| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/10/2015 à 14:10 | bateme | Macro déclenchée par changement de valeur d'une cellule | Le fait que la cellule affiche "erreur" au lieu de "#REF!" me permettra de déclencher la macro ? Car celà reste tout de même un changement de valeur "calculé" et non manuel, qui n'est pas pris en compte je crois... |
| 07/10/2015 à 02:26 | bateme | Macro déclenchée par changement de valeur d'une cellule | Merci de ta réponse. Oui mais non ! Car ma cellule pointe vers un autre classeur Excel. J aimerai que quand elle affiche #RÉF! , donc quand il y a un soucis quelque part ( chemin, classeur non ouvert ..) un bouton s affiche et l autre se cache. Donc je ne peux pas conditionner avec la cible de ma ce... |
| 06/10/2015 à 20:50 | bateme | Macro déclenchée par changement de valeur d'une cellule | Tout est dans le titre. Le problème est que ma cellule visée est en fait une formule. ( =INDIRECT(...)). Faut-il utiliser Calculate à la place ? Si oui comment ? .. Merci beaucoup ! En l'occurence dans mon code A19 =IF(INDIRECT("'"&$B$17&"\["&$D$17&".xlsx]Tool List'!A"&(ROW()-18+8*(ROW()-19)... |
| 05/10/2015 à 15:46 | bateme | Sauvegarder plusieurs page en un pdf | J'ai cherché sur differents forums, mais impossible de trouver ma solution. Le but est de sauvegarder 2 feuilles de mon classeur en 1 pdf. Le code que j'utilise pour 1 page marche nickel, mais comment inclure une deuxieme page svp ? PS : Je souhaite pouvoir l'utiliser sans add-on etc, pour que les 2... |
| 30/09/2015 à 16:17 | bateme | Surbrillance cellule visée par msgbox | Encore bloqué ! Damn J'aimerai que lorsque mon Msgbox s'ouvre pour que l'utilisateur entre la valeur manuellement, la cellule visée soit en surbrillance temporairement. Car pour l'instant le msg box dit "entrer valeur cellule B5" mais c'est pas très parlant, je prefererait qu'en même temps la cellul... |
| 29/09/2015 à 22:04 | bateme | Indirect utilisant path contenu dans une cellule | J'ai résolu mon problème tout seul finalement merci quand même Ca donne ça si jamais .. =IF(INDIRECT("'"&$B$17&"\["&$D$17&".xlsx]Tool List'!A"&(ROW()+8*(ROW()-19)-2))=0,"",INDIRECT("'"&$B$17&"\["&$D$17&".xlsx]Tool List'!A"&(ROW()+8*(ROW()-19)-2)))... |
| 29/09/2015 à 21:22 | bateme | Indirect utilisant path contenu dans une cellule | C'est de nouveau moi .. Je me suis un peu amélioré depuis mais je bloque de nouveau. J'ai une maccro qui m'ouvre l'exploreur, je selectionne mon dossier et il me copie sa location (path) dans une cellule J'aimerai pouvoir utiliser la fonction indirect pour aller récuperer des données dans le classeu... |
| 29/09/2015 à 19:36 | bateme | Parcourir plage de données et ouvrir dialbox à chaque 0 | Merci enormement ! (J'ai juste corrigé le =Range(Range..)) ) Mais ça marche exactement comme je souhaitais. Nice ... |
| 29/09/2015 à 18:48 | bateme | Parcourir plage de données et ouvrir dialbox à chaque 0 | Désolé d'avance, je suis vraiment novice en VBA, je suis en stage à Dassault Falcon, et mon boss m'a demandé d'automatiser un process de fabrication... il va me falloir du VBA partout ! Votre aide me sera précieuse. Voilà le problème du jour : J'aimerai qu'un bouton général gère le programme suivant... |