then
            With Feuil1
                quoi = .Cells(i, 1) & .Cells(i, 2) & .Cells(i, 3) & .Cells(i, 14)
            End With
            chemin = "\Google Drive\Projets\" & quoi
            nf = Dir(chemin, vbDirectory)
            If Not Len(nf) > 1 Then
                MkDir chemin
            End If
        End If
    Next
End Sub

Bonjour et merci de ta réponse

Le code ne fonctionne pas mais j'ai pu voir la structure et faire quelques modifications.

Actuellement cela bloque sur la création du dossier, je n'arrive pas à créer le chemin relatif. En absolu cela fonctionne :\

Autre problème, la boucle me créee des dossiers tant qu'elle trouve une valeur dans ID alors que je ne veut créer un dossier que pour la ligne séléctionnée.

Le code est pas top, j'ai laissé quelques lignes en commentaires, n'étant pas sur de ce qu'elles font.

J'ai sorti les paguay mais je n'arrive pas à grand chose

Si une âme charitable a un peu de temps à me consacrer

En fait mon problème c'est la boucle

N'y a t'il pas moyen de stocker les valeurs de la ligne active sans boucle pour après récupérer ses données avec un feuil1.cells(i, 14) par exemple ?

Désolé pour les messages multiples mais j'ai réussi en parti à résoudre mon problème, et je partage ma solution.

Pour le moment, le bouton fonctionne comme suit :

On selectionne la ligne qui nous interesse puis on clique sur le bouton.

Ce clic vérifie que la ligne est valide (non vide et pas sur les titres)

On vérifie s'il y a une raison sociale, si oui le dossier généré sera sous la forme ID - Raison Sociale - Ville

Si non ce sera ID - Titre Prénom Nom - Ville

Teste si le dossier existe déjà, si oui -> avertissement,

Si non, création du dossier.

Je vais m'attaquer maintenant à la copie d'un fichier modèle avec l'édition de cellule (nom adresse...) et le renomage de celui-ci au sein du nouveau dossier.

Si les experts peuvent me dire au moins si le code est propre...

Rechercher des sujets similaires à "creation repertoire fonction selectionnee"