Jeune membre

Dernière activité :11/05/2016 à 08:11
Version d'Excel :2013
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par acotte

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/05/2016 à 15:27acotte Imbrication de plus de 7 critere dans la fonction SiMerci chriss1945 bon c'est encore un onglet de plus...mais une fois masqué, il n'apparaitra plus !!!! Problème résolu, donc !!...
10/05/2016 à 11:57acotte Imbrication de plus de 7 critere dans la fonction SiJe travaille quotidiennement avec un fichier excel "home made" pour suivre les absence de mes salariés. Je le pofine au fur et à mesure et aujourd'hui je cherche à élargir le nombre de tranche d'âge pour établir des pyramides des âges mensuel des absents( colonne G6) Comme il y a plusieurs critère e...
23/02/2016 à 09:55acotteNombre Valeur unique si conditionVoilà je crois que tout est dit !...
22/02/2016 à 15:55acotteNombre Valeur unique si conditionMerci pour ces explications Donc pour avoir le nombre de valeur unique dans ma liste (admetons ma colonne A), je vais faire comment? =nb(1/frequence($A$1:$A$500)) tout simplement...
22/02/2016 à 11:12acotteNombre Valeur unique si conditionSur mon fichier, c'est la case M21 que je cherche à remplir. Il est vrai que j'ai supprimer pas mal d'onglet et de nom pour simplifier le fichier, peut être que cela génère trop d'erreur en effet. Peut être simplement en me détaillant la formule, je devrais y arriver. Pourquoi on met "1/Frequence" j...
18/02/2016 à 14:37acotteNombre Valeur unique si conditionMe revoilà Bon tout fonctionne, j'ai même réussi à mettre la formule sur mes résultats au trimestre ( j'ai juste rajouter une colonne avant la date dans ma base de donnée, qui avec une formule SI me donne le numéro du trimestre.) Du coup avec le formule, il me suffit de mettre cette colonne en test...
12/02/2016 à 09:01acotteNombre Valeur unique si conditionMerci pour ton aide. Je vais te faire suivre mon fichier de base, afin que tu y vois plus clair. Le temps de l'anonymiser et je te l'envois. MErci encore Et voilà mon fichier (simplifié et anonymisé) Comment faire donc pout les calculs au trimestre et à l'année? MErci de ton aide encore une fois, el...
11/02/2016 à 16:23acotteNombre Valeur unique si conditionBon je valide, ça marche du tonnerre. Ce serais abusé de te demander un autre service Rachid? Admettons que je veuille ce résultat mais au trimestre, donc avec mois 1, 2 , et 3, il faudrait ajouter les conditions dans la formules....( Nombre de matricule unique par type en janvier et fevrier et mars...
11/02/2016 à 15:55acotteNombre Valeur unique si conditionYeahhh ça fonctionne !!!!! Bon je tente de remettre ça dans mon fichier de base. La base de donnée n'est pas sur le même onglet que mon tableau récapitulatif, mais je devrais m'en sortir... Au pire...je reviendrais..... Je ne met pas volontairement en résolu , pour me laisser le temps de faire mon m...
11/02/2016 à 15:13acotteNombre Valeur unique si conditionOK, merci. Tres tres concrètement ça veut dire quoi ? Je me mets sur la case où je veux obtenir mon résultat et je clic sur ctr shit enter ? Avant ou apres avoir saisi la formule? ( après je suppose ?!) Cela implique que si je modifie cette formule (janvier à fevrier) je dois la revalider à chaque f...
11/02/2016 à 15:04acotteNombre Valeur unique si conditionMerci Rachid. Du coup si j'utilise un TCD , ce que je faisais jusqu'à présent, je suis obligée de compter les non nuls entre L6 et L7: résultat 2 Sauf que sur mon fichier de base, j'ai une bonne douzaine de critères, nécessairement 12 mois et environs 400 matricules..., c'est pourquoi, je préfère le...
11/02/2016 à 14:00acotteNombre Valeur unique si conditionMerci de vous être penchés sur mon problème. Rachid: Si je fais un copier coller de votre formule sur mon classeur le résultat est "0" Hors si je regarde bien le résultat attendu est "2" car il n'y a que 2 matricules différents qui répondent aux conditions "1" et "AM" Peu importe que ces deux matric...
11/02/2016 à 13:05acotteNombre Valeur unique si conditionJe cherche une formule me permettant de répondre à la question suivante dans le fichier joint: Combien de matricule différents on été en AM (Type) sur Janvier (mois 1) dans mon tableau Avez vous des solutions à me proposer? Merci de votre aide ...
17/11/2015 à 13:48acotteFormule pour gestion de stockTulipe_4, chaque "reference inventaire" colonne A est unique et fait bien reference qu'à un seul article...j'ai peur qu'on ne se comprenne pas... A ce jour, la colonne K a été remplie avec les données de l'inventaire que j'avais fait le 25/10 Les articles distribués ne sont pas soustraits à la colon...
17/11/2015 à 13:24acotteFormule pour gestion de stockMerci gmb, mais je ne vois pas où tu as apporté des modif...es tu sur d'avoir telecharger le fichier modifié...
17/11/2015 à 13:07acotteFormule pour gestion de stockLes references "2-4", la colonne A du tableur. Dans protect° vet et aide à la manutention ce sont des reference sous la forme d'une Lettre + taille (exemple "A6.5" ; C9) Dans autres equipement ce sont des chiffres seuls 1;2;3;4 Peut etre n'ai je pas bien compris ta question.... Merci pour ton regard...
17/11/2015 à 11:26acotteFormule pour gestion de stockEn fait, il y a 3 "types" articles: les EPI à proprement parlé les vetements de protection et aide à la manutention les autres equipements. Pour chacun de ces types, on a un onglet qui repertorie la reference, les infos relatives au produit, la quantité en stock, la fiche technique. Chacun de ces on...
17/11/2015 à 09:17acotteFormule pour gestion de stockJe ne m'y connais pas trop en formules (enfin, dès que ça se complique un peu...) et j'aurai besoin de votre aide pour la gestion de stock de mes EPI. Je souhaite que lorsque je saisie une sortie (onglet "D EPI2015 "par exemple, mais il y a aussi "D V M 2015" et "D autres 2015"), le stock se mette d...