| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/03/2017 à 16:45 | LuigiM | Incrémentation d'un total par condition | Dommage je ne sais pas faire non plus, merci quand même..... |
| 30/03/2017 à 20:30 | LuigiM | Incrémentation d'un total par condition | En complément, y a-t-il un moyen d'éviter les colonnes H à K et incrémenter directement dans la colonne G ?... |
| 30/03/2017 à 19:04 | LuigiM | Incrémentation d'un total par condition | C'est effectivement une super contribution, je vais voir de ce coté pour améliorer pour arriver au résultat final que je souhaite, merci pour ton aide... |
| 30/03/2017 à 18:12 | LuigiM | Incrémentation d'un total par condition | J'ai un petit souci sur un tableau car je ne sais pas par où aborder le problème... Je m'explique,j'ai un classeur avec différentes feuilles : Base : la feuille que je modifie et qui comporte donc les conditions, dans celle-ci se trouve une colonne avec des noms et plusieurs colonnes avec des chiffr... |
| 18/11/2016 à 22:16 | LuigiM | Vérification plage de cellule | Est-ce que je peux apporter des précisions ?? Car j'ai l'impression que ça n'attire pas les foules, donc peut-être que ce n'est pas assez clair ?? Merci... |
| 18/11/2016 à 17:20 | LuigiM | Vérification plage de cellule | Je me dis que ce n'est pas assez clair, donc voilà ce que j'arrive à faire avec un codage pourri, je pense qu'il y a largement plus simple... Voir fonctionnement sur colonne D, si on met un 1 ou un 2 la partie vérification fonctionne comme je le souhaite. Sauf qu'en plus je souhaiterai que si il y a... |
| 18/11/2016 à 14:17 | LuigiM | Vérification plage de cellule | Je souhaiterai faire une vérification de plage de cellules suivant une lettre qui se trouve en haut de colonne. Sur la ligne 1, j'ai des lettres (ici de A à D), puis des groupes (lignes 2 & 3, 4 & 5 et 6 & 7) Si la lettre de la ligne 1 est autre chose que D, je dois avoir une seule fois les valeurs... |
| 24/06/2016 à 19:07 | LuigiM | MFC si nombre dans liste | Au poil, ça fonctionne nikel, la fonction EQUIV faut vraiment que j'apprenne à m'en servir, merci beaucoup..... |
| 24/06/2016 à 18:51 | LuigiM | MFC si nombre dans liste | Je suis encore avec mes MFC, mais j'ai de nouveau une question. Comment faire pour mettre en couleur uniquement cellule contenant des chiffres qui ne sont pas dans une liste. Je m'explique, j'ai une liste a1 à a3 avec des colonnes contenant des chiffres (1 à 3 dans mon exemple) Je retrouve cette lis... |
| 24/06/2016 à 17:02 | LuigiM | MFC si cellule contient "D" + Chiffre | Impeccable, c'est ce qu'il me fallait, quelle rapidité, merci Pour ceux qui chercheraient à faire pareil, voilà la totale avec les 2 MFC. Merci à vous... Ah bein tu as mis une version complète aussi juste après... |
| 24/06/2016 à 16:56 | LuigiM | MFC si cellule contient "D" + Chiffre | Au temps pour moi, je n'avais pas vu le fichier joint, donc non, ce n'est pas ce que je cherche à faire, ce que je veux c'est que ça se mette en couleur uniquement quand une cellule contient "D" + un chiffre et que la cellule sans ce "D" se colorie également... |
| 24/06/2016 à 16:54 | LuigiM | MFC si cellule contient "D" + Chiffre | Ah dans ce cas, je ne vois pas ce que tu veux mettre comme formule, tu peux me dire exactement ?... |
| 24/06/2016 à 16:49 | LuigiM | MFC si cellule contient "D" + Chiffre | Oui ça pas de soucis avec une fonction de ce type : =SI(GAUCHE(G11;1)="D";SI(NBCAR(G11)=3;1);0) Mais c'est pour que la cellule avec le chiffre sans "D" prenne la même couleur, c'est là que je coince Sachant en plus que par exemple le D11 ne se trouve pas forcément au même endroit (les chiffres eux (... |
| 24/06/2016 à 16:15 | LuigiM | MFC si cellule contient "D" + Chiffre | Je cherche à faire une MFC à partir d'une cellule contenant la lettre "D" + un chiffre (entre 1 et 40). Exemple, j'ai une cellule qui contient D11, j'aimerai qu'elle change de couleur et qu'en même temps celle qui contient uniquement "11" prenne la même couleur. Je met une petite capture d'écran pou... |
| 20/06/2016 à 18:40 | LuigiM | Mise en forme condtionnelle à partir d'une liste | Merci de t'intéresser à mon cas, donc oui par MFC je sais faire sans aucun souci, mais j'aimerai faire en sorte que si je modifie la couleur de la cellule d'origine (fichier source), celle de destination change également... |
| 20/06/2016 à 17:51 | LuigiM | Mise en forme condtionnelle à partir d'une liste | Je ne sais pas si c'est possible à faire sans macro mais peut-être que quelqu'un aura une idée de génie J'ai une liste de prénom avec une mise en forme spécifique à chaque nom (onglet source de mon fichier excel) et je souhaiterai quand je tape un prénom dans une cellule (peu importe laquelle) de mo... |
| 15/10/2015 à 17:33 | LuigiM | Tri dans les MFC | J'ai des feuilles avec des mises en formes conditionnelles qui se répètent, je ne sais pas comme c'est apparu mais j'aimerai pouvoir y faire un tri et supprimer les mises en formes qui sont en doublon. J'ai principalement des changements de couleurs quand une cellule contient "VM", un autre changeme... |
| 14/10/2015 à 15:51 | LuigiM | Retourne plusieurs valeurs dans même cellule | Pas mal du tout comme ça, je garde sous le coude. Merci pour l'aide à vous tous... |
| 13/10/2015 à 18:48 | LuigiM | Retourne plusieurs valeurs dans même cellule | Voilà le principe c'est exactement ça mais j'aimerai que ça se mette à jour automatiquement sans avoir à relancer la macro à chaque fois Mais sinon c'est tout à fait ça... |
| 13/10/2015 à 16:05 | LuigiM | Retourne plusieurs valeurs dans même cellule | Avec une formule ça serait effectivement plus léger mais je suis preneur d'une macro si il n'y a pas d'autre solution. @FINDRH : Désolé mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, je voudrai que le résultat s'affiche de la même façon que dans les cases jaunes par exemple avec une formule "Concaten... |
| 12/10/2015 à 22:19 | LuigiM | Retourne plusieurs valeurs dans même cellule | J'ai une colonne avec des valeurs qui peuvent être 0 ou 1, chaque colonne porte un nom de ligne différent. Précédemment j'utilisais une formule pour m'indiquer si une des ligne comportait la valeur "1" mais je souhaiterai la faire évoluer. Je voudrai maintenant qu'à la place il y ai le nom de la (ou... |