e

Jeune membre

Inscrit le :24/10/2015
Dernière activité :04/01/2021 à 12:30
Version d'Excel :2007
Messages
26
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ericm70

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/01/2021 à 12:30ericm70Tri de données dans un tableauBonjour xorsankukai Tip top !!!! Merci ça fonctionne bien et j'ai parfaitement compris ta solution.... Simplement je ne connais pas assez les fonctions existantes... En tout cas génial.... Encore merci. Eric...
03/01/2021 à 19:08ericm70Tri de données dans un tableauEncore mille merci... oui formule complexe... Je viens d'essayer de mettre des couleurs en mode automatique et bien sûr je n'y arrive pas pourtant il me semble que ça doit être plus simple... Je voudrais comme sur l'exemple de mon fichier (colorer en mode manuel) avoir: 1) Le chiffre en colonne G qu...
02/01/2021 à 19:00ericm70Tri de données dans un tableauBALAISE !!! Ça fonctionne parfaitement... Je ne connais pas l'histoire de la validation de formules matricielles mais quand je tire vers le bas elles fonctionnent donc pas de souci... Peut être que c'est lors de la 1ère fois qu'il faut valider ? Je vais quand même analyser et tenter de comprendre ?...
31/12/2020 à 16:34ericm70Tri de données dans un tableauMerci...
31/12/2020 à 15:22ericm70Tri de données dans un tableauJe vois que mon sujet n'inspire pas trop.... Je réexplique ma demande de façon plus simple. (Voir copie d'écran jointe et son fichier xls) Mon tableau de départ est celui de gauche (Numéros). L'objectif est de remplir automatiquement celui de droite en indiquant pour chaque ligne du 1er tableau les...
30/12/2020 à 18:45ericm70Tri de données dans un tableauJe suis réalise actuellement un tableau de sélection comme on peut le voir sur le fichier joint. J'ai déjà pas mal avancé mais là je bute sur la chose suivante: Dans ce tableau chaque jour J1, J2,... je saisi G à K ; par exemple le jour J7 (couleur marron pour visualiser) je vais saisi J7 et les don...
24/09/2016 à 16:23ericm70Pb de menus déroulants en V2007Bon je ne suis pas bon... Donc je tente une dernière fois et je ne t'ennuie plus... 1) Tu le trouves où cela ? 2) Je pense que à les dernières versions de excel... mais sur V2010, dans l'onglet par exemple CONTRAT PREV , si tu clic sur I15 tu as un menu déroulant qui apparait.. En V2007 je ne vois r...
24/09/2016 à 15:05ericm70Pb de menus déroulants en V2007Re bonjour, Merci de ta réponse... Néanmoins je ne sais pas vraiment faire ce que tu me propose... A suivre. Eric...
24/09/2016 à 11:48ericm70Pb de menus déroulants en V2007Sur le fichier joint réalisé sous excel 2010 que je veux utiliser avec mes collègues sur une version 2007 j'ai le petit problème suivant: Dans l'onglet CONTRAT PREV, normalement quand on clic sur les cellules A15 à A40 ou IJ15 à IJ40 un menu déroulant s'ouvre en V2010 Mais en V2007 ces menus déroula...
12/01/2016 à 16:48ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesJe confirme nos échanges quotidiens avec ericc depuis près de 3 mois pour aboutir à cet outil maintenant très efficace et très complet pour créer des lots d'affouage équitables et respectant la proximité des arbres estimés par la commission des bois. Encore merci à toi eric pour cette patience et pe...
10/01/2016 à 22:11ericm70 Bug dans test nom ongletRe Hello, Je te remercie tout plein. J'ai bien compris la modif sur ma macro, par contre ta macro avec liste déroulante??? pas facile à comprendre.. Sujet résolu. Bonne continuation Ericm...
10/01/2016 à 21:08ericm70 Bug dans test nom ongletBouben c'est tip top surtout la 2ème version Que je retiens. ! Mais est ce que l'on peut faire pour que dans la liste déroulante les 2 premiers onglets "Gestion fiches" et "Fiche vierge" n'apparaissent pas . Sinon je suis à peu près sûr que la secrétaire va faire l'erreur un jour de la zapper... A p...
10/01/2016 à 19:51ericm70 Bug dans test nom ongletMerci Bouben pour cette réponse éclaire! Néanmoins peux me mettre ce morceau de code dans un fichier excel exemple afin que j'observe comment on s'en sert... Tu sais je suis en apprentissage... Merci encore A plus. Ericm...
