| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2025 à 13:17 | JanoT23 | Afficher si délai est dépassé sans erreur #VALEUR | Merci Saboh !!! J'ai vu l'erreur que j'avais commise ! Tout est ok, merci encore ! Bonne journée... |
| 19/03/2025 à 12:12 | JanoT23 | Afficher si délai est dépassé sans erreur #VALEUR | Ma formule de base est celle ci: =SI((L109-K109)>0;"oui";"non") L109 et K109 étant mes différentes dates. SIERREUR ne fonctionne pas... quelle serait la formule à ecrire svp ... |
| 19/03/2025 à 11:52 | JanoT23 | Afficher si délai est dépassé sans erreur #VALEUR | J'ai une condition "SI" avec une soustraction entre deux dates pour savoir si un délai est dépassé avec comme consigne "oui" ou "non". Cependant quand une des deux dates n'est pas encore inscrite j'ai une erreur #VALEUR! dans le résultat. Comment faire pour ne rien avoir comme erreur ou alors commen... |
| 19/02/2018 à 11:26 | JanoT23 | Message au bout de 10 min avant fermeture auto et sauvegarde | Toujours personne pour m'aider... ? Merci grandement par avance... |
| 16/02/2018 à 16:06 | JanoT23 | Message au bout de 10 min avant fermeture auto et sauvegarde | Sur un fichier utilisé en réseau je souhaite que le fichier se ferme et sauvegarde automatiquement au bout d'un certain temps (10 min). Cependant j'aimerai qu'il affiche un message avant de fermer proposant de continuer ou non. Un compte à rebours serait un plus... Autre problème j'ai essayé diverse... |
| 01/09/2017 à 09:09 | JanoT23 | Fenetre selection couleur remplissage avant cliquer cellules | Personne n'a d'idée du coup ? Merci... |
| 31/08/2017 à 14:09 | JanoT23 | Fenetre selection couleur remplissage avant cliquer cellules | Bonjour, Non non ! Le but est d'avoir une fenêtre avec des choix selon les actions. Comme sur la photo en haut a gauche. On clique sur notre choix par exemple présent et derrière on sélectionne les cellules qui se colorient toutes seules directement ! Juste avec le click gauche ! Comme une sorte de... |
| 31/08/2017 à 11:11 | JanoT23 | Fenetre selection couleur remplissage avant cliquer cellules | Voici mon problème: Je suis en train de modifier mon planning. Je colorie les cellules en fonction de leur activité. Cependant aujourd'hui je sélectionne les cellules correspond aux jours, je vais dans format, couleur de cellule, etc... Ce dont j'aimerai c'est avoir une fenêtre ou un bouton qui me f... |
| 03/08/2017 à 13:34 | JanoT23 | Formules toutes avec une erreur ??? | C'était bien la cause à unn excel trop vieux ! Merci !!... |
| 01/08/2017 à 13:42 | JanoT23 | Formules toutes avec une erreur ??? | Merci M12 ! Malheureusement cela ne fonctionne pas tout à fait... Effectivement cela m'enleve les petits triangles verts signalant une erreur... Mais j'ai toujours le même problème concernant les cases contenant les formules... Tout est en erreur... Si vous voyez une autre solution..... |
| 01/08/2017 à 13:07 | JanoT23 | Formules toutes avec une erreur ??? | Voila mon problème, à mon travail, lorsque que j'ouvre ce fichier en réseau, toutes les cases ou il y a une formule est en erreur. Cela arrive juste sur mon PC !!! Sur n'importe quel autre ordi de l'entreprise cela fonctionne bien correctement !! Avez vous une idée ?? MERCI PAR AVANCE ... |
| 31/07/2017 à 11:20 | JanoT23 | Colorier cellules selon des dates et une condition | Et merci pour ta propostion. Cependant le problème est d'afficher plusieurs date sur une meme ligne. Par exemple pour Patrick: Présent du 1/01/17 au 31/01/17 Absent du 15/02/17 au 20/02/17 Formation du 01/03/17 au 15/03/17 etc... Et tout ceci en partant du tableau de listes d'actions... Par évident... |
| 27/07/2017 à 16:35 | JanoT23 | Colorier cellules selon des dates et une condition | Personne n'a de solutions du coup ?? Merci... |
| 20/07/2017 à 10:01 | JanoT23 | Colorier cellules selon des dates et une condition | Du coup on est dans l'impasse !!! Au secours !!!!! Qui peut m'aider ... |
