| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/01/2020 à 21:47 | Le Nen Samuel | Fermer et réouvrir fichier automatiquement pour rafraîchir données | Désolé !!! j avais pas vu vos réponses. je cherchais à rafraîchir un fichier stocké sur un réseau local. genre un fichier afficher par un écran en mode visionnage (en lecture seule) et le même fichier ouvert d'une autre session (en écriture) servant à l'agrémenter. la solution que j'ai trouvé c'est... |
| 19/01/2020 à 21:37 | Le Nen Samuel | Macro s’exécutant par changement valeur d'une plage cellules par formule | C'est génial ! j'ai réussi à l'adapter à mon fichier et ça marche à merveille. encore merci... |
| 19/01/2020 à 09:12 | Le Nen Samuel | Macro s’exécutant par changement valeur d'une plage cellules par formule | Une fois de plus un grand merci ... Je vais adapter ça à mon fichier et essayer de comprendre tout ca. Merci aussi pour les nombreux commentaires qui vont me faciliter la chose. Si j arrive a y comprendre chaque ligne j en sortirais bien grandit. Encore merci... |
| 18/01/2020 à 16:05 | Le Nen Samuel | Macro s’exécutant par changement valeur d'une plage cellules par formule | Vous êtes déjà nombreux sur ce forum à m'avoir aidé dans mon projet d'application et vous en remercie 1000 fois. je ne suis pas loin de toucher au but mais je rencontre un dernier problème. c'est assez difficile à exposé ... je vais essayer d'être le plus clair possible mais l'exemple ci-joint est b... |
| 13/01/2020 à 09:00 | Le Nen Samuel | Insertion du nom de la forme qui appelle l'userform dans un label | Incroyable Ça marche parfaitement bien ... Un énorme merci. Ça va me de faire un grand pas dans mon projet. Encore Merci... |
| 12/01/2020 à 21:02 | Le Nen Samuel | Insertion du nom de la forme qui appelle l'userform dans un label | Je bloque sur un projet d'application. Voici mon problème: Je souhaiterais récupérer le nom d'une forme servant à appeler un userform et l'afficher dans un label de ce même userform, et je souhaiterais par la même occasion qu' un bouton "supprimer" dans cet userform me supprime cette forme. Je ne sa... |
| 01/12/2019 à 21:36 | Le Nen Samuel | Macro insérer forme contenant une macro | Merci beaucoup ! Je suis en vacances cette semaine mais je teste ça dés mon retour. Et encore merci de vous êtes penché sur mon problème que je pensais impossible à résoudre... |
| 27/11/2019 à 16:14 | Le Nen Samuel | Fermer et réouvrir fichier automatiquement pour rafraîchir données | J'aimerais utiliser la Macro ci dessous afin de fermer un fichier excel et le réouvrir pour rafraîchir les données. Le fichier est stocké sur un réseau local. Le problème c est que j' aimerais supprimer le message : '' voulez vous enregistrer les modifications que vous avez apportées à '' xxxxx.xlsm... |
| 24/11/2019 à 08:56 | Le Nen Samuel | Macro insérer forme contenant une macro | Désolé fausse manip ! Mon problème est loin d' être résolu. Désolé... |
| 23/11/2019 à 18:52 | Le Nen Samuel | Horloge dynamique | Merci beaucoup... |
| 22/11/2019 à 20:54 | Le Nen Samuel | Macro insérer forme contenant une macro | Pouvez vous me dire quoi rajouter à la macro ci dessus pour que le texte de la forme automatique soit centré et en caractères 14 ? Je souhaiterais également y ajouter également une macro dans un module ex: macro_test dans module 1. En gros une macro qui créait des boutons contenant d autre macro Mer... |
| 21/11/2019 à 16:10 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | C est fabuleux J' ai essayé de la transformer la macro en sub mais je n' y arrivais pas ... Pas si simple ..... |
| 21/11/2019 à 09:11 | Le Nen Samuel | Sélectionner de colonne active jusqu'à une colonne définit | Super ça marche. Mais j' avoue que je pensais que ça serait beaucoup plus simple. Je m attendais pas à trouver des variables. Merci beaucoup ..... |
| 20/11/2019 à 22:20 | Le Nen Samuel | Sélectionner de colonne active jusqu'à une colonne définit | J' essais ça demain au boulot. Mais merci beaucoup en tout cas... |
| 20/11/2019 à 22:16 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | Un grand merci... |
| 20/11/2019 à 17:55 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | Pensez vous que c est possible de transformer cette macro (qui me va super bien ) en une macro qui se commande via un bouton et non en cas de changement dans une cellule. J' ai essayé de le faire mais rien ne fait. Désolé je profite de votre gentillesse ... Merci d avance... |
| 20/11/2019 à 17:38 | Le Nen Samuel | Sélectionner de colonne active jusqu'à une colonne définit | J' aurais besoin d' un petit coup de pouce pour écrire une ligne de ma macro. Je cherche comment écrire "sélectionne à partir de la colonne déjà sélectionné (colonne active) jusqu'à la colonne G". Pouvez-vous m'aider? Merci d'avance... |
