| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/09/2017 à 10:36 | evilwell | Rechercher / remplacer dans formules de MFC | Oui je sais bien mais c'est juste que c'est beaucoup plus pratique si je peux utiliser ce fichier sur le pc à la maison... |
| 22/09/2017 à 11:15 | evilwell | Rechercher / remplacer dans formules de MFC | Ca marche du tonnerre merci !! Cependant ça ne fonctionnera pas sous excel 2003 parce-que la fonction NB.SI.ENS n'est disponible que depuis la version 2007, n'est-ce-pas ? ou bien y-aurait-t-il une astuce ... |
| 21/09/2017 à 15:24 | evilwell | Rechercher / remplacer dans formules de MFC | Oui ça marche pour les 3 cellules concernées, le remplacement est bien exécuté dans la formule et comme elle est vraie les cellules sont grisées. Maintenant, comment appliquer ce remplacement partout.... telle est la question !! Oui c'est sans doute la meilleure option à prendre au départ, mais quel... |
| 21/09/2017 à 12:53 | evilwell | Rechercher / remplacer dans formules de MFC | Comment ça ? peux-tu expliquer ... |
| 21/09/2017 à 10:21 | evilwell | Rechercher / remplacer dans formules de MFC | Oui en effet c'est plus facile avec un fichier !! Alors dans le fichier joint, dans la feuille 'Ligue2' j'aimerais pouvoir faire les changements suivants dans les formules de MFC des cellules B68 à T124: remplacer Liste_J_L1 par Liste_J_L2 remplacer Liste_Eq_L1 par Liste_Eq_L2 mettre à la fin de la... |
| 20/09/2017 à 10:38 | evilwell | Rechercher / remplacer dans formules de MFC | J'ai des centaines de cellulles auxquelles j'applique une mise en forme conditionnelle à l'aide d'une formule. La formule appliquée est différente pour chaque cellulle mais il s'avère que j'ai besoin de remplacer dans toutes ces formules un élément commun par un autre même élément. Par exemple ça pe... |
| 09/08/2017 à 14:51 | evilwell | Calcul du nombre de victoires sur ligne ou colonne | Merci, je crois que je comprends la formule maintenant !! Donc si je veux le nombre de buts à domicile pour l'équipe spécifiée en A26 la formule se réduit à la suivante... |
| 09/08/2017 à 00:43 | evilwell | Calcul du nombre de victoires sur ligne ou colonne | C'est parfait, merci beaucoup !! Juste une dernière question: à quoi ça sert le double trait -- au début de la formule ... |
| 08/08/2017 à 15:40 | evilwell | Calcul du nombre de victoires sur ligne ou colonne | J'avais déjà essayé ces formules mais ça ne fonctionne pas car sont aussi prises en compte les cases sans résultat dans ce cas. Est-ce qu'on pourrait y arriver en utilisant la fonction NB.VIDE peut-être ... |
| 08/08/2017 à 13:47 | evilwell | Calcul du nombre de victoires sur ligne ou colonne | Merci ça fonctionne très bien !! Et dernière question: quelle serait la bonne formule pour trouver de la même façon le nombre de matchs nuls domicile et extérieur ... |
| 08/08/2017 à 11:40 | evilwell | Calcul du nombre de victoires sur ligne ou colonne | Oui merci j'avais vu dans le fichier que tu avais joint à ta première réponse. Mais mon but est d'avoir le résultat directement pour n'importe quelle équipe, sans passer par l'étape intermédiaire de calculer les victoires à domicile et à l'extérieur de toutes les équipes. En gros ce serait de regrou... |
| 08/08/2017 à 10:49 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | Donc je dois ajouter une "fausse" J39 pour que cela fonctionne, n'est-ce-pas ... |
| 08/08/2017 à 10:45 | evilwell | Calcul du nombre de victoires sur ligne ou colonne | Merci SabV et Steelson, les 2 formules fonctionnent bien pour donner le nombre de victoires à domicile et à l'extérieur de l'Espagne. Cependant, et je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne cherche pas à décliner ces mêmes formules pour chaque équipe en indiquant la plage de cellules appropriée à... |
