I

Membre habitué

Inscrit le :26/08/2015
Dernière activité :11/01/2017 à 21:08
Version d'Excel :2013 fr
Messages
73
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Innuendo67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2017 à 21:26Innuendo67 Impossible de lancer une macro - USERFORMMerci loureed pour ta réponse. Il faut en effet mettre les sub appelées dans des modules. J'avais quelques soucis de déclaration de mon mscomm sous module que j'ai contourné en utilisant netcomm. Mon souci est donc réglé ! Merci à tous! Cordialement, Innuendo67...
06/01/2017 à 20:41Innuendo67Déclarer MSComm dans un module standardIl me semble avoir déjà fait cela. Aurait -il été possible que j'arrive à m'en servir sans l'avoir fait ? J'ai réalisé ce programme il y a un certain temps et je souhaite changer mes application.wait en .ontime car le .wait utilise 100% du processeur. Je testerai et reviendrai vers toi. Cordialement...
06/01/2017 à 10:50Pilougne Affectation adresse Range par VariableSi vous remplacez c = G par c = 7 et c = F par c = 6? Cordialement, Innuendo67...
06/01/2017 à 10:43Innuendo67Déclarer MSComm dans un module standardJe viens vers vous une fois de plus car je me suis aperçu que lancer une sub depuis application.ontime dans un userform était impossible... J'ai donc déplacé mes sub appelées depuis un userform dans un module standard. Ces sub contiennent des ouverture / données envoyées / fermeture de port COM via...
05/01/2017 à 11:08Innuendo67 Impossible de lancer une macro - USERFORMJe viens vers vous pour un problème où je ne vois pas du tout de solution... J'ai, dans un USERFORM (qui pilote un MSComm), plusieurs sub. Sur la sub d'un bouton, je mets le code: pour appeler une procédure à un instant t. test est à la suite de tous mes sub présent dans le USERFORM (pas dans un mod...
29/09/2016 à 11:31Innuendo67 Problème format nombre et enregistrement csvComme promis voici les codes: le premier ouvre à l'ouverture du classeur un .txt séparateur point virgule de plusieurs centaines de milliers de lignes: Le second fait toute la partie séparation de ces centaines de milliers de lignes en plusieurs fichiers plus petits. Certaines cellules contiennent d...
28/09/2016 à 21:04eole-33 Macro auto ajustable en permanence dans une feuilleAutofill je crois que cela fais ça. Passe par l'enregistreur ça te mettra le code tout seul. Bonne soirée...
28/09/2016 à 20:50Innuendo67 Problème format nombre et enregistrement csvJe joindrais le code demain. Je précise que lorsque je fais les opérations manuellement, tout fonctionne. Les nombres sont sans exposants... Je ne comprends pas. Merci...
28/09/2016 à 14:35Innuendo67 Problème format nombre et enregistrement csvJ'ai encore un souci... J'ai une macro qui filtre une plage de données. Cette plage contient des nombres longs (17 caractères ou plus). J'exporte cette plage dans une nouvelle feuille. Je crée un nouveau classeur avec cette feuille. J'enregistre en csv séparateur point virgule. Quand j'ouvre mon fic...
02/09/2016 à 08:59Innuendo67 Syntaxe commande ShellMerci de vos réponses. J'avais trouvé ça avant: Et ça fonctionne. Merci pour vos réponses !! Cordialement. " devant c...
01/09/2016 à 16:39Innuendo67 Syntaxe commande ShellCela ne peut pas fonctionner car il prendra combobox1.text en nom de fichier brut. Cordialement...
01/09/2016 à 14:50Innuendo67 Syntaxe commande ShellJe viens vers vous car j'ai un problème de syntaxe je pense. Je n'arrive pas à trouver la bonne... J'ai : Cela fonctionne. Mais j'aimerais remplacer e:\..... Par activeworkbook.path et xxx xx.wav par combobox1.text. La ca ne marche pas. Sûrement le nombre d'espaces et de guillemets... Je sèche. Merc...
27/07/2016 à 16:54Innuendo67Lancer un son dans une application avec pid spécifiéBon en fait je ne sais pas récupérer le bon pid de mon application... Je m'explique: j'utilise 2 formulaires sur deux instances différentes. Un userform est activé et ouvre un logiciel audio à cette activation. En gros, j'aimerais récupéré le pid1 de l'appli1 lancée par userform1 et pid2 de l'appli2...