| 18/11/2019 à 15:37 | Le Nen Samuel | Horloge dynamique | Je ne vais pas vous demander comment faire une horloge dynamique, car je sais que le sujet a déjà été abordé 10 fois. J'utilise la macro ci-dessous. J' aimerais savoir si il existe la possibilité d' insérer une commande ou une macro afin de pouvoir la mettre en pause via un bouton ? Merci d' avance... |
| 18/11/2019 à 14:34 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | Ah bon ! J' ai réussi a modifier la macro de manière à ce qu'elle compte horizontalement pourtant et ça marche niquel. Merci beaucoup, ça m ouvre pleins de possibilités... |
| 15/11/2019 à 16:07 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | C est exactement ca ,mais en décalant dans le sens des colonnes et pas des lignes. Je comprend pas quelle est la ligne de la macro qui fait que ça decalle dans le sens des lignes et pas des colonnes... |
| 15/11/2019 à 14:37 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | Merci bien. Si je comprend bien, je remplace le activewindow. par activecell.select ? Je suis désolé de ne pas pouvoir vous joindre le fichier mais je l'ai au travail... |
| 15/11/2019 à 13:59 | Le Nen Samuel | Sélection cellules VBA | J' ai besoin d' un petit coup de pouce. J' utilise une macro activewindow.scrollcolumn avec en référence une cellule avec une formule EQUIV pour effectuer mes recherches. Le problème c est que je souhaiterais également que ça me sélectionne la cellule trouver. Auriez vous une idée ? Merci d avance... |
| 13/11/2019 à 20:53 | Le Nen Samuel | Planning défilant automatiquement | Merci bien mais j' ai réussi à faire ce que je souhaiterais avec les macros que j' avais en stock. Je publierai le fichier demain si ça interesse quelqu'un. Merci encore 😉👍🏻... |
| 12/11/2019 à 18:17 | Le Nen Samuel | Planning défilant automatiquement | Est ce que quelqu'un a déjà essayé de créer un planning auto-defilant ? Si oui serait-il t il d accord de me le partager afin que je lui pique quelques macros. Merci d avance... |
| 05/03/2019 à 14:01 | 1515bigben1515 | Envoi feuille active en format PDF par mail (outlook) | Au top! Un grand Merci. Vous me sortez une belle épine du pied avec cette macro... |
| 05/03/2019 à 11:39 | 1515bigben1515 | Envoi feuille active en format PDF par mail (outlook) | Je n' arrive pas a faire marcher votre macro! Je ne comprend pas le diplay après le body ! Pouvez vous m expliquer ? Merci d avance... |
| 17/12/2015 à 07:03 | Le Nen Samuel | Valeur MAX et moyenne 1 cellule sur 3 d une même ligne | Super! Un très grand merci... |
| 16/12/2015 à 19:49 | Le Nen Samuel | Valeur MAX et moyenne 1 cellule sur 3 d une même ligne | Voila! j ai créer un petit tableau exemple. merci pour le temps consacré... |
| 16/12/2015 à 17:35 | Le Nen Samuel | Valeur MAX et moyenne 1 cellule sur 3 d une même ligne | Merci pour toutes ces réponses! J ai pu essayer les formules sur mon fichier aujourd’hui, aucun problème elles marches très bien! mais j ai encore deux autres petites questions: pourquoi elles ne fonctionnent pas lorsque j en applique 2 qui cherche dans la même ligne (en décalé bien sur!)? Et, exist... |
| 15/12/2015 à 21:19 | Le Nen Samuel | Valeur MAX et moyenne 1 cellule sur 3 d une même ligne | Merci beaucoup... |
| 15/12/2015 à 20:03 | Le Nen Samuel | Valeur MAX et moyenne 1 cellule sur 3 d une même ligne | Bonjour a tous, j' ai une petite question: je souhaiterais savoir si il est possible de chercher une valeur MAX ou faire une moyenne dans une ligne mais une cellule sur 3. EX: =MAX(A1,D1,G1,J1, ... )sur un fichier à plusieurs centaines de cellules dans cette ligne. J' espere avoir été assez clair! m... |
| 24/11/2015 à 19:07 | Le Nen Samuel | Tri de manière hrizontale | Vraiment super! c est exactement ce que je voulais! un grand merci! tu m as sorti une grosse épine du pied... |
| 24/11/2015 à 18:37 | Le Nen Samuel | PB de couleurs automatiques avec la fonction somme | C EST BON J AI TROUVE UNE AUTRE SOLUTION MAIS MERCI POUR VOS REPONSES... |
| 24/11/2015 à 18:35 | Le Nen Samuel | Tri de manière hrizontale | Je m explique: J ai dans mon tableau (ci-joint) tout un tas de dates (le maximum que excel puisse faire!) et je cherche un moyen de pouvoir les trier de manière à aller directement a la date qui m intéresse. j aimerai avoir dans la case B5, B6 ou B7 une sorte de moteur de recherche ou je puisse y re... |
| 15/11/2015 à 11:01 | Le Nen Samuel | PB de couleurs automatiques avec la fonction somme | Bonjour a tous, je débute avec Excel, et j ai un petit problème auquel je ne trouve pas de solution, je m explique: - j ai dans une feuille des numéro de cartes avec des dates de péremptions, ces N° de cartes s affichent en rouge quand les dates sont dépassées grâce une mise en forme conditionnelle... |