| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/05/2017 à 09:36 | FLAVIE | Macro Supprimer Style | Merci pour ta réponse. Cela fait 10 minutes quel tourne c'est normal? c'est bon cela fonctionne... Un peu long mais le résultat est là... merci beaucoup... |
| 18/05/2017 à 08:50 | FLAVIE | Macro Supprimer Style | Je tente faire fonctionner ce code, mais je n'y arrive pas. Il bug à ST.DELETE. Je débute en VBA, le but de ce code est de supprimer les styles perso qui trop nombreux finisse par planter les fichiers (du moins les mise en page). Sub SupprimerStyle() Dim st As Style For Each st In ActiveWorkbook.Sty... |
| 12/10/2015 à 16:45 | FLAVIE | Macro de mise en forme onglet 1 vers onglet B | Cela fonctionne parfaitement, je te remercie beaucoup pour ton aide et ta disponibilité.. à bientôt peut être sur le forum .. Flavie... |
| 08/10/2015 à 14:22 | FLAVIE | Macro de mise en forme onglet 1 vers onglet B | Dans les colonnes AB et AH, sur les lignes en jaune il n'y a rien, je souhaite le même texte que pour les autres lignes. Ensuite en colonne AC il doit y avoir un "D", sauf pour les lignes en jaunes. Je ne sais pas si cela est plus clair? hésites pas Pardon c'est en colonne AD qu'il doit y avoir un "... |
| 06/10/2015 à 14:38 | FLAVIE | Macro de mise en forme onglet 1 vers onglet B | Autres petits ajustements : Les montants devaient se retrouver en colonne O au lieu de N, j'ai modifié. En colonne AB et AH, il n'y a rien sur les lignes en jaune je souhaite la même chose que celle dont la col M qui commence par 1 ou V... |
| 06/10/2015 à 14:20 | FLAVIE | Macro de mise en forme onglet 1 vers onglet B | Super c'est parfait !! Merci beaucoup... Encore une petite demande, je n'avais pas fait attention mais il manque cette donnée : Col AD : "D" sauf pour les lignes en jaunes tu peux l'ajouter... |
| 06/10/2015 à 12:29 | FLAVIE | Macro de mise en forme onglet 1 vers onglet B | Je te remercie pour ta macro, c'est top ... -->J'ai modifié un truc : Sheets("upload").Range("L" & dlg + 1) = 40 Sheets("upload").Range("L" & dlg + 1) = 22126200 en Sheets("upload").Range("L" & dlg + 1) = 40 Sheets("upload").Range("M" & dlg + 1) = 22126200 -->Par contre j'ai un petit souci, la... |
| 30/09/2015 à 13:45 | FLAVIE | Macro de mise en forme onglet 1 vers onglet B | Ce sont des infos fixes. Il s'agit d'un upload visant à intégrer une écriture comptable dans un logiciel comptable. FBS1 est un code de transaction qui permet de saisir une écriture avec contrepassation automatique. Le 02 est le choix de contrepassation sur une période suivante... |
| 29/09/2015 à 17:20 | FLAVIE | Macro de mise en forme onglet 1 vers onglet B | J'ai une demande qui a déjà été traité plein de fois mais sous d'autre formes, cependant je ne maîtrise pas assez le VBA pour arriver à adapter les codes et arriver à mes fins. J'ai un fichier composé de 2 onglets : Le premier est un tableau avec des données (TVA EMEF) dont le nombes de lignes varie... |
| 04/09/2015 à 15:48 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Encore une fois c'est parfait !! magnifique !! merci beaucoup... tu donnes pas des cours des fois? lol Je te remercie beaucoup... |
| 04/09/2015 à 15:27 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | J'ai 2 petites questions : la macro fait la somme si D_AC et D_Ps sont identiques? je lance la seconde macro après avoir obtenu le résultat de la macro "convertir"... |
| 04/09/2015 à 15:21 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | NB : la macro est la première que tu as fait du fichier "exemple" avec ajout des formules en automatique... |
| 04/09/2015 à 14:49 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Je me permet de te recontacter pour la macro que tu as gentillement construit pour moi. Je fais des test (en direct live) en ce moment et je rencontre une difficulté. Lorsque mes formules des colonnes D à F retraitent les données des colonnes A à C, le résultat provoque parfois des doublons (logique... |
