Jeune membre

Dernière activité :05/08/2019 à 07:37
Version d'Excel :2013 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par corvvin

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2017 à 10:30corvvinTableaux avec dates manquantes à compléterPour réaliser un historique et essayer d'anticiper l'avenir à l'aide de courbes de tendance, je souhaite fusionner plusieurs fichiers séparés contenant des données incomplètes allant de 2012 à aujourd'hui. Mes fichiers d'origines sont des .dat que j'ouvre via excel pour les mettre sous forme de tabl...
25/08/2015 à 08:25corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresAlors bonne retraite ! Et merci à nouveau pour ton aide précieuse et tes solutions...
24/08/2015 à 14:35corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresC'est rapide Merci DjiDji59430 ! J'ai vu que tu as modifié les formules dans gestionnaire de nom, je suppose que c'est ce que tu appelles rendre le tableau dynamique ! Pour optimiser et simplifier les transferts depuis access et excel, je voudrais savoir si on peut faire quelques lignes VBA / macro...
24/08/2015 à 08:51corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresPour te répondre, oui, l'objectif est toujours de calculer le nombre d'heures. A l'heure actuelle, j'ai un tableau qui fonctionne... Presque ! Avec les anciennes données, les formules fonctionnent correctement. Par contre, si je veux "mettre à jour" avec des données récentes, ça ne semble plus fonct...
21/08/2015 à 13:38corvvin MFC - Colorer une cellule si une autre est coloréeMerci pour vos différentes réponses. En reprenant le dernier fichier (mbbp) avec les jours fériés, j'ai pu l'utiliser sur mon fichier. (Ça a fonctionné (je n'arrive plus à le faire fonctionner ) En fait, je crois avoir supprimer la zone précise. Pour plus de compréhension, j'avais modifié =$A$19:$A$...
21/08/2015 à 08:49corvvin MFC - Colorer une cellule si une autre est coloréeJe cherche à l'aide de mise en forme conditionnelle à mettre en surbrillance les lignes correspondant au samedi et au dimanche. En cherchant, j'ai trouvé la formule =OU(JOURSEM(A20)=1;JOURSEM(A20)=7) qui fonctionne très bien. Le hic, c'est que je souhaite étendre cette mise en forme conditionnelle à...
21/08/2015 à 08:00corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresMerci encore Juste je ne comprends pas lorsque tu dis "ça demande que [...] les matrices soient de longueurs égales" Si tu peux m'éclairer ? Ensuite, j'ai voulu retoucher encore, en supprimant le critère "lieu" puisque seul le critère "Catégorie" est suffisant. J'ai également voulu tester su...
20/08/2015 à 15:34corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresGrmllmlml ! J'ai pu modifier mon fichier access (non sans peine !) pour avoir la possibilité d'extraire une nouvelle colonne "catégorie" qui me permettra de venir incrémenter directement la feuille d'heure en fonction des entrées quotidiennes inscrites sur le fichiers access. Le tout, grâce à ta for...
20/08/2015 à 13:09corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresMerci encore Je vois pour modifier le fichier access maintenant pour récupérer d'autres données et je testerai une fois l'extraction access sera ok. Je reposerai des questions sur un autre post si jamais. Je note celui ci en résolu et te renouvelle mes remerciements. Bonne continuation ...
19/08/2015 à 20:24corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresAide très appréciée ! Je remets le fichier en pièce joint avec les "vraies" valeurs. J'ai mis en jaune les colonnes qui nous intéressent, les autres ne sont pas utiles. Je n'arrive pas à réger ce problème de #ref :/ Merci encore...
19/08/2015 à 14:58corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresMerci. Je n'avais pas vu que le tableau croisé dynamique n'était pas "utile" dans la formule. Du coup, je ne pense utiliser que ta formule. Dans celle-ci, je ne comprends tout de même pas comment tu va chercher les données dans l'onglet d'extraction. Si je regarde la formule =SOMMEPROD((lieu='Juille...
19/08/2015 à 13:15corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresDéjà un grand merci pour ta réponse très rapide Je n'ai jamais utilisé de tableau croisé dynamique mais ce que tu as fait semble effectivement bien convenir ! Comme je ne comprends pas entièrement le processus, comment faire pour modifier les listes de choix (sur l'onglet que tu as créé, soit feuil...
19/08/2015 à 10:05corvvin Regroupement d'heures en fonction de date et de critèresVenant d'intégrer un nouveau poste, je cherche à optimiser la saisie des heures sous format informatique. A l'heure actuelle, les heures sont saisies de manières détaillées sous un formulaire access. Je dois les transmettre de manières moins détaillées sous un format excel. Je mets les fichiers exce...