HNouveau venuHeinousAnusInscrit le :20/10/2015Dernière activité :27/11/2015 à 15:45Version d'Excel :2016Messages4Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par HeinousAnusDateAuteur du sujetSujetExtrait du message20/10/2015 à 14:40HeinousAnus Somme d'une colonne en fonction de plusieurs critèresMerci mbbp pour ta réponse ! SOMME(SOMME.SI.ENS(D:D;C:C;{"A";"B";"C"})) Cette formule semble bien m'aider en revanche il y a 2 problème (techniques). Lorsque je fais juste : SOMME.SI.ENS(D:D;C:C;{"A";"B";"C"})) Seul le premier critère est pris en compte. Lorsque je rajoute un SOMME() avant, ils le s...20/10/2015 à 12:15HeinousAnus Somme d'une colonne en fonction de plusieurs critèresBonjour mbbp, A moins que de ne pas avoir réussis à saisir l'ensemble des possibilités qu'offre ta fonction,elle ne correspond pas à mes besoins. Dans tout les cas, on fait la somme de la dernière colonne et au lieu de trouver "3", on trouve "6". J'ai joins un fichier qui reprends un cas simple, jus...20/10/2015 à 09:53HeinousAnus Somme d'une colonne en fonction de plusieurs critèresUp ...20/10/2015 à 09:31HeinousAnus Somme d'une colonne en fonction de plusieurs critèresExisterai t'il une fonction qui permettrait de faire la somme de la colonne 2 lorsqu'il y a "a" et "b" en colonne 1 ? Col1 Col2 a ; 1 b ; 2 c ; 3 J'aimerai éviter de faire ça : = Somme.si ( "colonne1 " ; " a " ; " colonne2 " ) + Somme.si ( " colonne1 " ; " b " ; " colonne2 " ) Et plutôt faire quelqu...Forums