| 25/08/2015 à 14:46 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Re bonjour Je m'excuse pour tout ces messages, j'ai trouvé c'est : dla = wsa.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row qu'il fallait modifier. Initialement il y a avait 4... Cela à l'air de fonctionner, Il met les entêtes de colonnes Ligne 1 et Ligne 5, puis écrit les formules, puis créer l'import. C'est t... |
| 25/08/2015 à 14:11 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Voici le code avec les formules corrigées. Il reste le problème du chargement à partir de la ligne 1 au lieu de la ligne 5, et la macro met les formules sur la ligne 5 uniquement. Là, je sèche. Flavie... |
| 25/08/2015 à 09:39 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | J'ai testé et ajouté les "=" au début des formules, Autres problèmes: il écrit toutes les formules à partir de la ligne 1 au lieu de la ligne 5 - en colonne D "=VLOOKUP(RC[-4],'liste stes groupe 29102014'!C[1]:C[3],4,FALSE)" est traduit ainsi : =RECHERCHEV(XFD4;'liste stes gr... |
| 24/08/2015 à 16:21 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | J'ai essayé de faire le code grâce à celui que tu avais fait pour le précédent fichier, mais cela ne fonctionne pas. message "erreur de compilation". Voici le code : qu'est ce que j'ai bien pu oublier? Pardon c'est celui la, dans l'autre j'ai voulu matérialiser ce que j'ai ajouté "en gra"s et cela s... |
| 24/08/2015 à 14:54 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Re Bonjour h2s04, Encore une petite requête, je suppose qu'il est également possible (mais peut être la retranscription en VBA est fastidieuse) pour celle ci d'ajouter les formules en automatique sur la feuille "TCD en valeur" dans les colonnes C à M? Sur le fichier que j'ai posté, j'ai volontaireme... |
| 24/08/2015 à 13:32 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | C'est tout à fait cela, merci beaucoup !... |
| 24/08/2015 à 09:27 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Voici le fichier... |
| 21/08/2015 à 09:10 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Toujours dans le même esprit, j'ai des retraitements à faire après le 1er import de la Feuilb du premier fichier. Je souhaite donc créer (dans un autre classeur) une nouvelle feuilb (Import) qui à l'intégration aura pour but de remplacer les valeurs initiales. La trame du tableau d'import est identi... |
| 19/08/2015 à 16:31 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Whoua ! Rapide et efficace, Je viens de tester, J'ai vidé les colonnes D à F de la feuilA et vidé la feuilB, j'ai lancé ton code et tout à fonctionné. Tu es trop fort !! Je te remercie beaucoup, Bonne fin de journée à toi et sincèrement encore merci Flavie... |
| 19/08/2015 à 16:13 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Le voici... |
| 19/08/2015 à 14:27 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Magnifique !! c'est parfait. Ma macro de départ fonctionnait mais créer depuis l'enregistreur elle avait trop de limites. J'avais en amont, demandé à cette macro, avant de copier la feuila vers la feuille b, de mettre des formules dans la feuila pour obtenir les colonnes D F et G; Peux ton dire à la... |
| 19/08/2015 à 14:07 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Tu es génial !! Encore un petit bmol, tu as figé 2015.07 mais lors du lancement de la macro il apparaît 2015,07 dans le tableau. Quel caractère faut il mettre pour avoir le point "." au lieu de la virgule ","... |
| 19/08/2015 à 13:33 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Je viens de tester et cela fonctionne, seul bmol, les entêtes des colonnes de la feuilleb ont disparu, est il possible de les ajouter dans la macro? et le format de la date doit être AAAA.MM. Petite question, quelque soit le nombre de lignes de la feuilA cela va fonctionner? en tout cas merci déjà u... |
| 19/08/2015 à 12:16 | FLAVIE | Créer Feuil1 de la Feuil2 | Voila cela fait quelque jours que je cherche une solution à mon problème, mais malheureusement mes connaissances en VBA sont trop mince et je n'y arrive pas. Je voudrais créer une FeuilB à l'aide des données de la FeuilA. J'ai tenté via l'enregistreur de macro, mais le nombre de ligne étant variable... |