N

Jeune membre

Inscrit le :12/11/2015
Dernière activité :03/11/2017 à 12:34
Version d'Excel :2013
Messages
20
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Novice Volontaire

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/07/2017 à 10:46Novice VolontaireExporter les valeurs d'une colonne sans les celulles videsL'un d'entre vous à déjà permis de résoudre la plus grosse partie de mon problème. Maintenant il reste la seconde mais qui à mon avis sera moins compliqué. Tout est dans le titre et je vous joint un exemple avec l'attendu que je souhaite avoir (j'ai recopié les donnés en dur pour l'exemple). Merci d...
07/07/2017 à 01:28Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuTulipe 4, Je ne sais pas qui tu es mais tu es un génie !! Merci beaucoup. Je galère depuis des jours avec ca. Maintenant je peux aller me coucher...
06/07/2017 à 19:33Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuDans le fichier tu verras en colonne D de la feuille recap comment j'ai rédigé ta formule. Peut être que tu trouveras l'erreur. Merci...
06/07/2017 à 19:16Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuCa c'est bien sur puisque ca fonctionne chez toi. Je t'ai mis un autre exemple qui est enfait une version simplifié de ce dont j'ai besoin. J'ai des chambres et je veux savoir par nature de travaux quelles chambres sont cernées. En tout cas merci de ton aide précieuse...
06/07/2017 à 18:57Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuRe , Cette fois les résultat ne sont plus bon. Pourtant je recopie mot pout mot ta formule...
06/07/2017 à 18:30Novice VolontairePrendre en compte lettre ou signe avec une formule ESTNUMLa formule ne me donne pas le résultat attendu. Enfait Quand je descend la formule de base, j'ai des numéros qui se reporte car ils font parti d'une ligne dans laquelle ma recherche à été trouvé. Sauf que parfois dans cette liste de numéro il y'a une lettre un un symbole et la il ne la prend pas. Me...
06/07/2017 à 18:09Novice VolontairePrendre en compte lettre ou signe avec une formule ESTNUMUne grand Merci à Tulipe pour commencé car son aide a été très précieuse pour trouver cette formule. Maintenant je voudrais savoir pourquoi cette formule ne prend pas en compte les cellules qui contiennent en plus d'un chiffre le signe "/" ou une lettre. J'imagine que c'est ) cause de NUM mais je n'...
06/07/2017 à 17:18Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuRe Des fois dans la vie il faut etre bete et discipliné. Effectivement ta formule est applicable !! Merci beaucoup c'est genial. Dernière demande la formule du tableau vert fonctionne très bien à une exeption près : elle n'est pas pas capable de recopier les numéro si il y'a une lettre ou un / qui s...
06/07/2017 à 16:49Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuRe Impossible de reproduire ton fichier sur mon tableau à moi. J'ai essayé aussi avec de l'index equiv mais ca ne fonctionne pas non plus. Je suis perdu...
06/07/2017 à 14:18Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuD'accord, En effet je préfère ne pas passer par le tableau gris mais plutôt par la deuxième option qui me parait plus simple à reproduire. En revanche peux tu me dire si le calcul avec la cellule B5 de la feuille rendu est obligatoire ou si je peux faire sans ? Parceque si je comprends bien en B5 on...
06/07/2017 à 11:48Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuDésolé mais soit je ne comprends pas ton exemple, soit tu ne comprends ma demande Dans le dernier fichier que j'ai transmis dans la feuille Rendu (2) j'ai saisi les donnés à la main pour que tu puisses voir concrètement ce que je souhaite obtenir. Dans cette feuille la colonne C reprend les données...
06/07/2017 à 09:55Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuMerci pour vos réponses. Je vais préciser ma demande car vos formules fonctionnent mais ne répondent pas vraiment à ce que je souhaite obtenir. J'ai fais une feuille rendu 2 pour vous montrer mon attendu final. Je voudrais que dans la colonne C il me note tous les numéro qui sont en face des lignes...
05/07/2017 à 19:29Novice Volontaire Copier des cellules d'une colonne en fonction du contenuJ'ai un problème que j'ai essayé de résoudre avec une fonction RechercheV (que je maitrise bien) et une fonction INDEX + EQUIV (que je ne maitrise pas) mais impossible d'arriver à ce que je veux. Je vais essayé d'être le plus clair possible sachant que le mieux sera surement l'exemple en PJ. J'ai ma...
24/02/2017 à 14:11Novice VolontaireErreur de calcul comparaison entre deux datesD'accord, Je pense avoir compris. Il faut que je fasse une colonne DateVal. Je vais surement pouvoir me debrouiller, en tout cas j'ai une piste. Merci beaucoup...
24/02/2017 à 13:40Novice VolontaireErreur de calcul comparaison entre deux datesMFerrand, Pourtant je fais bien attention à sélectionner le format Date pour l'ensemble de ces cellules. Si je comprend bien, malgré ce choix, Excel considère la colonne D comme du texte ? Peut être parce qu'il est copié d'un autre tableau ? Mais dans ce cas, est ce qu'il y'a une solution à mon prob...
24/02/2017 à 13:30Novice VolontaireErreur de calcul comparaison entre deux datesSur mon exemple comme sur mon tableau de base la colonne D et la cellule BB1 sont bien au format Date toutes les deux. J'ai essayé de les mettre en format standard toute les deux mais ca ne fonctionne pas non plus. En format standard la cellule B1 devient une suite de nombre, quand à la colonne D el...
24/02/2017 à 13:12Novice VolontaireErreur de calcul comparaison entre deux datesTout d'abord je remercie tous ceux qui alimentent ce forum car je le consulte presque quotidiennement et c'est grâce à vous que je me suis beaucoup amélioré dans l'utilisation d'Excel. Néanmoins j'ai aujourd'hui une question qui me bloque. J'ai un tableau que vous trouverez en PJ avec des données qu...
12/11/2015 à 13:30Novice VolontaireRecherche multi critères pour réaliser un inventaireJe te remercie Daniel, Effectivement je te réponds avec mon téléphone donc je n'ai pas pu ouvrir ton exemple. Je le regarde dès ce soir et te tiens au courant. En tout cas, c'est sympas de ta part de t'être creusé la tête sur ca. Cordialement...
12/11/2015 à 11:19Novice VolontaireRecherche multi critères pour réaliser un inventaireRe Cela peut être une option même si je crains que le fait de concatener des données soit une source d'erreur probable étant donné que c'est de la REsaisie. Mais je suis ouvert bien sur a ta proposition. En revanche je précise et c'est important alors que ce n'est pas le cas dans mon exemple, mais j...
12/11/2015 à 10:16Novice VolontaireRecherche multi critères pour réaliser un inventaireBonjour à tous et merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez, J'ai pris une nouvelle fonction et je dois réaliser un inventaire, et je n'ai que peu de connaissance sous Excel. Pour info j'utilise excel 2013. Vous trouverez en PJ un classeur avec les feuilles en question. L'idée étant de re...