| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/07/2019 à 13:20 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Mais comment ai-je fais pour ne pas voir ça non plus !!!?? Voila, quand on demande de l'aide sur les forums on a tendance à recopier bêtement la solution proposée ahah ! J'ai rectifié et du coup ça fonctionne parfaitement ! Merci bien, je vais du coup adopter cette solution Merci à vous tous, ma jou... |
| 17/07/2019 à 12:24 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Oui oui je sais pour ça Pedro, mais merci. Visuellement c'est une concaténation, c'est pour ça que j'ai employé ce mot Cependant, je n'avais pas pensé à ta réponse. mais j'ai bien des nombres sans virgule quand que les passes en mode standard ou texte. Et j'ai appliqué un format à toute la colonne,... |
| 17/07/2019 à 12:00 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Eric, ta solution fonctionne dans le sens où à 00:00 je n'ai plus le problème, en revanche mes minutes se bloquent à 22 ... je comprends pas comment c'est possible une telle chose tout fonctionne mais juste les minutes sont bloqués tout le long. j'ai testé avant et après p1 = data et en rajoutant le... |
| 17/07/2019 à 11:12 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Du coup j'ai la date en A et l'heure en B. Après concaténation faut supprimer la colonne B... |
| 17/07/2019 à 10:56 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Pour le faire en VBA, pas à la main. La solution de tout à l'heure je l'ai faite en VBA avec l'enregistreur de macro. Mais du coup pour concaténer les 2 en VBA je sais pas faire sans boucle (et sans créer une autre colonne si possible). Mais bon voila... |
| 17/07/2019 à 10:38 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Les réponses de Xmenpl et Pedro22 ont l'air de fonctionner. Pour concaténer les 2 colonnes, je suis obligé de passer par une boucle pour chaque cellule ? Car c'est long :/ Je ne sais pas si concaténer 2 colonnes directement c'est possible La proposition de code de eriiic fonctionne également à 1 exc... |
| 17/07/2019 à 08:21 | Emerois | Remplacer un caractère change le format de ma date | Bonjour, après avoir passé presque 10 heures sur ce problème, je me sent obligé de demander de l'aide. Voici mon problème : J'ai une colonne date (le format de cellule est "standard") de forme : "dd/mm/yyyy_hh:mm:ss" j'ai environ 1 mois de données du 15/06 au 15/07. Je souhaite remplacer le undersco... |
| 11/09/2015 à 07:14 | Emerois | Macro, ouvrir dossier, enregistrer sous et le renomer | Bon alors j'ai testé, et à part que moi ça ne m'ouvre pas du premier coup dans Z:\ ( je sais pas pourquoi) c'est nickel !! merci beaucoup et bravo ! c'est comme je le voulait. Merci à toi d'avoir passé du temps dessus. J'aurais peut-être encore recours a toi une autre fois encore merci ... |
| 10/09/2015 à 07:49 | Emerois | Macro, ouvrir dossier, enregistrer sous et le renomer | Merci pour ton aide, c'est quasiment ce que je recherche a 2/3 truc prêts :/ ( dsl ) c'est pourquoi je vais t'expliquer. - il faudrait que quand on l'enregistre sous, il soit enregistré dans le disque C:\ avec un nouveau nom ( ça c'est bon ) mais également, qu'il reste toujours sur Z:\blabla avec le... |
| 09/09/2015 à 11:10 | Emerois | Macro, ouvrir dossier, enregistrer sous et le renomer | Bonjours à tous, je vous demande de l'aide pour réaliser une macro. Je viens tout juste de débuter les macros depuis hier et je n'arrive pas, malgrés mes nombreuses recherches, à trouver ce que je cherche. Donc je vous explique: Je voudrais réalisé une macro qui, lorsque que je l'ouvre: me demande d... |