27/07/2016 à 14:42Innuendo67Lancer un son dans une application avec pid spécifiéJe viens encore vers vous pour un souci... Via vba j'ouvre plusieurs instances d'un lecteur audio. Je récupère le pid de chacune d'entre elle. Ce que je n'arrive pas à faire c'est lancer un son via vba en spécifiant l'application(ca je sais faire) et son PID (ca je ne sais pas)... Si vous aviez quel...
06/07/2016 à 08:49Innuendo67VBA gestion entrée microphoneJe viens vers vous une fois de plus pour une petite question: est-il possible de gérer l'entrée micro d'une carte son avec vba? Je souhaiterais juste faire: s'il y a détection de son alors un code, s'il n'y a aucun niveau de son alors autre code. Merci de m'aider si vous avez des pistes mais j'ai pe...
06/07/2016 à 08:28Innuendo67 Problème ouverture de port comJe te remercie de ta réponse. En effet, je ne savais pas que le code lisait la ligne s'il n'y avait aucune erreur... J'aurais encore appris quelque chose! Cordialement, Innuendo67...
04/07/2016 à 14:45Innuendo67 Problème ouverture de port comMerci pour la réponse, cependant rien n'y fait. J'ai tenté de contourner ce problème avec un GoTo. Voici le code: Cependant, lorsque ma macro arrive à la fermeture du port, excel tourne dans le vide... Je dois faire Echap pour stopper l'execution de la macro. Comment faire pour que mon code se termi...
16/06/2016 à 18:49Innuendo67 Problème ouverture de port comJ'ai de gros soucis avec l'ouverture d'un port com via mscomm1. Mon port est ouvert, j'envoie une commande qui aboutie, une autre, et une troisième non avec erreur 8018. Je ne ferme absolument pas le port entre temps. Je comprends pas du tout pourquoi cela fait ça... Si vous pouviez me filer un peti...
12/05/2016 à 20:28Innuendo67Mettre une variable en hexadécimaleRe Raja, merci de t'attarder sur mon problème. Je m'y prends surement mal car je n'ai pas trop l'habitude de manipuler de l'ASCII ou hexa... Voilà mon code: Voilà en surligné c'est ce que je souhaiterais faire. En gros récupérer le nombre dans B8 et le convertir en hexa comme là. ou directement la v...
12/05/2016 à 13:17Innuendo67Mettre une variable en hexadécimaleMerci raja, Le code plante sur application.... Je n'ai pas dec2hex en proposition après avoir tapé application. . Merci encore. Cordialement, Innuendo 67...
12/05/2016 à 11:23Innuendo67Mettre une variable en hexadécimaleJe voudrais savoir s'il était possible de mettre une variable en hexadécimale? J'ai: toto contiendra toujours un ou plusieurs chiffres mais jamais de lettre. J'aimerais donc arriver à ce résultat: mais cela ne marche pas. J'ai essayé aussi: ou mais évidemment sans succès. Je vous remercie de l'atten...
04/05/2016 à 13:45Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableJe joints mon code entier au cas où tu verrais quelque chose de pas normal... Je te remercie encore. Cordialement, Innuendo67...
02/05/2016 à 14:42Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableJ'ai évidemment déjà tenté tout ça. 2,3,4.... Sur mon OND toutes les en-têtes sont en ligne 3, c'est pourquoi je ne sais pas pourquoi il bug ici Et pas ailleurs... Dans mon fichier d'origine, il n'y a que la ligne 4 et 5 à copier (nbe variable) . Ton code le fait partout sauf avec la variable DL......
01/05/2016 à 18:29Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableJe ne parviens toujours pas à comprendre pourquoi le code m'inclut la cellule d'en-tête. Toutes les autres copies se font normalement sauf celle où il y a la fameuse DL... [code][/OND.Range(OND.Cells(3, COL), OND.Cells(DL, COL)).Copy _ ONR.Cells(Application.Rows.Count, 5).End(xlUp).Offse...