| 19/07/2017 à 17:47 | JanoT23 | Colorier cellules selon des dates et une condition | Bonjour à tous !! Voici mon problème du jour. Je souhaite réaliser un planning avec X personnes. Dans une liste d'action, mon souhait est de rentrer: La personne La date Le motif Il faudrait que les cellules se colorient de différentes couleurs de la date de départ a la date d'arrivée sur le plannin... |
| 19/07/2017 à 14:09 | JanoT23 | Planning avec report sur calendrier en couleur | Le mot de passe du fichier est: "reileta"... |
| 19/07/2017 à 11:30 | JanoT23 | Planning avec report sur calendrier en couleur | Voici mon problème du jour. Je souhaite réaliser un planning avec X personnes. Dans une liste d'action en deuxième, mon souhait est de rentrer: La personne La date Le motif Selon le modif il faudrait que les cellules se colorient de différentes couleurs. PRESENT en vert DEPLACEMENT en orange CONGES... |
| 07/10/2016 à 09:56 | JanoT23 | Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets | Alors quand je change la date, cela se répercute sur la macro. Et de la macro cela file l'onglet elephant chart... |
| 06/10/2016 à 15:03 | JanoT23 | Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets | Disons que c'est ce que j'avais fait pour pouvoir faire mon premier filtre (12 mois choisi). Après faut il faire une macro pour chaque onglet c'est là que je suis bloqué... Si après il faut partir de l'onglet macro ce n'est pas un soucis... Je ne sais pas trop dans quelle voie tu penses faire la cho... |
| 06/10/2016 à 13:55 | JanoT23 | Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets | Alors à la base j'avais fait une macro. Dans le premier onglet, liste défauts je vais chercher une extraction d'un logiciel qui du coup me copie toutes ces données, de ce fait j'ai des données depuis plusieurs années. Une fois sur notre fichier en question avec ma macro, la macro me copie les donnée... |
| 06/10/2016 à 09:27 | JanoT23 | Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets | Voila ! En esperant que cela est ce que tu attendais pour bien cibler le problème. Merci... |
| 06/10/2016 à 09:07 | JanoT23 | Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets | Bonjour Andréa, Et tout d'abord merci pour le temps que tu prends à essayer de résoudre mon problème ! Voici le résultat que je désire en pièce jointe. (J'ai fait ca vite fait en masquant les lignes) J’essaie de comprendre ton message précédent afin que cela puisse t'aider au mieux et je te répond.... |
| 05/10/2016 à 22:59 | JanoT23 | Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets | Oui tout a fait !!... |
| 31/08/2016 à 16:28 | JanoT23 | Copier données d'un tableau selon 3 conditions sur 4 onglets | Voici mon problème. Sur mon premier onglet je copie les valeurs d'un tableau situé dans un autre fichier. A partir de la j'extrais toutes les lignes avec une "date d'ouverture" se trouvant dans les 12 derniers mois (date inscrites en haut du tableau). Autre condition il faut qu'il y est la valeur "1... |
| 31/08/2016 à 15:21 | JanoT23 | Comment afficher uniquement certaines lignes après recherche | Ben alors la GMB !! MERCI !!! Génial j'ai mes deux fenêtres de recherches en plus !! C'est impeccable !! 8) Bonne fin de journée à toi ! A+ Encore merci. Janot... |
| 31/08/2016 à 11:37 | JanoT23 | Comment afficher uniquement certaines lignes après recherche | Voici mon fichier, j'ai pu insérer le code dans ma textbox pour afficher mes valeurs en couleurs ! Ca marche ! Cependant je n'arrive pas à insérer le code pour faire la même chose avec ma textbox mais pour faire apparaitre uniquement les lignes et non les colorer ! (exemple, je tape mon code article... |
| 31/08/2016 à 11:04 | JanoT23 | Code VBA pour afficher fenetre impression Excel | Au top !!!!!! Grandement merci Gelinotte !! 8)... |
