Macro, ouvrir dossier, enregistrer sous et le renomer

Bonjours à tous, je vous demande de l'aide pour réaliser une macro. Je viens tout juste de débuter les macros depuis hier et je n'arrive pas, malgrés mes nombreuses recherches, à trouver ce que je cherche. Donc je vous explique:

Je voudrais réalisé une macro qui, lorsque que je l'ouvre:

  • me demande d'ouvrir un fichier excel dans Z:\DSEA-SADP\TransfertTerrain ( dans ce dossier on choisis a la main quel fichier excel on veut ouvrir)
  • je veux que lorsque que je double clique dessus, il m'emmène dans C:\ImpFicEve\EASY et me demande de l'enregistrer dedans MAIS je veux pouvoir renommer le fichier excel sélectionné précédemment.
  • ensuiste, si possible, je voudrais qu'il me demande si je veux recommencer. Si non, il se ferme et c'est fini, Si oui, il recommence depuis de début ( disque Z, save dans C, rename, ...)

merci

Bonsoir,

Ci-joint une proposition.

A tester

Bouben

Merci pour ton aide, c'est quasiment ce que je recherche a 2/3 truc prêts :/ ( dsl ) c'est pourquoi je vais t'expliquer.

- il faudrait que quand on l'enregistre sous, il soit enregistré dans le disque C:\ avec un nouveau nom ( ça c'est bon ) mais également, qu'il reste toujours sur Z:\blabla avec le même nom de départ ( comprend-tu? ) car là, après l'enregistrement il disparait de transfert terrain. ( Seulement je ne veux pas une "simple" copie de ce que je viens d'ouvrir, dans transfert terrain mais vraiment que le fichier sélectionné soit exactement là où je l'ai prit. En effet, une fois le répertoire ouvert dans TransfertTerrain il y aura d'autres dossiers dans lesquels je sélectionnerais un fichier excel. C'est pourquoi je ne veux pas qu'il y est une copie dans TransfertTerrain mais juste que le fichier ne bouge pas )

- deuxièmement, y a t-il un moyen de l'enregistrer en fichier excel directement ? c'est à dire, sans marquer .xls ? ( sinon c'est pas grave)

- AH oui je viens de m'en rendre compte, il y a un problème ! Lorsque que je clique sur GO! , cela ne m'ouvre pas obligatoirement dans le disque Z:\blabla mais dans le dernier répertoire ouvert :/ (pourtant j'ai bien mit les bons répertoires qui correspondent a mon PC ). C'est un problème que j'avais déjà rencontrer et je ne sais pas comment faire. sur ce point, j'ai vraiment besoin de ton aide ! merci

En tout cas merci beaucoup, désoler de te déranger encore après ce que tu a fait mais cette macro est asser importante de mon côté et j'avoue être une grosse brêle dans ce domaine !

Encore Merci

Bonsoir,

Ci-joint une V2 prenant en compte les 3 points.

(si j'ai bien compris, car les explications sont un petit peu compliquées ....).

A tester

Bouben

Bon alors j'ai testé, et à part que moi ça ne m'ouvre pas du premier coup dans Z:\ ( je sais pas pourquoi) c'est nickel !! merci beaucoup et bravo ! c'est comme je le voulait. Merci à toi d'avoir passé du temps dessus. J'aurais peut-être encore recours a toi une autre fois

encore merci !

Rechercher des sujets similaires à "macro ouvrir dossier enregistrer renomer"