BJeune membreBurlotInscrit le :21/08/2015Dernière activité :24/08/2015 à 21:45Version d'Excel :2010Messages10Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par BurlotDateAuteur du sujetSujetExtrait du message24/08/2015 à 21:44Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceMerci de votre aide...24/08/2015 à 13:57Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceOui exactement, ma demande initiale n'était pas complète. Désolé pour cette carence dans mes explications. Pour expliquer au mieux le problème : je travaille sur le déroulement d'un projet (dépendante des cellules G2 et G3) qui s'étallent sur des exercices (d'un an) listés ligne 9, eux mêmes divisés...24/08/2015 à 10:08Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceAprès de nombreux tests, je viens de me rendre compte que lorsque la date de clôture changeait, la macro ne prends pas en compte l'ensemble de la durée de projet. Dans le fichier joint avec une clôture au 30/09/2014, et une fin de projet en novembre 2017 on n'a pas le dernier exercice (cloturant au...22/08/2015 à 17:58Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceMerci en tout cas...22/08/2015 à 17:34Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceSuper ça fonctionne. Par contre je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas voir la macro...22/08/2015 à 17:05Burlot Cacher colonnes supérieures à valeur référenceUne question très proche de celle à laquelle Banzai64 a déjà répondu ( https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-suppression-colonne-en-fonction-d-une-valeur-reference-t67654.html ) mais qui me pose tout autant de problèmes : Comment cacher des colonnes excel suivant la première valeur pour laque...22/08/2015 à 11:43Burlot Excel Suppression colonne en fonction d'une valeur référenceMerci de votre aide c'est parfait...21/08/2015 à 15:41Burlot Excel Suppression colonne en fonction d'une valeur référenceBonne idée! Merci beaucoup Comment remplacer le bouton "action" par quelque chose d'automatique (sans intervention manuelle)? J'ai essayé sans grand succès.....21/08/2015 à 10:23Burlot Excel Suppression colonne en fonction d'une valeur référenceCa marche merci pour votre rapidité Est-il possible de modifier la macro pour permettre à l'utilisateur d'annuler la manip et revenir à la situation avant suppression? Ou d'automatiser le fait que si "fin de projet" change, les colonnes déjà créées (de E à N) apparaissent ou disparaissent...21/08/2015 à 01:26Burlot Excel Suppression colonne en fonction d'une valeur référenceJe me creuse la tête depuis un moment maintenant sans réussir à m'en sortir. Je souhaite pouvoir supprimer automatiquement des colonnes en fonction d'une valeur référence. Je m'explique : j'ai une date de fin de projet pouvant varier et une ligne de date. Je souhaite supprimer les dates supérieures...Forums