zNouveau venuzazadr75Inscrit le :13/09/2015Dernière activité :23/09/2016 à 15:56Version d'Excel :2010Messages8Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par zazadr75DateAuteur du sujetSujetExtrait du message30/08/2016 à 08:53zazadr75Planning formations/formateursPrès d'un an après...... je reviens vers vous toujours avec mon fichier Excel d'élaboration de planning.... J'ai 3 feuilles : la première qui présente le planning par formation par demi-journées la seconde qui présente le planning par formateurs par demi-journées la troisième qui comptabilise les he...20/09/2015 à 22:32zazadr75Planning formations/formateursAh oui ! Effectivement c'est mieux ! Je n'avais pas compris justement pourquoi on ne prenait que les colonnes de A à AD.... Cependant sur Google Sheets j'ai maintenant des "#REF" dans les cellules où le formateur ne doit pas avoir cours.... Je n'ai pas encore rempli toute la matrice avec les formule...19/09/2015 à 21:44zazadr75Planning formations/formateursJe n'y arrive vraiment pas donc je me permets t'envoyer le fichier (je le travaille au départ sur Google sheets). J'ai donc : la 1ère feuille "planning annuel" où je rentre les formateurs avec leur matière par demi journée et par formation (ligne 8) la 2ème feuille 'formateurs" où la formule magique...18/09/2015 à 21:58zazadr75Planning formations/formateursJe ne suis vraiment pas douée... impossible à faire fonctionner ni sur Excel avec mon fichier initial ni sur Google Sheets. Je ne sais pas comment faire. Ceci m'énerve d'autant plus que c'est vraiment ce qu'il me faut pour être efficace avec cet outil. Je dois zapper un élément incontournable. Puis...17/09/2015 à 22:35zazadr75Planning formations/formateursJe reviens car je n'arrive pas à m'approprier la formule.... J'ai essayé de repartir de feuilles vierges pour essayer de comprendre mais rien à faire..... Pouvez-vous m'expliquer à quoi correspond ceci : (MOD(COLONNE(cours!$C$5:$J$5);2)=1)*COLONNE($A:$AC))=0; Merci d'avance...15/09/2015 à 18:22zazadr75Planning formations/formateursOui je ne suis pas très claire dans mes explications..... et en plus effectivement mon fichier est une usine à gaz.... Donc pour répondre : Je n'ai pas effectivement précisé qu'il y avait un matin et un après-midi ! Un formateur peut intervenir sur 2 formations différentes maximum par jour et par co...14/09/2015 à 21:43zazadr75Planning formations/formateursTout d'abord, je vous remercie pour avoir consacré du temps à essayer de résoudre mon problème. La formule proposée par DjiDji59430 me parait bien; cependant, j'ai les formations inversées par endroit. Je m'explique : toujours sur ma feuille "formateurs" en C19, je devrais avoir REA APP1 et BPRCF1 e...13/09/2015 à 22:16zazadr75Planning formations/formateursJe suis chargée de réaliser le planning annuel de mon centre de formation. Sur le fichier joint, j'ai deux onglets : un onglet "formations" et un onglet "formateurs". Sur l'onglet formations, je complète les formations (ligne 4) avec les formateurs et leurs modules (ex : Kty UCG1 en D19). Ensuite, j...Forums