28/04/2016 à 17:00Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableMerci TauTheme, Impeccable sauf qu'il me copie également la cellule contenant l'en-tête de colonne contrairement à ton code de départ. J'ai essayé un offset sans succès... Merci encore! Cordialement, Innuendo67...
28/04/2016 à 14:22Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableMerci de ta réponse. Je ne peux malheureusement pas te donner un fichier car ils sont sensibles. J'ai fait en revanche un fichier reprenant mon souci détaillé. Le je l'avais oublié dans ma recopie... Le convient très bien dans mon code de base mais plus avec le tien. Ce n'est pas grave. Le fait de s...
25/04/2016 à 09:57Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableTon code fonctionne mais comme le mien... Par contre, il n'ouvre qu'un fichier même s'il y en a plusieurs dans le dossier FICHIERS A TRAITER. Ton code tourne en boucle sur le premier fichier trouvé, je dois faire ECHAP pour sortir de la macro. Sur mon code je mets un entre le dernier copy et le dern...
22/04/2016 à 09:42Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableBonjour TauThème et merci de t'attarder sur mon projet! Voici un bout du code concerné sachant que le reste est du même acabit: Ce code fonctionne sauf que je souhaiterais remplacer le par une fin de ligne d'une colonne variable. En gros, sélection de la plage de la cellule du dessous contenant "pie...
21/04/2016 à 10:47Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableJ'ai un message d'erreur sur ta ligne: Erreur d'exécution 1004: erreur définie par l'application ou par l'objet. Merci de ta réponse ! Cordialement Innuendo67 De plus, en mettant une colonne fixe, j'ai une erreur plus loin : Merci encore... Innuendo67...
20/04/2016 à 17:06Innuendo67Sélection dernière ligne remplie d'une colonne variableJe viens de nouveau solliciter votre aide et vos compétences... je souhaiterai récupérer la ligne de la dernière cellule renseignée mais d'une colonne dont l'emplacement change. La colonne peut-être la C, R, ZT.... ce n'ai jamais la même. J'utilise ce code: ce qui me sélectionne tout jusqu'à la dern...
03/04/2016 à 18:54Innuendo67 Activer une fenêtre contenant .xxxMerci Amadeus cela fonctionne mais pas à chaque fois notamment quand je ferme un userform et que je dois activer une fenêtre avant de la fermer. Cordialement, Innuendo67...
03/04/2016 à 18:52Innuendo67 Autofill complexeDésolé du retard...voici pour le code qui fonctionne pour cet autofill. Merci. Cordialement, Innuendo67...
03/04/2016 à 18:48Innuendo67Problème ouverture fichiers multiples xmlEffectivement cela fonctionne sur D ou sur une clé USB. Mais.....cela ne fonctionne plus lorsque le dossier contenant le xlsm est sur le bureau. Je ne comprends vraiment pas pourquoi... Cordialement, Innuendo67...
03/04/2016 à 10:37Innuendo67Problème ouverture fichiers multiples xmlCa ne fonctionne pas non plus... Je mets l'intégralité du code pour que ce soit plus clair. Il est surement perfectible dans le fond... Je rappelle que ce code fonctionne parfaitement bien dès que le dossier contenant le fichier gestion fichier est sur le bureau. Sur D non, sur une clé USB non plus...
02/04/2016 à 22:53Innuendo67Problème ouverture fichiers multiples xmlMalheureusement cela ne fonctionne pas... Mais le pire c'est que cela fonctionne parfaitement sur le bureau mais pas ailleurs... Etrange... Cordialement, Innuendo67...
02/04/2016 à 22:12Innuendo67Problème ouverture fichiers multiples xmlJe viens vers vous pour un problème dont je ne vois aucune once de résolution... J'utilise ce code: C'est une ouverture de tous les fichiers contenus dans le dossier FICHIER A TRAITER. Ensuite le code fait des copier/coller de chaque fichier ouvert un à un sur le fichier gestion fichier. Ce code fon...
17/03/2016 à 13:36Innuendo67 Activer une fenêtre contenant .xxxMerci cela fonctionne. En revanche si le nom du classeur est du type : ddd (4).xxx là ça ne fonctionne plus... À cause des parenthèses ? Merci à tous. Cordialement Innuendo67...
