| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2015 à 10:31 | Driguez | Croiser deux fichiers Excel avec un SI et une recherche | Tu trouveras ci-joint mes deux fichiers Principal et Patri. pour le code tu pourras créer un nouveau module. Bonne journée, merci avancé! Mes fichiers étant trop gros, impossible de le joindre donc je les ai zippé. Voici les liens pour patri : https://www.cjoint.com/c/ELijNJfRXAk et principal : http... |
| 07/12/2015 à 18:08 | Driguez | Croiser deux fichiers Excel avec un SI et une recherche | Je reviens vers toi pour te dire mon souci si tu pourras m'aider une fois de plus. Désolé pour le dérangement; J'essaie d'adapter ton code à mon fiche original malheuresment dans cette ligne numMain = numMain + 1 me renvoie une erreur. Dim numPart, numMain As Integer Dim nouvelle As Integer Workbook... |
| 07/12/2015 à 11:32 | Driguez | Croiser deux fichiers Excel avec un SI et une recherche | Ré andrea73, Ton dernier fiche est enregistré sous l'extension xlsx non xlsm donc je ne retrouve pas le code vba. J'essaie d'adapter ton code à mon fiche original malheuresment dans cette ligne numMain = numMain + 1 me renvoie une erreur. Dim numPart, numMain As Integer Dim nouvelle As Integer Workb... |
| 07/12/2015 à 09:46 | Driguez | Croiser deux fichiers Excel avec un SI et une recherche | A propos de ton dernier fichier joint, je n'arrive pas à ouvrir le code vba car il me demande un mot de passe. c'est plus le fichier principal qui me convient. Par exemple le premier qui tu m'avais envoyé. Merci d'avancé et bonne journée... |
| 04/12/2015 à 17:52 | Driguez | Croiser deux fichiers Excel avec un SI et une recherche | Ré andrea73, Merci beaucoup pour la réponse, mais le souci est qu'il me rajoute la colonne E à la place de la B. c'est à dire il rajoute à partir de B23 (la première colonne vide du fichier Principal). comment adapte avec mon fichier original c'est à dire le fichier principal a une plage de B3:B5085... |
| 04/12/2015 à 14:32 | Driguez | Croiser deux fichiers Excel avec un SI et une recherche | Merci andrea73, désolé j'ai inversé l'ordre de colonne de deux fichier. En gros je souhaiterai ajouter les articles du fichier Patri (colonne C) qui ne se sont pas dans les articles du fichier principal (colonne B) dans la dernière colonne vide. Ex: j'ai "coca" dans les article du fichier Patri non... |
| 04/12/2015 à 13:41 | Driguez | Croiser deux fichiers Excel avec un SI et une recherche | Je souhaiterai un peu d'aide; j'ai créé une macro enregistrée à partir de la formule si et "recherchev". Malheureusement celle-ci ne s'adapte pas à tous les cas que je peux rencontrer. En effet, le contenu de la colonne que je souhaite comparer à ma matrice peut-être d'une fois à l'autre totalement... |
| 03/11/2015 à 09:45 | Driguez | Automatisation d'un création d'un TCD d'une macro | Bonjour Jean-Eric, Merci beaucoup pour ton aide c'est gentil de ta part. C'est parfait, la dernière question pour clore le sujet. Comment déplace le bouton de lancement nommé "Créer mon TCD" sur la feuille "Boutique1". C'est à dire si je devrais adapter le programme (ou le code) avec un autre fichie... |
| 02/11/2015 à 17:36 | Driguez | Automatisation d'un création d'un TCD d'une macro | Voici mon fichier original. Les données qui vont changer sont les suivants : .ManualUpdate = True .AddFields ColumnFields:="ZOO", RowFields:="VANDE" With .PivotFields("ZIC") .Orientation = xlDataField .Function = xlSum .NumberFormat = "#,##0;-#,##0;" .Caption = ChrW(931) & " CODE" End With Merci d'a... |
