Extraire valeur si d'autres valeurs sont presentes sur ligne

Bonjour à tous !

Etant nouveau ici je me lance... Voici mon problème.

J'utilise Excel pour de la planification dans l'industrie.

Mon tableau est composé ainsi:

Colonne A: Numéro de la commande

Colonne B: Machine sur laquelle la commande va passer

Colonne C: Date annoncée

Ensuite j'ai crée d'autres colonnes pour pointer ou en est la commande ( je mets une lettre dans la case une fois l'opération réalisée)

Colonne D: Machine 1

Colonne E: Machine 2

Colonne F: Machine 3

Colonne G: Machine 4

Ce dont je souhaite réaliser sur une autre feuille maintenant c'est lui dire:

Reporte moi la valeur inscrite dans la colonne A (Soit le numéro de commande) par machine ainsi que la date annoncée.

Soit pour l'exemple, toutes les commandes qui sont actuellement sur la machine n°2, et aussi ceux qui sont sur la machine n°1 afin de prévoir en vérifiant que la machine n°2 est bien la machine d'après la numéro 1 dans la colonne B.

Ce n'est pas évident à expliquer... Vous trouverez mon fichier en pièces jointes.

Merci pour votre retour.

26programmes.zip (44.99 Ko)

Bonjour,

il y'a une erreur dans ton tableau en colonne B:B et aussi sur la ligne 3:3.

Sinon pour répondre à ta demande, le mieux c'est d'utiliser un Tableau Croisé Dynamique en sélectionnant la plage A6:C54.

Le mieux c'est de nommer ta plage avec un nom dynamique en utilisant la fonction decaler.

Ah oui pardon !

J'ai rectifié l'erreur non car en fait j'ai plein d'autres colonnes que j'ai supprimé pour l'exemple pour ne pas compliquer...

Donc pour résumer dans mon état d'avancement ou je mets une case verte, j'aimerai qu'il me reporte le numéro de commande des lors qu'une case est verte ou des lors qu'un caractère est présent peu importe... dans une autre colonne sur une deuxième feuille...

Pour resumer, qu'il puisse extraire les numeros de commande des commandes qui ont la case verte de la colonne P27 par exemple...

Je ne vois pas trop comment effectuer un tableau dynamique, du moins la raison ???

Merci pour votre aide.

13programmes.zip (40.51 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "extraire valeur valeurs presentes ligne"