| 08/08/2017 à 01:21 | evilwell | Calcul du nombre de victoires sur ligne ou colonne | Dans le fichier joint j'ai un tableau des résultats des matchs aller-retour entre 20 équipes, sachant que l'équipe qui joue à domicile est indiquée dans la colonne A, et à l'extérieur sur la ligne 1. Je cherche à déterminer le nombre de victoires à domicile d'une part, et à l'extérieur d'autre part... |
| 02/08/2017 à 17:02 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | Merci pour la mise à jour, maintenant il n'y a que pour la dernière journée que cela ne fonctionne pas. Est-ce parce qu'il n'y a pas de 'joutesuivante' pour J38 ... |
| 28/07/2017 à 22:39 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | Merci mais cette fois ça semble ne plus fonctionner pour les journées avant J10 J'ai mis les 38 journées dans le fichier joint avec des tests, et ceux avant J10 ne donnent pas le bon résultat... |
| 28/07/2017 à 17:14 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | Le voici ... |
| 28/07/2017 à 16:28 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | Merci ça marche très bien dans l'exemple, mais maintenant si je créé des journées au-delà de J10 ça ne marche plus correctement !!!! Une idée ?... |
| 27/07/2017 à 10:43 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | J'ai ajouté une variable pour sélectionner la feuille source, mais on pourrait aussi ajouter d'autre variable pour la sélection des colonnes Bizarre, je n'arrive pas à la faire fonctionner.... Tu pourrais l'ajouter au fichier avec un exemple d'utilisation stp ... |
| 27/07/2017 à 00:19 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | Une possibilité avec une fonction perso, en cellule la formule =adversaire(F3;F2) Très bonne solution aussi merci ! Et que faudrait-il ajouter à cette fonction si je veux l'utiliser sur une autre feuille que celle où sont définies les journées de championnat ? oui ça fonctionne très bien également,... |
| 26/07/2017 à 18:33 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | Merci sabV ça marche très bien !! Et est-ce qu'il y a aussi la possibilité de le faire sans formule matricielle ... |
| 26/07/2017 à 17:41 | evilwell | Comment afficher le contenu de la bonne cellule | Dans le fichier joint j'ai 20 équipes qui se rencontrent dans un championnat dont j'ai listé les 6 premières journées. Le but est d'afficher l'adversaire de l'équipe donnée à la journée donnée. Dans l'exemple joint je cherche donc à trouver une formule qui permette d'afficher dans la cellule G2 l'ad... |
| 05/03/2017 à 21:29 | evilwell | Créer une fonction avec Index et Equiv | Merci ça marche super ! Et la 2ème solution me convient mieux car j'aurai des abbréviations de 3 lettres qui peuvent être différentes des 3 premières lettres du nom complet. Et quand je remplace Activesheet par ActiveWorkbook.Worksheets("Sheet1") je peux faire le test sur une autre feuille donc c'es... |
| 05/03/2017 à 17:57 | evilwell | Créer une fonction avec Index et Equiv | Merci mais je ne comprends pas comment faire fonctionner ce code. Comment est intégré le fait que ma liste d'abbréviations et de noms correspondants sont dans les colonnes A et B ? Pourrais-tu prendre le fichier que j'avais joint et y intégrer ce code avec un exemple stp ? Merci !... |
| 05/03/2017 à 15:58 | evilwell | Créer une fonction avec Index et Equiv | Personne ?... |
| 02/03/2017 à 18:30 | evilwell | Créer une fonction avec Index et Equiv | Oui, je comprends, on a chacun nos intérêts en fonction de nos aspirations et besoins, mais en l'occurrence je me permets d'insister si quelqu'un peut revoir ce code afin qu'il fonctionne ! Merci !... |
| 02/03/2017 à 15:29 | evilwell | Créer une fonction avec Index et Equiv | Merci, ça marche aussi comme ça dans la feuille mais mon but est de pouvoir le faire en créant une nouvelle fonction ce qui rend minimale l'instruction entrée et qui accessoirement m'aide à progresser dans la création de fonctions ! Alors quand j'adapte mon code à ta formule, ça ne marche pas non pl... |
