| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/06/2022 à 22:50 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Tout va bien bien au contraire , je pense que ce sont les extractions via mon soft qui sont en causes (je me suis mal exprimé) pas ton développement : ) je ne me serais pas permis ; ) @+Fab... |
| 26/06/2022 à 19:54 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Depuis le temps ,je vous confirme que ce développement fonctionne à merveille et me fait gagner énormément de temps !!! j'ai de temps à autres des bizarreries : des importations / rapatriements qui ne se font pas aux bons endroits , mais il suffit de relancer la macro avec le bouton kivabien pour pa... |
| 17/03/2022 à 08:31 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Je te confirme que ton codage fonctionne parfaitement sur mon ordi et que je n'ai plus de soucis de mise ne forme de cellules au passage d'excel en mode partage sur google sheet!!!! c'est le top !!! quand je pense au temps que ça va me faire gagner ....je ne sais comment te remercier !!! ainsi que R... |
| 16/03/2022 à 17:13 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Je test demain en arrivant au taf : merci pour ton aide en tout cas , tu n'imagines même pas comme ça me fait gagner du temps ; ) te redis vite @+Fab... |
| 16/03/2022 à 14:17 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Après avoir beaucoup cherché j'ai compris d'où vient le problème !!! et surement pas de ton fichier .... nous rentrons les informations avec des scanettes , et certains modeles rajoutent un retour à la ligne automatique (touche "enter") automatiquement et d'autres pas !!!!! Pourrais tu créer une der... |
| 15/03/2022 à 20:34 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Merci quand même Gmb si un membre du forum a une idée , car j'ai vraiment fais le tour de toutes les mises en formes de cellules et ......je ne sais pas.... on dirait que google sheet impose une conversion de mise en forme dans cette colonne au moment de l'enregistrement.... c'est un truc de fou qui... |
| 15/03/2022 à 16:38 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Une derniere question et après je te laisse tranquille je pense ; ) pourquoi lorsque j'importe les éléments sur mon modèle , la colonne "serial" number , lorsque je la transfere en partage sur google sheet , se décale complètement au niveau de sa mise en forme ??? (PJ) je cherché la cause sur la mis... |
| 15/03/2022 à 13:05 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer ; ) j'ai procedé par "logique" et j'ai remplacé les termes par ce que j'ai souligné : col = Array(16, 5, 1, 24) colR = Array(1, 3, 4, 5) tablo = f.Range("I2:AF" & f.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) et ça a l'air de fonctionner !!!!!!! je suis trop con... |
| 15/03/2022 à 08:42 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Merci de te passer du temps sur mes problèmes, tu y es presque : ) l'erreur 1054 n'y est plus !!! mais je rencontre tout de même un souci de mise en forme entre les fichiers importés ayant generés une ligne et ceux en ayant generé plusieurs : voir PJ. sinon je n'arrive toujours pas à reperer dans to... |
| 14/03/2022 à 20:03 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | -c'est étrange que tu n'ai pas ce plantage ...avec le fichier "logi" (en pj) qui ne contient q'une seule ligne, j'ai cette erreur 1004..."la méthode autofil de la classe range a échoué" j'ai compris le phénomène (1 ligne d'importation , ça plante , à partir de 2 ça fonctionne bien) mais ne sais pas... |
| 14/03/2022 à 09:01 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Si tu passes sur le forum , pourrais tu jeter un oeil stp merci par avance ; )... |
| 12/03/2022 à 08:20 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Un petit up ; ) svp... |
| 10/03/2022 à 07:34 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Si dés fois Gmb tu repasses par là je voudrais bien ton avis sur le plantage 1004 et sur la modification des colonnes importées ; ) j'ai compris le phénomène mais ne sais pas comment corriger dans le codage (1 ligne d'importation , ça plante , à partir de 2 ça fonctionne bien) franchement je ne sais... |
