| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/08/2015 à 15:30 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Re, Ce n'est pas le cas, c'est juste que ton code est ultra poussé. Tout est fait avec des boucles, sans des pauvres fonctions avec les coordonnées de cellules ou autre, alors j'avoue être bien perdu... Je cherche à chaque fois de mon coté mais en général tu as le temps de refaire un code avant même... |
| 20/08/2015 à 14:28 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Oui c'est ça par contre j'ai mal fait l'exemple, il faut completement supprimer la colonne C dans la feuille "tempo". Car dans la plage, il ne faut que des données chiffrées. Après ça, normalement ça devrait le faire :p D'ailleurs si il faut supprimer, pour les même raisons que la colonne C, une aut... |
| 20/08/2015 à 13:25 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Oui pardon, je l'ai oublié. C'est exactement ça. En faite C est la pour donner des informations mais ne sert pas pour le calcul, c'est pour ça qu'il faut la supprimer. En fait Sheet1 sert de tableau global d'information, tempo sert à n'afficher uniquement les données necessaire au calcul en suivant... |
| 20/08/2015 à 10:38 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | C'est déja beaucoup mieux ça ! Ca ne marche pas car dans le fichier tempo il faudrait faire exactement la même chose mais copier uniquement les colonnes contenant des chiffres (si le tableau est plus grand et qu'il y a des colonnes avec des lettres: voir exemple joint) mais aussi supprimer, en plus... |
| 20/08/2015 à 08:44 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Je sais pas quelle boucle on peut faire pour justement séléctionner les lignes qu'on veut ou qu'on veut pas..... |
| 19/08/2015 à 19:23 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Oui en faite j'ai juste renommer les pages. Donc pour les pages le code est bon. Pour les X et Y ce ne sont pas des axes. Ce sont des matrices. X matrice (n,3) représente la matrice des données d'entrée de la fonction (X(n,1), X(n,2) et X(n,3). Ensuite, Y est une matrice (n,1) et représente le résul... |
| 19/08/2015 à 16:58 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Ah oui désolé, c'est une étourderie... C'est déjà un peu mieux mais le petit problème restant est du au faite que les plages gardent leurs numéros de lignes, du coup pour ma macro suivante, elle est perdu... De plus quand je retroune dans ma feuille d'origine et que je veux ajouter des nouvelles don... |
| 19/08/2015 à 16:17 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Le trie se fait bien mais la plage selectionné ne doit pas etre bonne puisque ma fonction utilise toujours les valeurs des lignes cachée. Je peux voir ça car la valeure obtenu manuellement ne correspond pas à la valeur fourni par la macro. et la fonction qui constitue ma macro... |
| 19/08/2015 à 11:35 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Une fois que mes lignes sont trier en fonction du nom, je voudrais pouvoir selectionner la plage de cellule correspondante. Comme je pouvais le faire avec cette commande, mais elle ne marche pas ou je ne sais pas bien la mettre Voila le code entier... |
| 19/08/2015 à 10:29 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | C'est ce que je voulais merci beaucoup. Juste un petit soucis c'est comment gerer après la selection de la plage de cellule en fonction des resultat de ce tableau. Le nombre de ligne varie et dépend du mot que l'on choisie... |
| 19/08/2015 à 08:56 | toumass | Selectionner plage cellule en fonction d'un mot | Je repose un petit post pour mon nouveau problème, si vous pouvez me dépatouiller SVP Je souhaiterais pouvoir selectionner un mot avec un menu déroulant dans une autre feuille et pouvoir faire varier la plage de cellule selectionner en fonction de ce mot dans un tableau d'une autre feuille. Je joins... |
| 18/08/2015 à 11:57 | toumass | Copier lignes sans cellule vide vers une autre feuille | J'ai ajouté ce supplément au programme, puis je voulais l'ajouter à un programme principal comme dans l'exemple suivant, mais ça ne marche pas..... |
| 18/08/2015 à 11:09 | toumass | Copier lignes sans cellule vide vers une autre feuille | Ok je vais attendre, Mais tu sais peut être juste comment selectionner une plage de cellule variable et la nommer en VBA ... |
| 18/08/2015 à 11:00 | toumass | Copier lignes sans cellule vide vers une autre feuille | Parfait ! C'est exactement ce que je voulais merci beaucoup ! J'aurais une petite question encore si c'est pas trop abuser... Comment faire pour réaliser une régression linéaire avec les données de cette deuxième feuille ? La plage à selectionner est donc évolutive. Les colonnes A et B représentent... |
| 18/08/2015 à 09:06 | toumass | Copier lignes sans cellule vide vers une autre feuille | Je pose ce post pour soliciter votre aide. Je souhaiterais pouvoir copier uniquement certaines cellules (cellule intersection avec les colonnes B,C et E) de lignes ne possèdant pas de cellules vide dans les colonnes B,C et E vers une seconde feuille. Cette deuxième feuille comporterait donc que les... |
| 17/08/2015 à 11:43 | toumass | Regression polynomiale multiple évolutive | Oui j'avoue que le titre est un peu "hard" Voici un tableau de ce que j'ai comme données. Je souhaite trouver la valeur du point d'interrogation. Seulement cette valeur de voudrais qu'elle soit donnée dans une case à part, pour ne pas être intégrée dans le tableau. (Car sinon l'erreur se cumulerait)... |
| 17/08/2015 à 11:18 | toumass | Regression polynomiale multiple évolutive | Je fais appel au pro d'excel car je suis un utilisateur très limité... Voilà, je voudrais réaliser une prédiction de prix de pièce mécano-soudées en fonction de plusieurs variables (masse, volume, longueur de cordons de soudures). Après des recherche sur ce forum, j'ai trouvé les fonctions qu'excel... |