SNouveau venuSekoiaAaInscrit le :07/09/2015Dernière activité :07/09/2015 à 17:20Version d'Excel :2007Messages5Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par SekoiaAaDateAuteur du sujetSujetExtrait du message07/09/2015 à 17:20SekoiaAa Sheets.activate // .select génère une erreurMerci Eriiic, J'ai supprimé les opérations inutiles et désactivé le module en question. Ca fonctionne correctement maintenant. Je penses que le module SAP n'est pas stable et générait une erreur de manière un peu aléatoire, donc en réalité rien a voir avec le code en lui même. Problème résolu Merci...07/09/2015 à 11:46SekoiaAa Sheets.activate // .select génère une erreurOk ok merci pour tes remarques. Je viens de tester l'ajout de Application.EnableEvents = True/false. Malheureusement le problème persiste. et avec ton fichier l'erreur apparait maintenant au niveau de la ligne Worksheets("DroitsUsers").Select que tu as ajoutée..... Je ne comprend vraiment pas pourqu...07/09/2015 à 11:23SekoiaAa Sheets.activate // .select génère une erreurRe, C'était comme ça initialement mais ca ne change pas le problème. J'ai mis les valeurs numériques -1 0 et 2 pour voir si cela changait la donne. L'erreur apparait toujours sur l'action "Sheets(FeuilleVisible).Select" et sinon, tu n'arrive pas à l'ouvrir ou a le faire fonctionner avec ton user win...07/09/2015 à 10:44SekoiaAa Sheets.activate // .select génère une erreurHeu oui effectivement c'est plus facile avec un fichier. En pièce jointe donc le fichier qui pose problème. Il faut par contre ajouter votre nom de user windows sur la page "Droits User" pour le tester. Merci PS : pensez a stopper la macro à l'affichage du message "Utilisateur......"...07/09/2015 à 10:05SekoiaAa Sheets.activate // .select génère une erreurJe viens de créer un code VBA pour gérer l'accès a des feuilles sur un classeur Excel, mais une erreur apparait systématiquement et je ne trouve pas pourquoi ou une solution. C'est une erreur "Object reference not set to an instance of an object." & "Une exception est survenue. Envoyez le fichier jo...Forums