09/03/2016 à 22:20Innuendo67 Activer une fenêtre contenant .xxxMerci Amadeus je teste demain. Mais pourquoi 8 apres right(Wb.name) ? Le nom de mes fenêtres est variable genre vbgh.xxx ou encore cgfre.xxx elles n'ont de commun que .xxx Merci encore pour l'explication car dans dans l'aide ca mets renvoie le nombre de caractères... Cordialement, Innuendo67...
09/03/2016 à 15:17Innuendo67 Si celllule vide après filtre, arréter macroDésolé du délai j'étais absent... Je te remercie, le délai qui a augmenté était dû à autre chose qui est réglé. Merci encore! Cordialement, Innuendo67...
09/03/2016 à 15:15Innuendo67 Activer une fenêtre contenant .xxxJe viens à nouveau vers vous pour savoir s'il existait un moyen d'activer un fenêtre contenant au moins .xxx Je m'explique: j'ouvre via opentext filename un fichier. il peut se nommer 111.xxx ou 222.xxx ou 333.xxx etc Ensuite, j'active cette fenêtre. J'utilise j'ai essayé ou mais bien entendu, rien...
22/02/2016 à 13:45Innuendo67 Si celllule vide après filtre, arréter macroMerci de ta réponse. Cela semble fonctionner et à améliorer le temps d'exécution de mon code. Cependant, si apres filtre il n'y a qu'un résultat de visible, cela ne marche pas. J'ai donc mis >=1 mais le délai d'exécution à augmenté... Aurais tu une autre solution ? Je te remercie grandement ! Cor...
19/02/2016 à 10:26Innuendo67 Si celllule vide après filtre, arréter macroJe viens vers vous car j'ai encore un souci... J'ai diverses procédures qui s’exécutent entre plusieurs classeurs (copier coller...). Un de ces classeurs a ses données filtrées(par filtre automatiques). Je viens copier ces données pour les coller ailleurs. Je souhaiterai donc, que si après filtre il...
21/01/2016 à 21:42Innuendo67 Autofill complexeJe teste ton code demain et te dis mais cela à l'air de fonctionner. J'ai trouvé finalement une autre méthode sur le net qui est beaucoup plus compliquée je la posterai demain. Merci encore! Innuendo67...
20/01/2016 à 20:57Innuendo67 Autofill complexeJe bloque sur un autofill un peu complexe... J'ai une colonne dans laquelle j'ai des données séparées par x cellules vides. Je souhaiterais faire un autofill jusqu'à la prochaine cellule remplie. Puis partir de cette dernière cellule remplie et refaire un autofill jusqu'à la cellule remplie suivante...
20/01/2016 à 20:38Innuendo67 Import xml en classeur en lecture seule par defautBon bah par la magie de l'informatique ça fonctionne automatiquement... J'ai juste changé de place un Wend dans mon code...
20/01/2016 à 20:36Innuendo67 Supprimer contenu cellule si ne contient pas au moins AZMerci Raja! Impeccable...
20/01/2016 à 13:25Innuendo67 Supprimer contenu cellule si ne contient pas au moins AZJ'avais déjà essayé mais vu que c'est entre guillemets Il recherche *AZ* et AZ et autre chose. Merci de l'intérêt porté à mon post. Cordialement, Innuendo67 Et pas AZ et autre chose...
20/01/2016 à 11:17Innuendo67 Supprimer contenu cellule si ne contient pas au moins AZJe suis encore en galère... J'utilise ce code: Seulement il me prend exactement AZ. Or je souhaiterai que cela fonctionne avec par exemple AZ 23. J'ai essayé d'intégrer le find:=xlpart mais sans succès. Auriez vous une solution? Merci Cordialement, Innuendo67...
19/01/2016 à 16:49Innuendo67 Import xml en classeur en lecture seule par defautJe reviens vers vous pour une demande. J'importe des xml via vba mais la fenêtre d'options de choix d'import s'affiche à chaque import. Serait-il possible de les ouvrir via vba avec pour option par défaut "en tant que classeur en lecture seule" automatiquement sans cocher de case? J'utilise le code...
02/01/2016 à 16:49Innuendo67 Problème affichage après filtre automatique via inputboxJe me suis débrouillé, je réappliques le filtre et tous les résultats s'affichent. Cordialement, Innuendo67...