j

Nouveau venu

Dernière activité :27/11/2015 à 06:16
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jgales

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2015 à 06:15jgalesProblème récupérer le mois d'une dateMerci beaucoup à tous les 2 de vous être pencher sur mon problème, j'ai utilisé le code de Jean-Eric cela fonctionne très bien. à bientôt...
26/11/2015 à 15:28jgalesProblème récupérer le mois d'une dateOk, normalement là c'est bon...
26/11/2015 à 14:34jgalesProblème récupérer le mois d'une dateOui, désolé voila...
26/11/2015 à 14:12jgalesProblème récupérer le mois d'une dateJe précise que je ne maîtrise pas trop en vba mais j'essaye de bricoler sur une grande plage de données (20000 lignes qui démarre à la ligne 5000) de 2 colonnes (R et S) date et mois , j'ai récupéré une date au format jjmmaa, que j'arrive rapidement à mettre au format jj/mm/aaaa en passant par un ta...
21/10/2015 à 18:39jgalesAjouter des données dans une BDD à partir d'un TCDFinalement j'avais sans doute mal formulé ma demande, il fallait que je passe par une somme prod dans la macro. Du coup à défaut d'ajouter, j'ai rentrer toutes les lignes dans la base avec une valeur 0 et je modifie. ça fonctionne bien donc je suis satisfait, le temps de traitement et de mise à jour...
08/10/2015 à 18:05jgalesAjouter des données dans une BDD à partir d'un TCDRe je travaille en agroalimentaire. tous les jours, un nombre fixe d'unités (des carcasses d'animaux) arrive dans mon atelier. Ces unités sont décomposés en sous unités (exemple dans le poulet, des cuisses, des ailes, des filets), c'est une nomenclature inversée. Pour chaque sous unité, je génère do...
08/10/2015 à 15:22jgalesAjouter des données dans une BDD à partir d'un TCDMerci pour ton explication. je me suis mal exprimé, ce n'est pas une gestion de stock mais un outil de planification, sur lequel plusieurs fois / jour je vais varier la production AVANCE en fonction de mon RESTE (VENTE-STOCK). A savoir que je fonctionne en flux poussé, donc je n'ai pas forcément de...
07/10/2015 à 17:01jgalesAjouter des données dans une BDD à partir d'un TCDBonjour jmd et merci d'avoir répondu effectivement cela peut s'apparenter à une gestion de stock. en fait je dispose d'un autre fichier de prévision. dans ce fichier, j'aurai des champs calculés PROD JOUR =(NB VENTE - NB STOCK), j'analyse la prévision et dans la colonne AVANCE, je planifie un volume...
07/10/2015 à 15:29jgalesAjouter des données dans une BDD à partir d'un TCDJe travaille sur excel 2010, beaucoup par formule et très peu par VBA mais la je suis obligé d'y passer. Je construis actuellement un outil de planification où à partir d'une BDD « DONNEES » (contenant à la fois pour différents CODE ARTICLE différents TYPE de flux, des STOCKS et des VENTES que je vi...