g

Jeune membre

Inscrit le :08/09/2015
Dernière activité :01/06/2016 à 17:36
Version d'Excel :2010
Messages
21
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par gomugomuno

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2016 à 19:41Emil Forme VBA de la fonction: STXTC'est Mid. avec les mêmes arguments a+...
09/03/2016 à 19:28gomugomunoRecupérer bon chemin d'accès d'un fichierMerci Harissa23, mais je crains que ce ne soit pas ce que je recherche, ou alors je n'ai pas bien compris ce que tu me proposes. J'ai adapté ton code pour voir le Path d'un classeur sur mon lecteur réseau. Mais j'obtiens toujours : Edit : OK np...
09/03/2016 à 19:11gomugomunoRecupérer bon chemin d'accès d'un fichierQuestion sans doute classique mais je n'ai pas su trouver les bons mots clés pour trouver la réponse. J'utilise le code suivant pour récupérer le chemin d'accès d'un répertoire choisi par l'utilisateur dans l'explorateur: Le problème, c'est que cette fonction me retourne un chemin du type : et j'aim...
03/03/2016 à 16:06Excel33380Recuperer Chaine de motsUn algorithme bien bourrin qui marche à condition que tu n'aies bien que deux points dans ta chaîne ...
29/02/2016 à 15:38gomugomuno Erreur à la recherche de la dernière ligneBravo et merci pierre.jy ! C'est exactement ça ...
29/02/2016 à 14:55gomugomuno Erreur à la recherche de la dernière ligneBien vu ! L'un est un xls l'autre un xlsx. C'est le xls qui pose souci. Du coup j'ai repris mon xls et l'ai réenregistré en xlsx pour voir. Excel dit qu"il trouve du contenu illisible à l'ouverture. Ca m'embête ça, c'est pas un fichier qui m'appartient.....
29/02/2016 à 14:35gomugomuno Erreur à la recherche de la dernière lignePour trouver la dernière ligne non vide d'un classeur, j'utilise régulièrement ce code : Mais appliqué au code suivant, il y a erreur 1004 "(Erreur définie par l'application ou par l'objet") à l'exécution de la dernière ligne de code. C'est bizarre parce que quand "TNQ" est "On Top", j'ai pas de sou...
30/01/2016 à 00:51d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesMais si tu as été compris. Mon code fait 25^6 opérations et non pas 6^25. Le code qui fait 6^25, c'est celui qui conserve tous les tirages possibles en gardant l'ordre du tirage En d'autres termes, dans le code qui fait 6^25 op2rations (pas raisonnable pour un ordi comme tu le dis si bien) [1,1...
30/01/2016 à 00:19d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesVoila le code pour avoir les combinaisons dans le cas de 10 lancers. Pour 25 ce sera un peu plus long. Sinon pour calculer la probabilité faut bien utiliser une loi multinomiale dont la formule est donnée ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_multinomiale...
29/01/2016 à 18:27d3d9x Probabilité sur la somme de variables aléatoires discrètesJe pense qu'il faut commencer par recenser toutes les possibilités de tirage et les stocker. Supposons que tu fais 25 lancés. Tu peux avoir par exemple : 10 fois le chiffre 1 ; 7 fois le chiffre 2 ; 3 fois le chiffre 3 ; 0 fois le chiffre 4 ; 1 fois le chiffre 5 ; et enfin 25-10-7-3-0-1=4 fois le ch...
28/01/2016 à 16:26ludovicDProjet de cours - jeu de plateauUne méthode simple qui satisfera peut-être tes attentes : Tu gardes les noms des joueurs, le numéro de la case qu'ils occupent, le nombre de camemberts dans une autre feuille (masquée ou non, à toi de voir). Sur la feuille avec le plateau tu rajoutes un petit tableau genre : joueur en cours, sa case...
23/01/2016 à 16:29gomugomuno Erreur macros feuille protégée malgré userinterfaceonly=trueLe code est gros et utilise plusieurs Userform, et surtout pour qu'il marche, utilise des données que je ne peux pas poster comme ça sur un forum. L'adapter avec des fausses données me prendrait du temps. Mais merci pour ton aide ! J'ai plutôt appliqué la technique de BACKALIFE en codant ces lignes...
21/01/2016 à 18:53gomugomuno Erreur macros feuille protégée malgré userinterfaceonly=trueLl se passe un truc bizarre dans l'exécution de mon code. Dès l'ouverture du classeur : les lignes suivantes sont exécutées : A ce que j'ai compris, ajouter UserInterfaceOnly=true, permet, malgré la protection de la feuille, de pouvoir la modifier quand même via TOUTE macro (je me trompe ? Le nom Us...
22/12/2015 à 19:33gomugomuno Opérateur de comparaison de chaîne de caractèreOui j'ai regardé ton fichier, les opérateurs seuls sont triés différement et ça m'intrigue ! Ça veut dire qu'ils ont un type et/ou un code bien à eux ? Allez je clos le sujet. Merci à vous deux pour vos réponses ...
22/12/2015 à 17:37gomugomuno Opérateur de comparaison de chaîne de caractèreAh en effet, le code ascii de + est 43, celui de - est 45. Partant de là, on a bien "000+000"<"000-000". Du coup quand on compare "+" et "-" tous seuls, j'ai pas bien compris, il compare quoi exactement ...
22/12/2015 à 14:24gomugomuno Opérateur de comparaison de chaîne de caractèrePour la macro je sais me débrouiller, j'aurais juste aimé savoir comment était codée la comparaison pour des chaînes de caractère. Si personne n'a de réponse, je clos le sujet...
22/12/2015 à 13:34gomugomuno Opérateur de comparaison de chaîne de caractèreComment ça ? Il y a moyen de décortiquer le calcul d'Excel quelque part ? Si oui, ça m'intéresse (Je connais "Evaluation de formule" mais je ne crois pas qu'Excel aille jusque là avec ce module...) Donc Excel compare CNUM ("0") et CNUM("000-000") ? On sait que : CNUM("0")=0 et CNUM("000-000")=#VALEU...
22/12/2015 à 12:21gomugomuno Opérateur de comparaison de chaîne de caractèreMerci tulipe_4 Donc si je comprends bien Excel convertit d'abord les nombres de type chaîne en type nombre ? (Pour quoi faire ? Parce que traiter des chaînes c'est plus long ?) Il compare donc 000 & "-"& 000 et 000 & "+"& 000 (si ceci a un sens) ? Navré, mais ça ne m'explique pas tout. Il faudra bie...
22/12/2015 à 11:19gomugomuno Opérateur de comparaison de chaîne de caractèrePour Excel 2010 : ("000+000">"000-000")=FAUX MAIS ("+">"-")=VRAI Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce que fait Excel quand il compare des chaînes de caractère ? Je pensais que chaque caractère avait un sorte de numéro bien précis, ce qui lui permet de trier par ordre alphabétique, mais...
09/09/2015 à 15:40gomugomuno Fonction STXT introuvable en VBAMerci Amadéus et OOiste, Comme quoi la réponse était quasiment dans la question ...
08/09/2015 à 17:56gomugomuno Fonction STXT introuvable en VBAJe souhaite utiliser la fonction STXT, entre autres, dans une procédure VBA. Elle s'appelle MID en anglais si je ne m'abuse mais je ne la trouve pas dans les "WorksheetFunction". Avez-vous une idée pour éviter que j'aie à écrire une nouvelle fonction Mid moi-même ? Question sans doute classique déjà...