| 31/08/2016 à 10:59 | JanoT23 | Colorer des cellules si présence d'un texte dans cellule | Je suis embêté, j'avais essayé cette formule cela ne fonctionne pas... En gros au final j'ai besoin de ceci pour exemple. Si un mot précis comme "chien" est présent dans la case A1 cela me colore de la case A1 à F1. Formule que je pourrai ensuite reproduire à chaque cellule pour avoir l'exemple si "... |
| 30/08/2016 à 16:16 | JanoT23 | Colorer des cellules si présence d'un texte dans cellule | Merci mbbp !! Je viens de comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas ! Dans mon exemple j'ai précise de A1 a A10 mais en fait cela est sur l'horizontale soit de A1 à E1 en fait ! Je pensais que le sens avait peu d'importance, cependant si vu que cela ne marche pas quand j'adapte la formule ! Quell... |
| 30/08/2016 à 15:37 | JanoT23 | Colorer des cellules si présence d'un texte dans cellule | Cependant cela n'est pas vraiment ce dont j'ai besoin. Je vais tenter de mieux m'expliquer. De la cellule A1 à A10 j'ai un nom d'animal diffèrent dans chaque cellule. Soit 10 animaux. Je souhaite que si le mot "chien" par exemple est dans la case A1 cela me colore toutes les autres cases soit de A1... |
| 30/08/2016 à 15:12 | JanoT23 | Code VBA pour afficher fenetre impression Excel | Je souhaite à la fin de ma macro, me retrouver sur l'écran d'impression EXCEL. J'ai trouvé plusieurs choses comme arriver sur l'aperçu avant impression ou la fenêtre d'impression directement. Cependant je tiens vraiment a arriver sur la page d'impression d'Excel. Voici la photo pour être sur que vou... |
| 30/08/2016 à 13:26 | JanoT23 | Comment afficher uniquement certaines lignes après recherche | Merci pour vos réponses, cependant j'arrive à moitié à le reproduire sur un autre fichier... Je ne comprend pas, après plusieurs utilisations, cela bug !!??? des cases restent en rouge et la fonction ne marche plus ! Si vous auriez une autre solution svp ? Egalement sur ce fichier vu que j'ai crée u... |
| 30/08/2016 à 09:01 | JanoT23 | VBA - Imprimer auto mise en page les lignes remplies | Super !! J'ai modifié le A5 en A1 pour avoir mon haut de page et c'est parfait !!! Merci grandement !!! Bonne journée !!! ++... |
| 29/08/2016 à 17:54 | JanoT23 | Comment afficher uniquement certaines lignes après recherche | Voila mon problème. J'ai un tableau avec plein de données. Je souhaiterai n'avoir que certaines lignes qui contiennent un texte spécifique dans une des cellules. Par exemple, je recherche toutes les lignes avec mon article 123456, je saisi le code article et hop n'apparait plus que les lignes corres... |
| 29/08/2016 à 17:45 | JanoT23 | VBA - Imprimer auto mise en page les lignes remplies | Voila mon problème. Je souhaite imprimer mon tableau "elephant chart general". Cependant les lignes sont remplies via des formules & extractions. Je souhaite avoir la mise en page avant l'impression ou seules mes cellules remplies fassent parties de l'impression automatiquement. Car du coup lors de... |
| 26/08/2016 à 10:12 | JanoT23 | Colorer des cellules si présence d'un texte dans cellule | Voila mon problème: Je souhaite colorier plusieurs cellule sur une même ligne par exemple de la cellule A1 à A10 si un texte (par exemple: Chien) est présent dans la cellule A1. Je précise qu'il y a du texte dans toutes mes cellules. Je n'arrive pas en passant par mise en conditionnelle. Je ne dois... |
| 25/08/2016 à 11:04 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Je reviens à la charge !!!! hi hi !!! Comment puis je garder une sorte de mise en forme avec des noms de colonnes, etc sur mon 2eme onglet "elephant chart". Car par la suite cela va être un tableau avec un suivi avec des cases à coté des données... Dans la formule effectivement, je vois que tu as mi... |
| 25/08/2016 à 10:10 | JanoT23 | Reporter cellule si date correspond au mois et année | Super !! Merci R@chid !! Au top !!!! MERCI BEAUCOUP !... |
| 25/08/2016 à 10:02 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Merci Icemake !!! Tu es GENIAL !! C'est parfait !! Tout ce dont j'avais besoin. Je vais pouvoir grandement avancer grâce à toi ! Encore merci, bonne journée !!!... |
