Comparer des dates sur données filtrées

Bonjour à tous,

VOIR MON MESSAGE POSTE a 15H05

J'ai un tableau de plusieurs milliers de lignes. J'ai fais un filtre pour avoir les lignes qui m'intéressent et maintenant j'aimerais comparer la colonne date pour savoir combien de ligne on une date inférieure a la date du jour... Savez vous comment faire ca avec des données filtrées ?

Sinon, je vais avoir de nouvelles données tous les jours et je n'ai pas très envie de refaire mon tableau tous les jours.... savez vous si je peux faire un énorme copier coller des filtres et mises en forme et de coller tout ca chaque jour sur le nouveau tableau de donnée ?

Merci beaucoup !

VOIR MON MESSAGE POSTE a 15H05

je cherche également à compter le nombre de fois ou j'ai une case différente dans une donnée filtrée.

En gros j'ai une liste de commande, j'ai fais un filtre pour avoir les commande effectuées dans tel logiciel et j'aimerais maintenant savoir combien de produits sont concernés (sachant qu'il peut y avoir plusieurs commandes pour un produit)...

Je ne trouve rien sur internet, personne n'utilise les filtres et ceux qui font des trucs aussi compliqués ont BAC+30 en excel.... Je ne trouve rien de simple et d'efficace :'(

VOIR MON MESSAGE POSTE a 15H05

serait il possible de faire un filtre dans la formule ?

Par exemple : =SOMMEPROD(1/NB.SI(A!I2:I13243;A!I2:I13243)) ET !K2;A!K13243="image"

Sauf que ca ne marche pas...

J'aimerais qu'il me compte les cases différentes dans la colonne I (première partie de la formule qui fonctionne nickel quand elle est toute seule) uniquement quand j'ai le mot "image" écris dans la colonne K

Comment faire ca ?

Merci

Bonjour et bienvenue,

Je crains que tu doives joindre un fichier pour que le forum intervienne.

Cdlt.

je viens de faire un tableau, vu que les données sont confidentielles.

En gros, je veux savoir combien de papa ont des prénoms différents...

5forum.xlsx (8.33 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comparer dates donnees filtrees"