Création de lots équitables parmis une liste de données

bonjour,

effectivement, je suis un nouvel arrivant avec les mêmes besoins.

Il y beaucoup de communes en Franche-Comté qui pratiquent l'affouage et malheureusement rien n'existe pour aider les administrés dans la répartition.

Merci encore pour votre travail.

Ah!!!

Moi aussi de Franche Comté...

Ericm

Bonjour,

Après moultes mises au point de l'algorithme avec ericm70 voici une autre proposition pour faciliter les affouages.

Il fallait trouver un compromis acceptable entre équilibrages des lots et dispersion des arbres (faire faire 3 km pour récupérer 0.5 st n'est pas très intéressant), sans pour autant créer des blocages.

Ne pas se laisser impressionner par la doc que j'ai voulue assez complète.

En général il faut tester avec qq valeurs de dispersion laquelle est la plus appropriée pour le lot (on arrive assez vite et très souvent à 1 st d'écart) et ensuite affiner éventuellement en déplaçant 1 ou 2 arbres.

Si présence de très gros arbres il faut qu'ils soient répartis dans la liste, pas le choix sinon on ne crée rien de correct... Le système le demande et donne une indication dans ce cas.

eric

27affouage-2-0.xlsm (161.63 Ko)

Bonjour,

Je confirme nos échanges quotidiens avec ericc depuis près de 3 mois pour aboutir à cet outil maintenant très efficace et très complet pour créer des lots d'affouage équitables et respectant la proximité des arbres estimés par la commission des bois.

Encore merci à toi eric pour cette patience et perfection sous excel.

Bonne continuation.

Ericm

Rechercher des sujets similaires à "creation lots equitables parmis liste donnees"