| 25/08/2016 à 09:39 | JanoT23 | Reporter cellule si date correspond au mois et année | Re !! Je suis une bille et je vais abuser de votre savoir ! Actuellement il y a deux conditions... Du coup si je rajoute une autre condition. Une troisième date en l'occurrence avec une autre valeur. Que donne la formule du coup svp ?? En partant de cette formule: =SI(FIN.MOIS($D8;-1)+1=J$5;$E8;SI(F... |
| 25/08/2016 à 09:08 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Après si on remplace tout, ce n'est pas grave disons que cela nous permettra de faire une sorte de mise à jour des données, cela n'est pas plus mal. Donc en gros tout remplacer... Alors oui je préfère un endroit ou l'on met la date comme en haut par exemple. Car je peux être amené à faire les douze... |
| 25/08/2016 à 08:55 | JanoT23 | Reporter cellule si date correspond au mois et année | Merci beaucoup R@chid ! Au top ! En plus je voulais que dans le cas ou la date 1 & 2 soit sur le même mois, la valeur de la date 2 soit affichée, j'ai inversé juste date 1 et date 2 dans ta formule et c'est niquel !!!! Encore merci !! Bonne journée à toi R@chid !! Janot. 8)... |
| 24/08/2016 à 17:06 | JanoT23 | Reporter cellule si date correspond au mois et année | Voici mon problème. Je souhaite sur un tableau de 12 mois visualiser la situation de l'activité de chacun. (Paul, marc, roger...) Mon besoin est de reporter la valeur 1 correspondant à la date associée à la date 1 dans la cellule en face du mois en question. Pareil pour la valeur 2 correspondant à l... |
| 24/08/2016 à 16:46 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Mais du coup j'ai quelques soucis. Cela copie bien les cellules ! Super ! Cependant a chaque fois que j'active la macro, cela m'additionne sur la deuxième feuille les même cellules en dessous de celles précédemment copiées... En gros il ne met pas à jour. Par ailleurs du coup cela me selectionne les... |
| 24/08/2016 à 14:45 | JanoT23 | Copie de lignes si conditions sur autre onglet | Bonjour, voici ma problématique. Je ne souhaite pas utiliser de filtres. Je souhaite copier automatiquement les valeurs que j'ai dans mon onglet principal dans le deuxième onglet (Elephant chart). Cependant je ne souhaite avoir que les valeurs avec une date (colonne B) comprise dans les douze dernie... |
| 30/12/2015 à 10:49 | JanoT23 | Nom feuilles auto a partir d'une cellule + appel en VBA | Merci pour le filtre mais cela n'est pas ce que je désire en fait. Je voudrais que mes 4 autres feuilles (onglets) soit nommées automatiquement avec ce qu'il y a marqué dans les cellules de ma première feuille programmation. Dans mon besoin cela serait les numéros de semaines... |
| 30/12/2015 à 09:57 | JanoT23 | Nom feuilles auto a partir d'une cellule + appel en VBA | Bonjour à tous. Voici mon problème: Je souhaite créer un fichier pour un suivi de programmation. Dans la première feuille, j'effectue ma planification avec les délais exprimés en semaines. (1,2,3,4...) Je souhaite effectuer une programmation à 4 semaines à partir de ma semaines en cours. Pour exempl... |
| 10/11/2015 à 14:42 | JanoT23 | Extraire valeur si d'autres valeurs sont presentes sur ligne | Ah oui pardon ! J'ai rectifié l'erreur non car en fait j'ai plein d'autres colonnes que j'ai supprimé pour l'exemple pour ne pas compliquer... Donc pour résumer dans mon état d'avancement ou je mets une case verte, j'aimerai qu'il me reporte le numéro de commande des lors qu'une case est verte ou de... |
| 10/11/2015 à 10:23 | JanoT23 | Extraire valeur si d'autres valeurs sont presentes sur ligne | Etant nouveau ici je me lance... Voici mon problème. J'utilise Excel pour de la planification dans l'industrie. Mon tableau est composé ainsi: Colonne A: Numéro de la commande Colonne B: Machine sur laquelle la commande va passer Colonne C: Date annoncée Ensuite j'ai crée d'autres colonnes pour poin... |