| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/08/2015 à 11:39 | Cotty | Range et déclaration de variable | Merci encore pour ta solution, ça commence à se complexifier ! Je me penche dessus, l'offset c'est magique ... |
| 25/08/2015 à 16:10 | DALI FR | Copier/coller sous condition | Super ! Même si je crois qu'il manque un 'End If' juste avant le 'Next I' EDIT: rien dit ! My bad, si tu écris sur la même ligne ta condition il n'y a pas besoin... |
| 25/08/2015 à 13:07 | DALI FR | Copier/coller sous condition | J'essaierai de faire mieux si j'ai le temps mais en te renseignant sur les boucles ou en jouant sur la syntaxe (dont je ne suis pas sûr) tu peux y arriver je pense En attendant comme tu es novice aussi sache que pour te donner la formule j'ai utilisé les formules SIERREUR et CHERCHE basiquement dans... |
| 25/08/2015 à 09:09 | DALI FR | Copier/coller sous condition | Je ne sais pas encore gérer les boucles For en vba mais si tu y arrives j'ai peut être une solution. Pour i allant de 1 à ton nombre de lignes... If IFERROR(SEARCH("RDM","D" & i),"erreur") <> "erreur" Then Rows((i+1):(i+1)) = Rows(i:i) End If Désolé de faire les choses à moitié, je commence le... |
| 25/08/2015 à 08:40 | Cotty | Range et déclaration de variable | Merci à tous de vous être penchés sur le problème et mention spéciale à eric parce que ... Omg c'était à cause des crochets en trop. J'avais oublié de préciser que je commence juste le code en vba Je prends donc note de toute remarque Et j'ai été induit en erreur par le fait qu'on met des crochets l... |
| 24/08/2015 à 14:59 | Piche | Supprimer une ligne selon un numéro de variable | Tu peux essayer de donner un nom à ta cellule concernée ? Tu cliques dessus et en haut à gauche t'as marqué son nom, genre A1. Tu remplaces ça par ligne_var par exemple. Ensuite dans ton code tu mets Rows(ligne_var & ":" & ligne_var).Select Bon courage... |
| 24/08/2015 à 14:13 | Cotty | Range et déclaration de variable | Voilou j'ai construit un petit fichier similaire au mien, j'ai un formulaire de Saisie en feuille 2 et je dois pouvoir enregistrer les données en cliquant sur mon bouton. Certaines données sont communes à plusieurs Outils c'est pourquoi j'ai des cellules fusionnées, et dans ma macro originale je fai... |
| 24/08/2015 à 13:06 | Cotty | Range et déclaration de variable | J'ai cru comprendre que les cellules fusionnées ne sont pas très recommandées effectivement ... mais le problème que j'ai ici est, je pense, d'un autre ordre. J'ai essayé en modifiant les déclarations et en les supprimant, et la MsgBox me confirme que je suis sur la bonne feuille et me renvoie un no... |
| 24/08/2015 à 11:18 | Cotty | Range et déclaration de variable | Je suis sur un problème depuis la semaine dernière et je n'arrive pas à m'en extirper. Cela ne va pas plaire mais j'essaie de travailler avec des cellules fusionnées, et donc j'écris une macro qui va défusionner, copier coller puis refusionner pour feinter. Là n'est pas encore mon souci, j'envoie la... |