o

Jeune membre

Dernière activité :12/12/2018 à 20:56
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par overhead

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/12/2018 à 20:23overhead Lier deux formules concatener et subtituer dans une listeAh d'accord !!! tout simple en effet... je ne connaissais pas cette possibilité. Merci beaucoup ...
12/12/2018 à 18:51overhead Lier deux formules concatener et subtituer dans une listeGénial ! je test ca demain sur mon tableau original. Petite question, pourrais tu me traduire ta formule en francais, je comprends pas bien pourquoi tu remplaces des caractères...
12/12/2018 à 15:41overhead Lier deux formules concatener et subtituer dans une listeJe dois concaténer et substituer un nom de liste et je bloque. J'arrive à faire des listes liées sans espace en concaténant mes noms mais quand je dois concaténer et substituer les "_" de ma liste je ne sais pas comment lier mes deux formules. J'ai testé deux solutions comme formule de liste mais qu...
16/11/2018 à 11:32overheadCréation d'un tableau depuis autre tableauEn effet, si c'est possible :/ Je commence à très bien gérer les formules du coup ce sera beaucoup plus simple pour moi à adapter et mettre en oeuvre sur mon vrai tableau...
16/11/2018 à 09:34overheadCréation d'un tableau depuis autre tableauAhhhh ouf !! merci beaucoup !!...
16/11/2018 à 09:30overheadCréation d'un tableau depuis autre tableauMerci pour ton retour. y a t'il moyen de faire quelque chose sans macro ? Je n'ai pas les compétences pour les gérer et vu mon tableau de travail (plusieurs onglets, des dizaines de mini tableaux...) cela me semble très compliqué...
16/11/2018 à 08:49overheadCréation d'un tableau depuis autre tableauSur une feuille j'ai plusieurs tableaux (près de 30 environ). Ces tableaux sont utilisés pour faire des listes de choix. Pour un autre usage, j'ai besoin de récupérer l'ensemble des valeurs de tous ces tableaux mais du coup j'ai mes 30 tableaux que j'ai copié collé afin d'en faire un seul. Si je mod...
11/10/2018 à 11:40overheadNb argument trop important... Une idée ?Le besoin est tellement complexe que je n'arrive pas à le simplifier. J'ai finalement trouvé, il s'agit d'une erreur dans l'écriture de ma fonction Si est vide. Du coup je peux continuer Malheureusement les données sont plutot confidentielles du coup compliqué de l'envoyer sur internet mais c'est su...
11/10/2018 à 11:20overheadNb argument trop important... Une idée ?Je me retrouve bloqué par excel car j'ai une erreur (nombre d'argument trop important). Voici ma formule : =SUPPRESPACE(CONCATENER(E97;" ";" ";F97;" ";G97;" ";SI(ESTVIDE(K97;0;INDEX(G3:I56;EQUIV(K97;I3:I80;0);2)));" ";INDEX(D3:F80;EQUIV(O97;'F3:F80;0);2))) En gros l'utilisation de cette formule est...
08/10/2018 à 17:08overheadListe déroulante liée avec espaceBonjour à tous, Nouveau petit soucis du moment, J'ai des listes exemple calibre abricot, calibre ananas.... liées au choix de la famille (ananas, abricot...) Pour ces listes tout est ok. Si je veux dire que pour ma famille "divers", il n'affiche pas rien du tout mais un message ou N/C par exemple, j...
28/09/2018 à 11:19overheadListe déroulante liée avec espaceFinalement j'ai trouvé, il fallait faire un double substitute et le mettre dans ma formule de validation : =INDIRECT(SUBSTITUE(SUBSTITUE($C5;"BIO ";"TYPE_");" ";"_") Ici par exemple, je me permet d'avoir une liste "maitre" avec un nom qui contient BIO genre BIO DIVERS FRUITS, de la comparer avec une...
27/09/2018 à 15:13overheadListe déroulante liée avec espaceGrace à votre aide j'ai énormément pu avancer. J'ai malgré tout une nouvelle petite question, si j'ai un nom composé pour lequel je dois faire une liste... Comment faire ? En gros normalement ma famille fait le lien avec le nom de ma liste (ananas -> ananas) mais si j'ai un nom de famille composé...
10/09/2018 à 14:14overheadListe déroulante liée avec espaceOh la la génial !!!!! Merci !...
10/09/2018 à 11:55overheadListe déroulante liée avec espaceFinalement j'ai tout compris, j'ai réussi à reproduire cela sur mon tableau original, c'est vraiment top ! J'ai du coup une autre question J'ai modifié mon fichier en ajoutant un champ couleur. La couleur est un nouveau critère un peu spécial, pour les abricots il y a des couleurs spécifiques par co...
07/09/2018 à 23:00overheadListe déroulante liée avec espaceJe vais devoir étudier ca beaucoup plus longuement que prévu ca me semble extrêmement complexe ! Dans mon fichier initial j'ai 2 liste de choix et donc 2 listes, la je me retrouve avec des listes logiques et non physique du coup je suis complètement perdu ! Je ne comprends pas ce que c'est déjà le d...