| 02/03/2017 à 15:12 | evilwell | Créer une fonction avec Index et Equiv | Oui le voici ci-joint ... |
| 02/03/2017 à 14:22 | evilwell | Créer une fonction avec Index et Equiv | J'ai une feuille excel avec deux colonnes: la première contient une liste de ce qu'on peut appeler des abbréviations toutes de 3 caractères et la colonne voisine contient le nom complet qui correspond à l'abbréviation de 3 caractères. Par exemple en A1 j'ai BUD et en B1 j'ai Budapest, en A2 j'ai MAD... |
| 06/11/2015 à 16:46 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | Parfait, c'est exactement ce que je voulais, et j'ai appris pas mal de choses du coup ! Merci beaucoup de ton aide précieuse... |
| 06/11/2015 à 15:33 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | Oui ça marche mais le truc c'est que dans la formule je ne voudrais pas faire référence à la case intermédiaire I19 dans laquelle se trouve le max des totaux. C-à-d faire comme dans le vert en affichant directement T2 par recherche dans la table uniquement. Je cherche aussi de mon côté mais je suis... |
| 06/11/2015 à 10:29 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | Ca marche très bien merci !! Bon là c'est vraiment ma dernière dernière question: si dans la partie jaune, au lieu du max des totaux je veux que me soit retourné la cellule correspondante à ce max qui se trouve sur la 1ère ligne de la table comme dans le fichier ci-joint Par exemple dans le cas prés... |
| 05/11/2015 à 18:18 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | Ah oui très bien merci !! Et enfin je pense que c'est ma dernière question: dans le cas où on précède les cellules avec ""& afin qu'elles ne soient pas prises en compte dans la recherche du maximum, comment faire si maintenant je recherche le maximum parmi ces cellules dans lesquelles j'ai une somme... |
| 05/11/2015 à 17:34 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | En effet ça marche très bien merci encore pour cette solution !! Et maintenant en y pensant et pour compliquer un peu la chose, imaginons qu'il y ait plusieurs valeurs maximum identiques, comment le nom correspondant à chacune de ces valeurs max pourrait être affiché ?... |
| 05/11/2015 à 17:06 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | Merci de ta réponse ! J'avais la même idée car en effet les 3 tableaux sont bien alignés (comme dans le fichier joint au message précédent) mais le problème est que je ne peux pas retirer ces lignes 'Total', il faudrait que je puisse les exclure de la recherche du maximum, ou bien que je puisse fair... |
| 05/11/2015 à 16:36 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | J'ai compris : il faut retirer -9 au premier SOMMEPROD pour s'adapter au décalage des lignes vers le bas !!! Par contre j'ai une dernière requête: comment trouver cette cellulle avec le nom correspondant au score maximum dans le cas où je souhaite passer en revue les scores de plusieurs tables sur u... |
| 05/11/2015 à 16:10 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | Aussi quand je copie le tableau un peu plus bas dans la feuille (en A10:F16 au lieu de A1:F7) la formule ne fonctionne plus, bien que je l'ai adaptée à sa nouvelle position.... Sans doute qqchose m'échappe........ |
| 05/11/2015 à 15:30 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | Merci beaucoup ainsi que pour la rapidité de la réponse, c'est exactement ce que je recherchais !! Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la formule, pourrais-tu me l'expliquer stp ... |
| 05/11/2015 à 14:46 | evilwell | Valeur maximum sur colonnes non adjacentes | J'ai plusieurs colonnes avec en colonne A des noms et en colonne B un score correspondant à chaque nom, et j'ai aussi la même chose en colonne C (noms) et D (scores), et en colonnes E (noms) et F (scores). Mon but est de trouver la formule qui me permettrait de déterminer le nom parmi les colonnes A... |