| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/05/2016 à 18:08 | El-Rollo | Fichier binaire en VBA | Re, encore merci pour le code. Maintenant que j'ai réussi (grâce à vous) la lecture, j'ai besoin de finaliser une écriture : J'ai tout fait mais j'ai deux petites erreurs :/ 1) Enregistrer une modification J'ai bien compris qu'en mode "Get", impossible d'enregistrer une nouvelle données sans passer... |
| 18/05/2016 à 11:09 | El-Rollo | Fichier binaire en VBA | Je vais essayer ce soir Eric. en tout cas merci. Disons que je n'ai jamais eu l'occasion de traiter avec fichiers autres que ceux qui sont visualisables comme des tableaux excels ou des BDD. Concernant le type de fichier, selon les consignes, ce type doit être généré sans distinction justement. En t... |
| 18/05/2016 à 09:48 | El-Rollo | Fichier binaire en VBA | Tout à fait Eric, là vient mon soucis... J'ai beau regarder des tutos sur des sites j'ai un peu de mal à comprendre comment pouvoir afficher un enregistrement (par exemple Athlete2). Pourriez vous m'indiquer un bout de code permettant justement de lire par exemple numéro de Licence 2000 et me retour... |
| 18/05/2016 à 02:01 | El-Rollo | Fichier binaire en VBA | Cher Ferrand et Eric, voici où est ce que j'en suis : Comme expliqué j'ai toutes les interfaces qui existent. Le soucis maintenant c'est de remplir les recherches par numéro du licencié ou son nom etc... JE ne vois pas comment remplir ces procédures... Lire un fichier comme çà... Je n'y arrive vraim... |
| 17/05/2016 à 18:11 | El-Rollo | Fichier binaire en VBA | Merci à toi pour ta réponse. Disons que l'idée est effectivement de créer des fichiers, avec une extension inventée, qui ne sont créés uniquement que par le biais d'un programme VBA. L'idée de leur enseignante est justement de réaliser cette base de données sans utiliser les facultés d'Excel de crée... |
| 17/05/2016 à 01:19 | El-Rollo | Fichier binaire en VBA | Bon après des heures et des heures de travaux en VBA je pensais être incollable mais en fait pas encore :p. Ma petite amie m'a collé un problème que je ne comprends pas vraiment : l'utilisation et le traitement des fichiers binaires. L'idée est de pouvoir gérer une sorte de base de données sportives... |
| 13/11/2015 à 20:01 | El-Rollo | Definir la taille d'un tableau par un UserForm | Salut H2S04, j'avais déjà essayé cette possibilité mais là aussi cela ne fonctionne pas avec les Redim... En tout cas merci de ton aide. Je vais essayer de continuer et si je trouve je posterai pour aider! =)... |
| 13/11/2015 à 19:20 | El-Rollo | Definir la taille d'un tableau par un UserForm | J'ai besoin de votre aide pour un problème lors de la réalisation d'une macro VBA. Je dois réaliser un UserForm dans lequel j'attends de l'utilisateur qu'il me donne la taille de deux tableaux pour réaliser un traitement (un tirage aléatoire et un tri d'une portion de tirage aléatoire). Premièrement... |
| 13/11/2015 à 18:55 | El-Rollo | Definir la taille d'un tableau par un UserForm | J'ai un projet à faire et j'ai un petit soucis dans l’exécution d'une macro VBA. On me demande de réaliser une interface par UserForm avec deux zones de textes qui permettent à l'utilisateur de choisir deux tailles de tableaux (le premier c'est la taille du tirage de nombres aléatoires et le deuxièm... |
| 09/10/2015 à 22:21 | El-Rollo | Créer un graphique dynamique de plusieurs courbes | J'ai compris avec la méthode pas à pas. J'ai analysé les formules et j'ai reproduit la même chose. Merci beaucoup en tout cas! Vous m'avez été fortement utile!! A charge de revanche... |
| 09/10/2015 à 21:29 | El-Rollo | Créer un graphique dynamique de plusieurs courbes | C'est exactement çà!! Voilà ce que je cherchais. Après je m'occuperais des contrôles pour éviter que çà aille plus loin que 8 et à 0. C'est excellent Bigdaddy. Comment as tu fait... |
| 09/10/2015 à 20:21 | El-Rollo | Créer un graphique dynamique de plusieurs courbes | Et bien, dans le document Dynamic.xls il y a une liste de données sous forme de tableau nommée "base de données" qui a été donné par un enseignant. Ce tableau donne des % en fonction de la date de maturité. Moi, comme tu as pu le voir dans mon premier screenshot j'ai crée un autre tableau qui donne... |
| 09/10/2015 à 20:03 | El-Rollo | Créer un graphique dynamique de plusieurs courbes | Pas exactement. Je voudrais obtenir la même courbe que dans le fichier dynamic.xls avec ce jeu de données. C'est à dire qu'en fonction de l'utilisateur, si il clique sur le plus ou le moins, on switch de colonne et on passe à 1-Year puis 2-Year etc... Dans le premier document on a un gros document a... |
| 09/10/2015 à 13:13 | El-Rollo | Créer un graphique dynamique de plusieurs courbes | Je me tourne vers vous pour vous faire part d'un petit soucis de conception de mon coté. Je cherche à réaliser un graphique dynamique. Oui mais attention pas celui qui se met à jour quand on rajoute des valeurs dans un tableau! Celui qui va modifier la courbe en fonction d'un paramètre précis. Je m'... |