A

Jeune membre

Inscrit le :04/11/2015
Dernière activité :22/07/2019 à 12:09
Version d'Excel :2013
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alevi

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2019 à 23:39Alevi Macro copiant en valeur des onglets dans un nouveau fichierMerci pour cette réponse rapide ! J'ai testé, ça marche très bien pour la copie et l'enregistrement ...
17/07/2019 à 17:12Alevi Macro copiant en valeur des onglets dans un nouveau fichierJe souhaiterai créer une macro avec un bouton d'activation sur un fichier excel qui ferait les actions suivantes : Création d'un nouveau fichier excel ayant pour nom les données d'une cellule (A1 par exemple). Copie en valeur (respectant la mise en forme et taille des lignes et colonnes) d'un ou plu...
23/12/2015 à 11:05AleviBase de données et création d'ongletsAlors, vous avez des idées pour les automatisation de création d'onglets (via formulaire ?) ? Ou pour automatiser les 2 macros présentent sur le dernier fichier sur toutes les lignes ...
21/12/2015 à 09:12AleviBase de données et création d'ongletsEn fait, les onglets sont plus pratiques pour faire des actions spécifiques comme une macro permettant d'afficher la date du jour dans une colonne (on sait quand la déclaration de TVA a été faite car la donnée sera figée dans une colonne). De plus pour les fiches clients, ce sera très complet et les...
17/12/2015 à 14:04AleviBase de données et création d'ongletsAlors en fait, il s'agit d'une base de données de client où les onglets avec le numéro du dossier réfèrent des données du client (nom, adresse, ...). Chacun des premiers onglets référencent des missions (tâches) à effectuer, par exemple l'onglet TVA : si les déclarations ont été faites ; l'onglet IS...
16/12/2015 à 17:02AleviBase de données et création d'ongletsJe travaille sur la mise en place d'une base de données de clients sur Excel avec différentes tâches à effectuer pour chacun d'eux afin de rester à jour et de ne rien oublier. Je sollicite à nouveau votre aide dans la réalisation de formules ou de macros (voir fichier joint), je souhaite en effet pa...
26/11/2015 à 20:46Alevi [Macro] Transposition de tableauSalut, Bah désolé, je pensais que l'exemple que j'avais fait suffirait ^^'. J'étais un peu pressé . Mais sinon, c'est vraiment parfait, c'est tout à fait ce que je recherchais (j'ai juste du modifier la ligne With Sheets("Feuil1") avec "Rendu"). Je vais prendre le temps de décortiquer un peu mieux l...
25/11/2015 à 16:32Alevi [Macro] Transposition de tableauMerci . Je reviens vers vous car j'ai essayer des modifications en vain. J'aimerai maintenant obtenir un rendu très similaire : L'onglet Rendu ne prendrait en compte que les entrées (donc pas de lignes vides) sous le modèle actuel : code journal date de piece n° compte libelle compte n° piece libell...
23/11/2015 à 11:33Alevi [Macro] Transposition de tableauTout d'abord, un grand merci à tous les deux pour vos macros ! Je viens de la tester, ça fonctionne très bien . Celle de bouben a la petite fonction qui supprime les lignes, c'est parfait. J'ai appris tout ce dont j'avais besoin en analysant le code ^^. Pour cette partie : Laissez tomber, je voulais...
20/11/2015 à 12:34Alevi [Macro] Transposition de tableauJe sollicite à nouveau votre aide dans la réalisation de formules ou de macros (voir fichier joint), je souhaite en effet parvenir aux rendus suivants : Automatiser le tableau dans la feuille "Rendu" à partir des données de l'onglet "Recettes" Supprimer les lignes vides selon une condition. Éventuel...
05/11/2015 à 15:59Alevi Masquer certaines cellules videsMerci pour l'explication, c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant . Pour la 2ème partie, l'idée est qu'on part d'une balance comptable importée avec des comptes qui ont pu être créés entre deux importations. C'est à dire des lignes supplémentaires dans la balance import qui devront s'ajouter à...
05/11/2015 à 15:17Alevi Masquer certaines cellules videsExcellent ! C'est exactement ce qu'il me fallait ! Merci énormément. Par ailleurs, pour la deuxième partie du problème (copie d'une plage de cellules selon un critère particulier), est-ce possible ...
04/11/2015 à 17:08Alevi Masquer certaines cellules videsJe sollicite votre aide dans la réalisation d'une formule ou macro (voir fichier joint) : A partir d'un tableau, je souhaite masquer les cellules vides qui ne sont pas en gras soit avec un double critère ; la valeur (nulle) et la mise en forme, Ex : FRAIS D'ETABLISSEMENT - > Pas masqué FRAIS D'ET...