Recherche multi critères pour réaliser un inventaire

Bonjour à tous et merci d'avance de toute l'aide que vous m'apporterez,

J'ai pris une nouvelle fonction et je dois réaliser un inventaire, et je n'ai que peu de connaissance sous Excel. Pour info j'utilise excel 2013.

Vous trouverez en PJ un classeur avec les feuilles en question. L'idée étant de remplir l'inventaire à l'aide des infos présente dans les autres feuilles.

Mon problème est que je n'arrive pas à exécuter la demande suivante :

-Si le nom du site est Montauban alors va me chercher dans les stock 2014, le site de Montauban et dans ce site, trouve moi la quantité qu'il y'a pour telle référence.

J'ai essayé de rédiger des formules avec de l'index equiv, du Si, de la rechercheV, mais rien y fait.

Je voudrais enfait qu'il puisse se référer au nom du site et qu'il aille chercher les données du site correspondant dans chaque feuille.

J'espère avoir été assez précis et pour vous aider à comprendre ma demande vous trouverez en PJ un tableau, sachant que bien entendu dans l'exemple il y'a très peu de référence mais dans la vraie vie j'ai 24 centres et une quarantaine de référence.

Merci encore de votre aide.

PS : mes premiers échanges avec Excel sont passionnant mais sont pas loins de me rendre complètement fou !!

Bonjour,

C'est une gestion de stock multi-magasin : il te faut donc des références différenciant à la fois le produit et le magasin dans lequel il est géré. Pour cela, je proposerais volontiers une concaténation magasin-produit, qui permettrait d'identifier les deux informations dans toutes les utilisations (inventaire, entrées, sorties).

A ce titre, la fusion de cellules est à proscrire...

J'essaie de te faire une mini maquette...

Cordialement, Daniel

Voilà un exemple d'organisation des données...

Bien sûr, ce n'est pas terminé, il manque :

  • la valorisation des produits, des entrées, des sorties
  • une feuille pour les Fournisseurs, une feuille pour les Clients
  • des dates dans les Entrées et Sorties
  • des synthèses éventuelles sur les activités par périodes, etc...

Je te laisse le soin d'évaluer tout ça, et je reste à l'écoute en cas de besoin...

Cordialement, Daniel

Re

Cela peut être une option même si je crains que le fait de concatener des données soit une source d'erreur probable étant donné que c'est de la REsaisie. Mais je suis ouvert bien sur a ta proposition.

En revanche je précise et c'est important alors que ce n'est pas le cas dans mon exemple, mais j'ai certaine références qui ne sont pas vendu ou pas acheté par certains magasins. Si j'ai bien compris il vaut mieux l'avoir prévu dans les formules.

Merci encore

La concaténation ne sera pas réalisée par saisie mais par formule.

Le risque d'erreurs de saisie sera contrôlé par la fonctionnalité de validation des données.

Tout cela est présent dans l'exemple envoyé, mais peut-être n'as-tu pas encore eu le temps de l'examiner...

Chaque magasin peut très bien avoir un inventaire complètement différent...

+A Daniel

Et on pourra aussi gérer la manipulation des données avec des UserForms et des macros comme dans l'exemple ci-joint :

Je te remercie Daniel,

Effectivement je te réponds avec mon téléphone donc je n'ai pas pu ouvrir ton exemple.

Je le regarde dès ce soir et te tiens au courant.

En tout cas, c'est sympas de ta part de t'être creusé la tête sur ca.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche multi criteres realiser inventaire"