07/09/2018 à 21:58overheadListe déroulante liée avec espaceLes noms "d.familles, t.données et t.familles" je les ai trouvés dans les listes mais je ne comprends pas comment elles fonctionnent...
07/09/2018 à 21:32overheadListe déroulante liée avec espaceJe regarde mais ne comprends pas ce que c'est les d.familles, t.données et t.familles...
07/09/2018 à 21:23overheadListe déroulante liée avec espaceEn effet ca a l'air de marcher, comment avez vous fait, je ne comprends pas la méthode...
07/09/2018 à 19:50overheadListe déroulante liée avec espaceEn effet, erreur de fichier, désolé. Voici le fichier modifié. En gros ce qu'il va y avoir à la fin c'est : une famille choisit dont vont dépendre entre 8 et 15 critères mais la liste maitre sera la liste famille en gros pour ma famille des abricots j'aurais des spécificités : origine, calibre, coul...
07/09/2018 à 16:32overheadListe déroulante liée avec espaceJ'ai maintenant une demande liée (comme les liste ^^) : Comment faire si je veux rajouter le calibre par exemple Sur mon fichier d'exemple, j'ai l'origine, dont la liste s'appelle BIO_ABRICOT (pour faire référence à la famille). Si je veux maintenant avoir le calibre des abricot, comment je fais ? J...
07/09/2018 à 16:26overheadListe déroulante liée avec espaceJe n'ai pas compris, je dois tout renommer avec les _ ...
07/09/2018 à 16:02overheadListe déroulante liée avec espaceVoici...
07/09/2018 à 15:45overheadListe déroulante liée avec espaceAprès quelques recherches j'ai réussi à faire des listes liées. Petit soucis, j'ai besoin d'espaces. Exemple : j'ai deux listes maitres : fruit et légumes et des sous listes genre melon, salade et verdure... Comment je peux faire pour que quand je choisis la sous famille "salade et verdure", cela fo...
30/03/2016 à 12:26overheadAfficher des lignes si correspond a une formuleDésolé de ne répondre que maintenant. cela a l'air intéressant, les filtres élaborés... Je vais regarder ca. Merci...
25/03/2016 à 16:04overheadAfficher des lignes si correspond a une formuleMerci pour cette réponse mais cela me semble compliqué. Le tableau que j'utilise fait près de 10000 lignes et une cinquantaine de colonnes... :/ Excel ne permet pas juste d'afficher des lignes suivant une condition ?! en gros faire un copié collé de la ligne qui réponds a la condition qui va bien...
25/03/2016 à 15:14overheadAfficher des lignes si correspond a une formuleVoila voila J'espère que c'est clair. N'ayant pas réussi a faire fonctionner les formules, les résultats de la feuille 2 sont faux, je ne sais pas pourquoi...
25/03/2016 à 15:01overheadAfficher des lignes si correspond a une formuleCela ne fonctionne pas. J'ai "erreur due à une valeur non disponible" Si je comprends le sens de ta formule, ca doit m'afficher la colonne AU dont les données correspondent aux conditions indiquées dans la formule ? Je peux essayer de faire un tableau mais les données sont toutes confidentielles et...
25/03/2016 à 14:44overheadAfficher des lignes si correspond a une formuleJ'ai un énorme tableau qui me sert pour le reporting des incidents. J'aimerais, quand j'entre une formule dont j'ai déjà les conditions, afficher les lignes correspondantes. Savez vous comment faire ? Exemple avec cette formule qui me donne le nb d'incidents pour l'appli 1 J'aimerais rentrer une for...
21/09/2015 à 15:05overheadComparer des dates sur données filtréesJe viens de faire un tableau, vu que les données sont confidentielles. En gros, je veux savoir combien de papa ont des prénoms différents.....
21/09/2015 à 11:41overheadComparer des dates sur données filtréesVOIR MON MESSAGE POSTE a 15H05 serait il possible de faire un filtre dans la formule ? Par exemple : =SOMMEPROD(1/NB.SI(A!I2:I13243;A!I2:I13243)) ET !K2;A!K13243="image" Sauf que ca ne marche pas... J'aimerais qu'il me compte les cases différentes dans la colonne I (première partie de la formule qui...
21/09/2015 à 11:08overheadComparer des dates sur données filtréesVOIR MON MESSAGE POSTE a 15H05 je cherche également à compter le nombre de fois ou j'ai une case différente dans une donnée filtrée. En gros j'ai une liste de commande, j'ai fais un filtre pour avoir les commande effectuées dans tel logiciel et j'aimerais maintenant savoir combien de produits sont c...
21/09/2015 à 10:41overheadComparer des dates sur données filtréesVOIR MON MESSAGE POSTE a 15H05 J'ai un tableau de plusieurs milliers de lignes. J'ai fais un filtre pour avoir les lignes qui m'intéressent et maintenant j'aimerais comparer la colonne date pour savoir combien de ligne on une date inférieure a la date du jour... Savez vous comment faire ca avec des...