| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/11/2015 à 15:40 | anthodu54 | Tracer graphique a partir tableau | Merci d'avance... |
| 12/11/2015 à 08:49 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Merci de ta réponse, mais ce n'est pas exact cette histoire de avec et sans volet: j'ai des contrats de fournisseurs dont les tableaux sont extraits. Ce n'est donc pas moi qui ai fixé les prix mais notre fournisseur. ces tableaux double entrée je les ai donc simplement rentrés, il faut juste faire a... |
| 10/11/2015 à 17:15 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Merci de ta réponse mais jen'ai pas tout a fait compris.. le problème qui se pose est que le prix diffère en focntion des dimensions et la valeur n'est donc pas fixe puisque c'est un % le meme problème se pose pour le vitrage: j'en ai 5 différents avec des prix différents en €/m² et celui ci diffère... |
| 10/11/2015 à 14:50 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | En effet je n'ai pas compris le sens et l'emploi de ton INDIRECT aussi un nouveau problème se pose à moi quant aux choix du coloris ou du vitrage puisque le coloris est un % du prix du vantail, et le vitrage dépend du m². je joins le tableau en cours pour essayer d'y répondre. exemple: le coloris "t... |
| 09/11/2015 à 15:50 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Pour les vantaux, ta solution a été notée et je l'ai prise en compte mais ce n'est pas très important compte tenu du fait qu'une porte fenêtre type 150*205 cm par ex, quelle soit en un vantail ou 2 vantaux, le prix diffère très peu (même quantité de vitrage etc) ..... |
| 09/11/2015 à 15:16 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Re bonjour! une nouvelle fois merci mais les prix des options ne s'affichent pas correctement (cf SERRURE). Voila le résultat obtenu au niveau du critère volet (avec ou sans) et du renvoi de tel ou tel tableau. dis moi ce que tu en penses. cdt... |
| 09/11/2015 à 15:14 | anthodu54 | Condition | Merci à vous et allez Casa... |
| 09/11/2015 à 14:07 | anthodu54 | Condition | J'ai deux tableaux a double entrée avec deux matrices différentes. J'aimerais connaitre une formule/condition permettant de dire: si AVEC Volet, alors prendre les valeurs de ce tableau; si SANS Volet, alors prendre l'autre tableau. Cdt, Julien... |
| 09/11/2015 à 11:30 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | J'aimerais un petit coup de pouce pour finaliser mon travail. Ci-joint mon fichier: attachment=0]exemple09-11.xlsx[/attachment] Plusieurs choses: 1) Associer un prix (=un chiffre) à un mot en dehors de la condition actuelle "SI(A1='serrure';30) associer le mot serrure à 3[0 euros, j'... |
| 06/11/2015 à 15:50 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Enorme, trop forte! je te remercie beaucoup... |
| 06/11/2015 à 14:07 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | Merci de ta réponse, Un exemple est joint. Ma mission est de créer une bibliothèque de prix pour les menuiseries extérieures/intérieures. J'ai donc pensé à un tableau très simple ou l'utilisateur sélectionnera les caractéristiques en question à savoir telle ou telle serrure, telle ou telle dimension... |
| 06/11/2015 à 10:12 | anthodu54 | Création Bibliothèque de prix | J'aimerais créer une bibliothèque de prix. Pour cela 2 questions restent en éveil: 1) Comment associer un prix à un texte rapidement et simplement car actuellement je procède comme suit et c'est très laborieux: ex: =SI(A1="téléphone A";200;SI(A1="téléphone B";300;0)) et l'utilisateur n'a plus qu'à s... |