| 02/11/2015 à 14:36 | Driguez | Automatisation d'un création d'un TCD d'une macro | Ré-Bonjour Jean-Eric, Merci tout d'abord pour ton aide, ta réponse répond à 90% de ma question. Désolé, je vais un peu abuser avec mes questions. J'aurai adapté ton programme avec mon vrai fichier. Ce fichier comprend en colonnes (A:J) et ligne (2:5096) J'essaie d'apater avec ton programme, je n'obt... |
| 01/11/2015 à 19:24 | Driguez | Automatisation d'un création d'un TCD d'une macro | Bonjour (Bonsoir) à tous, je souhaite créer automatiquement un tableau dynamique croisé(TCD) à l'aide d'une macro mais hélas j'ai toujours une erreur au niveau de SourceData (la source de données). J'essaie plusieurs méthodes et formulations, rien! Voici mon exmple de mon fichier excel avec ma macro... |
| 30/10/2015 à 19:10 | Driguez | Tableau Croisé Dynamique_codes de couleur | Si tu as ouvert mon fichier joint, à coté tu trouveras un tableau Analysée Utilisation Codes: Oui Oui 1 Oui Non -8 Non (Vide) Oui 30 Non Non 20 C'est ce que tu dois prendre en compte. Le cas : Ligne1: Caen Bonbon Info1 OUI Ligne2: Caen Chocolat Info2 OUI Ligne3: Paris Bonbon Info1 NON Ce cas était j... |
| 30/10/2015 à 18:43 | Driguez | Tableau Croisé Dynamique_codes de couleur | Merci jmd, le problème est que ça ne fonctionne pas la mise en forme conditionnelle. Désolé @Patrick, je joins la meilleure version du fichier. une fois encore désole. Merci d'avancé pour votre aide. Bonne soirée... |
| 30/10/2015 à 16:14 | Driguez | Tableau Croisé Dynamique_codes de couleur | Ré, Désolé j'oublie de joindre le lien de mon exemple qui est le suivant : https://www.cjoint.com/c/EJEpkcu2eyc . PS: les capture d'écran étaient pour avoir en photo les deux tableaux croisés dynamiques. Merci d'avancé... |
| 30/10/2015 à 15:41 | Driguez | Tableau Croisé Dynamique_codes de couleur | Dans ce lien : , je vous ai joint un exemple pour vous donnez une idée de mon soucis. Ces liens suivants sont des captures d'écran, c'est ce que j'obtiens comme réponse dans mon tableau dynamique croisé : https://www.cjoint.com/c/EJEoLFAPEpc et le second lien : https://www.cjoint.com/c/EJEoMVrVDoc ... |
| 30/10/2015 à 13:22 | Driguez | Tableau Croisé Dynamique_codes de couleur | J'ai un petit souci avec la création d'une macro " remplacer les champs de valeurs par de couleur" dans un tableau Croisé dynamique. Je m'explique avec un exemple, je pense que ça sera plus facile à comprendre : Colonne A B C D Ville Article Information Stock Ligne1: Caen Bonbon Info1 OUI Ligne2: Ca... |
| 26/10/2015 à 17:13 | Driguez | Automatiser une exportation d'un fichier Excel | Je souhaite avoir un code VBA qui fait appel (selectionner) un fichier excel ensuite lit ce fichier sélectionné et le réécrire dans un nouveau fichier. Tout en sachant que j'ai déjà un code VBA qui réécrit le nouveau fichier. Le problème se pose juste avoir un code qui selectionnera un fichier et li... |
| 23/10/2015 à 10:22 | Driguez | Exportation de plusieurs feuille dans une feuille | Je dois automatiser une exportation. je m'explique J'ai plusieurs boutiques : Boutique1, Boutique2, Boutique3 et Boutique4. Chaque Boutique est placé dans une feuille excel (C'est qui veut dire j'ai la feuille 1 est nommée Boutique1 jusqu'à la feuille4=Boutique4) et chacune de boutique contient des... |