| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/09/2015 à 11:41 | katia | Actualiser classeur | Personne pour m'aider ? Merci d'avance... |
| 14/09/2015 à 10:06 | katia | Actualiser classeur | Voici le fichier quand je change la date dans la 1ère feuille, j'aimerais que la requête qui rempli ma 2ème feuille soit exécutée. Merci... |
| 14/09/2015 à 08:42 | katia | Actualiser classeur | J'ai enregistré mes requêtes dans thisworkbook. Maintenant, j'aimerais que si je change la date dans la feuill1 de mon fichier excel, les requête soit à nouveau exécutée, comment faire ? Merci d'avance pour votre réponse Katia... |
| 01/09/2015 à 13:24 | katia | Mise en forme tableau | D'autres idées pour la mise en forme d'un tableau en VBA ... |
| 01/09/2015 à 11:33 | katia | Mise en forme tableau | Avec Ms Query, je ne peux pas passer des paramètres provenant de mon fichier Excel (car la requête ne peux pas être affichée graphiquement). J'ai donc du convertir mes requêtes MS Query en VBA. Et en VBA j'ai beaucoup plus de possibilités qu'avec MS Query... |
| 01/09/2015 à 08:05 | katia | Mise en forme tableau | Ca fonctionne. Merci beaucoup Par contre, comme la macro s'exécute à chaque démarrage ou chaque actualisation (vu que les tables importées sont mises à jour régulièrement). J'ai une erreur qui s'affiche lors de la 2ème exécution "Un tableau ne peut pas en chevaucher un autre". Si je veux exécuter ce... |
| 31/08/2015 à 15:16 | katia | Mise en forme tableau | A l'aide d'une liaison ADO, je récupère des données provenant de fichier externe dans Excel. J'aimerais pouvoir mettre en forme le tableau. J'ai fait une macro et le code est le suivant: Mais la sélection des lignes et colonnes est manuelle. J'aimerais que cela se fasse en automatique. Comment faire... |
| 27/08/2015 à 11:48 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | J'ai résolu le problème. Il ne provenait pas de la requête. Mais de ce code-ci En fait la dernière colonne restait toujours vide.. J'ai remplacé par ce code : et tout fonctionne. Merci pour ton aide... |
| 26/08/2015 à 14:30 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | J'ai fait des tests et j'ai simplifié la requête au max mais impossible d'afficher quoique ce soit dans cette colonne solde.. Le champ reste définitivement vide. Je viens de mettre cette requête dans MS Query et elle fonctionne.. Je ne vois vraiment pas d'où peut venir ce problème... |
| 26/08/2015 à 08:23 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Merci pour ta réponse et pour la simplification de la requête. Mais la colonne MNT reste vide. Ce *%&ç#§| de calcul ne se fait pas.. .. Je ne comprends vraiment pas pourquoi. Au départ, j'ai fait mes requêtes dans MSQuery et le calcul passait sans problème... |
| 25/08/2015 à 17:04 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Merci pour ta réponse. Mais toujours pas de résultat.. Bon je désespère pour aujourd'hui. Je refais des essais et des recherches demain... |
| 25/08/2015 à 15:01 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Bon j'y arrive gentiment. Cette fois j'ai tous les documents, la requête est correcte. Par contre, ça ne provient pas du signe - mais du calcul effectué dans le requête dt.dl_montant - dt.dl_tva_mnt : En fait il ne le fait pas et du coup il ne m'affiche pas tous les montants.... |
| 25/08/2015 à 14:39 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Merci pour ton aide. J'ai fais les corrections. ça ne résout pas mon problème, mais par contre je pense avoir trouver d'où il provient. Dans ce code, on doit interpréter les montants en négatif et c'est ça qui pose problème. Est-ce la bonne méthode de mettre un - devant le champ ... |
| 25/08/2015 à 12:08 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Avec ou sans le $, ça ne fonctionne pas. avec ou sans le . dans le like, le problème est le même. Ci-joint les fichiers detail et document... |
| 25/08/2015 à 11:01 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Ca fonctionne.. presque Le 3ème et 4ème Select ne sont pris en compte. J'ai fait les tests requêtes après requête et c'est ok pour le select 1 et 2. Pour le 3ème et 4ème, quelque chose ne joue pas. Dès que le type 22 est sélectionné, j'ai une erreur d'automation.. J'ai essayé de simplifier la requêt... |
| 25/08/2015 à 08:25 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | J'ai une requête assez longue (plusieurs union all). Le nombre de "& _" dans une requête me semble limité. Est-ce possible de simplifier la requête ci-dessous ? Merci d'avance pour ton aide... |
| 24/08/2015 à 14:53 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Merci beaucoup. Je vais essayer de me débrouiller avec toutes ces infos... |
| 24/08/2015 à 14:18 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Merci beaucoup. Mon code est le suivant : Par contre j'ai un décalage dans les en-tête de colonne, il ne m'affiche pas la colonne ad_societe. Une raison ? De plus, comment faire en sorte que le champ date s'affiche au format date ? Je dois passer par une variable ? Comme j'ai 7 ou 8 requêtes à insér... |
| 24/08/2015 à 13:33 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Parfait. Merci beaucoup. Je vais pouvoir transformer mes autres requêtes. Je pourrais effectivement convertir les 17, 20 et 22 en variable. Je vais remplacer le union par le union all, je l'avais fait pour une autre requête et j'ai oublié de modifier celle-ci. Donc maintenant j'ai ceci: Pour affiche... |
| 24/08/2015 à 11:01 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Merci pour toutes les explications. J'ai pu faire la connexion à l'aide de la requête suivante: Maintenant, j'aimerais reprendre mes requêtes qui sont dans MS Query afin de la mettre en VBA. Mais étant donné que c'est une requête assez longue, je n'arrive pas à comprendre comment structurer la requê... |
| 24/08/2015 à 08:27 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | Merci pour ta réponse Concernant la liaison ADO, j'ai vu que tu avais ce code Est-ce que je dois reprendre la totalité de ce code pour faire la liaison avec mes fichiers DBF ? comment je définis le chemin des fichiers ? Merci d'avance Katia... |
| 21/08/2015 à 14:17 | katia | Requête SQL en VBA avec liaison odbc | J'ai utilisé MS Query pour effectuer une liaison ODBC et une requête entre plusieurs tables afin de pouvoir analyser les données dans Excel. J'ai l'impression que MS query est quelque peu limité dans les requêtes alors j'aimerais les insérer en VBA afin de pouvoir lui passer des paramètres provenant... |
| 18/08/2015 à 15:37 | katia | Katia | Je m'appelle Katia et je viens de m'inscrire sur le forum car je dois faire une série d'extraction et de tableau de bord sur Excel. J'ai pu en faire une série mais j'ai besoin de votre aide pour des questions un peu plus pointue. Bonne journée à tous Katia... |
| 18/08/2015 à 15:36 | katia | Requête entre 2 tables | J'espère que vous pourrez m'aider. Voici ce que je possède Table 1 - Document (fichier DBF) La table est structurée comme suit do_nodoc (identifant), do_adr1, do_date1, do_montant, do_paye (True or False) Table 2 - Adresses (fichier DBF) La table est structurée comme suit ad_numero (identifant), ad... |