| 09/03/2022 à 12:26 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | -j'ai trouvé comment régler le problème des chiffres bizarres de mon post précèdent , il fallait passer en mode "texte" les cellules du modèle . ce dernier n'était pas visible dans les propriétés mais j'ai trouvé comment le rendre visible : il était sur 0 - xlsheethidden , le temps de faire la modif... |
| 07/03/2022 à 15:56 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | "-sur le fichier joint (biro) , losque je l'exporte , je me retrouve avec des signes bizarres et un serial number faux qui ne corresponds pas à la colonne M." voici la bizarrerie en question lorsque j'importe le fichier "biro"... |
| 07/03/2022 à 14:24 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Re serait il possible également de remplacer l'importation de la colonne P par la colonne B sous SERIAL NUMBER (voir pj) (je vais essayer de mon coté de regarder ce soir chez moi si il "suffit " ; ) de remplacer des termes dans la macro/onglet developpeur) @+Fab... |
| 07/03/2022 à 11:09 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Fichier "biro"... |
| 07/03/2022 à 10:33 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Je viens aux nouvelles après quelques tests : ) j'ai des bizarreries: -sur le fichier joint (biro) , losque je l'exporte , je me retrouve avec des signes bizarres et un serial number faux qui ne corresponds pas à la colonne M. il se peut que parfois il n'y ait pas de serial dans cette colonne , peut... |
| 05/03/2022 à 14:34 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | C'est excellent ce que tu as fais !!!! exactement ce que j'imaginais !!! juste une question :dès fois qu'on me le demande , tu penses qu'il serait possible de remettre le pied de page dans le modèle qu'il y avait dans le fichier original ?(voir pj) j'ai remarqué que tu avais mis des filtres au nivea... |
| 05/03/2022 à 10:14 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | @Rag : j'aimerai bien être capable de modifier tes codes mais mes connaissances sont tres limités....il faudrait que j'apprenne le vba à partir de zero, si tu connais un ouvrage qui le permet de façon pratique et intuitive je suis preneur ; ) de toute façon il va falloir que je m'y mette rapidement... |
| 04/03/2022 à 12:06 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Edit pour Rag : je viens de tester ton fichier sur mon pc de bureau et le fichier fonctionne bien , mes excuses ; ) (je l'avais ouvert sur mon mac perso ce matin ....bizarre que ça ne fonctionne pas) (l'idée d'un classeur d'importation intermédiaire me paraitrait une super option) @+Fab... |
| 04/03/2022 à 11:40 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Ta proposition fonctionne bien , mais je n'ai plus le total d'articles qui s'affiche correctement (1) ni la date du jour. le bouton "importer" fonctionne bien mais tu penses qu'il serait possible de le mettre dans un classeur "à part" afin de pouvoir aller recuperer un nouveau fichier "incoming" (ou... |
| 04/03/2022 à 07:15 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Merci de te pencher sur mon souci. en appuyant sur ton bouton , j'ai une erreur et il y a un plantage (voir PJ)et mes deux classeurs sont ouvert. je n'y connais pas grand chose en vba mais j'ai vraiment envie d'apprendre, j'aimerais bien savoir coller des lignes de code sur mes phrases ; ) ton bouto... |
| 03/03/2022 à 19:00 | spiderfab | Extraction de cellules / colonnes et insertion de lignes automatiques | Bonjour à tous , je viens d'intégrer une nouvelle (petite) structure et tout est à faire niveau ergonomie ....je ne fais que des copier / coller à longueur de temps et j'aimerais bien simplifier mes tâches ... je ne suis pas expert en codage ni en macro mais j'aimerais avoir votre aide pour m'aider... |
| 02/10/2015 à 20:32 | spiderfab | Recherche aide pour conversion macro region 42/69 | Je me suis inscrit sur votre forum car j'ai un souci de conversion de macro et je pense que les membres de ce fofo sont plutots calés en la matiere. je precise que je ne m'y connait absolument pas en vba / fonctions sous excel .... c'est pour cela que je poste dans cette section ......si les modos v... |