10/01/2016 à 18:50ericm70 Bug dans test nom ongletSur le fichier joint de gestion de jours de congés ou d'heures sup 1) La création de fiches se passe bien 2) Le tri se passe bien 3) La surpression d'une fiche se passe bien SI je tape exactement le Nom et Prénom de la fiche à supprimer.. Mais si le nom n'est pas bien écrit, ma macro plante... norma...
17/12/2015 à 15:38ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesAh!!! Moi aussi de Franche Comté... Ericm...
17/12/2015 à 07:54ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesJe suis le post et je confirme que c'est bien un autre lecteur avec un autre pseudo. Je continue a travailler avec un collègue sur une version qui respect la proximité géographique des arbres... Cette version de Bouben fonctionne super bien, est facile d'emploi et convient pour une parcelle forestiè...
28/10/2015 à 08:29ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesHe bien Bouben: l'impression = nickel... Je n'avais pas vu que je pouvais adapter l'onglet modèle. Donc tout va bien et mille merci. Si à l'occasion tu as une idée et le temps pour me donner un tuyau quand tenir compte un peu de la proximité pour créer des lots avec des arbres proches, je suis prene...
25/10/2015 à 23:46ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesOui c'est intéressant ton résultat. Donc pour 500 arbres ??? Je ne sais comment tu l'as calculé? mais c'est pourquoi en pratique il faut arbitrairement prendre des clés de répartition arbitraires comme celles de bouben ou eriiic ou éventuellement mon algorithme qui tient compte de la la proximité gé...
25/10/2015 à 19:04ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesCela fonctionne parfaitement ! En tout cas balaise! Je ferai des autres essais dans les jours qui viennent et je te donne des nouvelles. Merci encore. Eric...
25/10/2015 à 17:59ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesBonsoir, He bien je viens d'essayer, c'est génial.... Oui tu as déjà bien trop passé de temps pour moi, donc on ne tient pas compte de mon algorithme. Par contre je viens d'essayer l'impression sur mon exemple de 10 arbres et il manque à chaque lot les derniers arbres... problème d'index je pense.....
25/10/2015 à 17:40ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesC'est extra ce que tu viens de faire !!! Même étonnant car il n'y a plus de stock... et le système d'impression génial.... Il suffit que je mette des feuilles préformatées dans l'imprimante et bingo.... Oui tu as assez bossé là dessus, ne tient pas compte de mon algorithme. je te remercie mille fois...
25/10/2015 à 16:43ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesRe bonjour bouben, En fait si il reste un peu de stock, cela ne me gêne pas car cela me laisse une marge de manœuvre en cas de mauvaise estimation... ou des inscriptions tardives... On estime toujours par pas de 0,25... exemple, 0,25 ou 0,5 ou 0,75 ou 1 ou 1,25.... Je viens de ré-essayer vos deux te...
25/10/2015 à 15:58ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesBonjour eriiic, De retour seulement maintenant sur le site et je n'avais pas vu ta proposition de hier soir... Oui la proposition d'algorithme est aussi très bien... Elle fonctionne très bien aussi ! Sympas le petit tableau de synthèse à droite ! Question bête pour vous , mais comment je fais pour a...
24/10/2015 à 21:18ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesRe bonsoir bouben, Ci joint le fichier avec 10 arbres, cela fonctionne bien mais subsiste un petit bug à l'avant dernière ligne au niveau de l'écriture des lots... Après si je veux imprimer chaque sur une feuille A4, que me conseillez vous comme méthode... je pense faire un copier coller vers une gr...
24/10/2015 à 20:49ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesMille merci, je viens d'essayer, cela fonctionne bien votre solution... je vais analyser cela de près... Je pense que votre algorithme est global sur l'ensemble des données ce qui fait que dans un lot je peux avoir le n° 1 et le 600... Normalement il faudrait que ce soit des N° les plus près possibl...
24/10/2015 à 14:35ericm70 Création de lots équitables parmis une liste de donnéesJe pratique excel mais là ce n'est plus de mon niveau aussi bien sur l’algorithme que le programme. D'où ma demande d'aide... Je suis responsable de l'affouage dans ma commune et je souhaiterais répartir une liste d'arbres en lots à peu près équitables pour chaque personne (+/- 0,5 stère d'écart par...