| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/05/2017 à 11:45 | Gaspatcher | Bug tri | Je ne sais pas si je me suis bien exprime. En fait j'essaie de controler en fonction de la "recentitude" (colonne B) ou de l'historique (nombre de fois ou l'erreur s'est deroulee depuis le debut) (colonne C) un nombre d'elements (colonne A). Pour avoir un apercu assez vite, je fais un tri (par ordre... |
| 09/05/2017 à 09:59 | Gaspatcher | Bug tri | J'ai un probleme de tri. Lorsque j'essaie de trier (du plus grand au plus petit) sur les colonnes A et C, ca marche mais sur la colonne B, j'ai toujours un 0 comme plus grande valeur! Vous pouvez voir d'ou vient le probleme? Merci d'avance... |
| 12/09/2015 à 18:17 | Gaspatcher | Colonne dynamique | Le problème, c'est que les nombres tirés sont équiprobables. Quand je tracerai un truc du genre pour un N très grand C1 = COUNTIF(B:B;1) C2 = COUNTIF(B:B;2) C3 = COUNTIF(B:B;3) C100 = COUNTIF(B:B;100) je n'aurai pas ma cloche. D'où l'intérêt de biaiser mon résultat. Et je suis en train de regarder t... |
| 12/09/2015 à 17:35 | Gaspatcher | Colonne dynamique | Si ce n'est pas une loi binomiale, qu'est-ce que c'est comme statistique? Prenons un exemple simple : combinaison possible de la somme de 3 dés : 1,2,3,4,5,6. Le minimum de la somme c'est 6 qui ne peut être obtenu QUE par le tirage de 1,2,3. Idem pour le maximum qui est 15 (4,5,6). 6 = 1+2+3; 7 = 1+... |
| 12/09/2015 à 12:33 | Gaspatcher | Colonne dynamique | Merci pour vos réponses. MFerand voici le fichier en question. En fait, je dois passer par A1 car la valeur aléatoire générée doit être spécifique (distribution non équiprobable). Pour vous situer un peu, j'aimerais reconstituer une loi binomiale, c'est pour ça que j'aimerais générer ces nombres ave... |
| 12/09/2015 à 11:03 | Gaspatcher | Colonne dynamique | Je suis en train d'essayer de créer une sorte de colonne dynamique qui se met à jour toutes les secondes. Je m'explique. J'ai une valeur en A1 qui change toutes les secondes. J'aimerais que cette valeur A1 soit stockée dans la colonne B1 et qu'elle soit sauvegardée. Puis à la seconde s+1, la valeur... |