N

Membre habitué

Dernière activité :19/10/2022 à 10:31
Version d'Excel :2010
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nismo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/02/2022 à 08:50NismoOptimisation quantitésJe vous explique la démarche, Dans une zone spécifique il y'a un nombre précis de magasins de 1 à 8 ( exemple ça peut être plus ou moins ), la distance moyenne règlementaire ces magasins ne devrait pas dépasser par exemple 50km. Imaginons qu'un nombre x de commerçant voudraient s'implanter dans cett...
16/02/2022 à 16:34NismoOptimisation quantitésIl s'agit de la moyenne entre les magasins qui serait à 50km MAX...
16/02/2022 à 16:14NismoOptimisation quantitésBonjour Je voudrais que le solveur me donne le nombre de magasin à ouvrir selon 2 critères pour l'instant, j'ai joint le fichier pour plus de détails, Merci pour votre aide, Cordialememnt...
15/02/2022 à 19:37NismoSolveur optimisationC'est toute la difficulté j'ai pas cessé de réfléchir à ça je songe à saisir les villes manuellement et voir si le solveur ne trouve pas de solution c'est là où je m'arrêterai...
15/02/2022 à 12:16NismoSolveur optimisationMerci pour ta réponse; Je voudrais en fait que le solveur me propose d'autres magasins supplémentaires ( ex: magasin 9, 10 , 11 selon mon choix) tout en respectant les contraintes citées ...
15/02/2022 à 09:21NismoSolveur optimisationJe voudrais que le solveur me donne le nombre de magasin à ouvrir selon 2 critères pour l'instant, j'ai joint le fichier pour plus de détails, Merci pour votre aide, Cordialememnt...
11/02/2022 à 14:26NismoSolveur distance et quantité cibleOk ! Merci...
11/02/2022 à 06:13NismoSolveur distance et quantité cibleJuste pour confirmer c'est tout...
10/02/2022 à 21:07NismoSolveur distance et quantité cibleTrès bonne intuition alors , l'essentiel c'est que ça marche quel que soit le cas pratique (formule robuste). j'ai changé la contrainte relative à la distance ≤100 km , je l'ai remplacée par la moyenne des distances des villes. Je sais pas si tu as eu le temps de jeter un coup d'œil pour voir si c'e...
10/02/2022 à 15:05NismoSolveur distance et quantité cibleEncore merci pour ton assistance, j'ai mis une contrainte par rapport à la moyenne, regarde si c'est correst STP J'ai pas compris cette étape, pourquoi t'as mis en puissance 2 en particulier ? donc à travers cette formule le solver prends les valeurs les plus petite avant ?...
10/02/2022 à 09:36NismoSolveur distance et quantité cibleBonjour; Merci pour ta précieuse aide, néanmoins je suis un peu perdu là dedans , j'aurais besoins STP que tu m'éclaires je t'ai mis des commentaires dans le fichier en pièce-jointe. Cordialement...
09/02/2022 à 17:38NismoSolveur distance et quantité cibleOui , je crois que pas de solution est du au fait que la quantité cible ex : 1 400 000 , ne pourrait être satisfaite avec des nombres entiers par rapport aux quantiés mentionnées dans chaque ville , erreur chiffres entiers, on pourrait peut-être mettre un interval comme valeur cible , dans ce cas là...
09/02/2022 à 15:51NismoSolveur distance et quantité cibleTrès bien , STP pourquoi t'as mis 1000 dans formule cellule "I14" ? s'agit-il d'une erreur, Avant que tu modifies le fichier ça marchait , ceci dit pour la distance ça reste un critère important...
09/02/2022 à 15:30NismoSolveur distance et quantité cibleBonjour h2so4 ; Merci pour ta réponse, donc dans ta proposition t'as pris en compte le critère de la moyenne entre les villes, Si je mets comme critère la distance entre par exemple la ville 1 et les reste des ville ne doit pas dépasser 100km as-tu une proposition pour cela...
09/02/2022 à 13:52NismoSolveur distance et quantité cibleJe voudrais à l'aide du solveur faire en sorte que pour atteindre la quantité cible pré-définis (cellule "L3"), deux contraintes doivent etre respectées 1- Ne pas commoencer par les quantités les plus élévées ( choix ascendant); 2-La distance moyenne entre les villes doit être au maximum 100km ou bi...
08/02/2022 à 21:59NismoSolveur combinaison optimale pour une additionJe croyais que ton astuce remédier à cette problématique, éclaire moi stp, quel a été l'effet de ta proposition sur le solveur. perso j'ai toujours utilisé la PL...
08/02/2022 à 17:09NismoSolveur combinaison optimale pour une additionRe-bonjour est ce que le solveur dans ce cas-là prends les valeurs croissant ou bien c'est aléatoire...
08/02/2022 à 14:24NismoSolveur combinaison optimale pour une additionMerci beaucoup Je crois que c'est une très bonne approche; Cordialement...
08/02/2022 à 13:48NismoCombinaisons possibles pour atteindre une valeurBonjour à tous; A laide du solveur je voudrais constituer des groupes de ville qui me permettent d'atteindre la quantité cible en "M2", Contraintes: chaque groupe doit contenir une ville sans doublon; - le nombre de ville par groupe est dynamique et peut être changé dans la cellule "L2". Merci d'ava...
08/02/2022 à 12:07NismoSolveur combinaison optimale pour une additionBonjour à tous; Je voudrais utiliser le solveur pour atteindre un montant cible (fonction objective), l'addition devra s'effectuer en cherchant la combinaison la plus optimale Mon problème c'est que le solveur prend les valeurs les plus élevées d'abord ensuite les mois élevées, je voudrais le forcer...
07/02/2022 à 14:01NismoSegmenter des données en groupes homogènesBonjour à tous, Je voudrais segmenter la consommation dans les communes limitrophes en créant des groupes homogènes ( même consommation) , en se basant sur la consommation totale. Il faudrait aboutir au nombre optimal de combinaisons de communes (groupes) dont la consommation serait équivalente avec...
07/02/2022 à 09:51NismoSegmenter des données en groupes homogènesBonjour à tous, Je voudrais segmenter la consommation dans les communes limitrophes en créant des groupes homogènes ( même consommation) , en se basant sur la consommation totale. Il faudrait aboutir au nombre optimal de combinaisons de communes (groupes) dont la consommation serait équivalente avec...
28/12/2020 à 15:19Nismo Liste déroulante avec formuleMerci pour ton aide...
28/12/2020 à 10:51Nismo Liste déroulante avec formuleBonjour à tous; J'ai un tableau de produits dont le cout varie selon le prix cellule "M2" , j'ai ajouté une cellule "N2" que j'ai appelé remise qui impacte le prix8 cellule "L5", je voudrais faire varier le prix et la remise appliqué en meme temps et voir le résultat dans les graphiques que j'ai cré...
04/03/2019 à 13:40NismoRésultat automatiqueOui "Automatique" je crois que le problème est dans la formule ...
04/03/2019 à 13:23NismoRésultat automatiqueDommage ça marche pas...
04/03/2019 à 11:35NismoRésultat automatique...
04/03/2019 à 11:16NismoRésultat automatiqueBonjour besoin d'aide ; j'utilise un filtre avancé pour trier mes données, j'ai créer un bouton validation et un deuxième pour réinitialisation dans ma cellule "E4" j'utilise la formule suivante : =SI(ESTERREUR(somcond(F13:F248));0;somcond(F13:F248)) la cellule doit afficher un résultat ( nombre de...
04/03/2019 à 10:25Nismo Nombre de cellules dont le texte n'est pas barréRe; Pafait Merci beaucoup pour ton aide ...
04/03/2019 à 08:54Nismo Nombre de cellules dont le texte n'est pas barréBonjour; j'ai un petit problème, mes données sont réparties dans les lignes a1:a5 , si dans ma formule je sectionne a1:a10 ( au cas ou j'aurais plus de données) le décompte prend en considération les cellules vides, aussi quand je réouvre le fichier j'ai le message #Nom s'affiche dans ma cellule de...
03/03/2019 à 14:56Nismo Nombre de cellules dont le texte n'est pas barréRe je voudrais la formule qui va avec le code macro si possible merci à toi...
03/03/2019 à 13:34Nismo Nombre de cellules dont le texte n'est pas barréJ'ai essayé ça mais la formule additionne les cellules vides aussi...
03/03/2019 à 13:19Nismo Nombre de cellules dont le texte n'est pas barréMerci à tous quelle formule dois je mettre dans la cellule ...
03/03/2019 à 11:50Nismo Nombre de cellules dont le texte n'est pas barréBonjour; je voudrais comptabiliser le nombre dont le contenu n'est pas barré, cordialement...
27/02/2019 à 11:20Nismo Saisie automaique données formulaire dans deux feuilles différentesBonjour GVIALLES ; problème résolu, Merci...
07/01/2019 à 13:30Nismo Saisi données deux feuilles différentesMagnifique ! Chapeau !! Merci pour ton aide précieuse Cordialement...
07/01/2019 à 11:50Nismo Saisi données deux feuilles différentesMerci ça marche à priori y' a toujours un Hic avec moi je voudrais que la macro respecte la case , je veux dire que nom saisi doit être la dernière valeur dans la colonne pas de saut de ligne dans ma feuille "saisi" colonne "SSK" j'ai trois noms D2:D4 je voudrais que le quatrième soit saisi dans la...
07/01/2019 à 10:46Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxQuand je remplis les champs de mon formulaire la saisie se fait dans la feuille "Tri Avec Code Client" comme t'as pu le constater je voudrais que sa se fasse simultanément dans la feuille "saisi" en prenant en compte le nom du distributeur ex: je sélectionne le distributeur "ppa" quand je remplis le...
07/01/2019 à 09:16Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxJe me permets de réouvrir ce forum pour une dernière demande si tu peux bien sur Dans le UserForm, la saisie des données clients se fait pour l'instant dans la feuille "Tri avec code client" , je voudrais que sa se retranscrit au même temps dans la feuille "saisi" en respectant le nom du distributeu...
07/01/2019 à 09:13Nismo Saisi données deux feuilles différentesJ'ai crée un userform pour saisir automatiquement des données, la saisie des données clients se fait pour l'instant dans la feuille "Tri avec code client" , je voudrais que sa se retranscrit au même temps dans la feuille "saisi" en respectant le nom du distributeur en colonne "C" "D" et "E" et de le...
06/01/2019 à 14:48Nismo Saisie automaique données formulaire dans deux feuilles différentesJ'ai crée un userform pour saisir automatiquement des données, la saisie des données clients se fait pour l'instant dans la feuille "Tri avec code client" , je voudrais que sa se retranscrit au même temps dans la feuille "saisi" en respectant le nom du distributeur en colonne "C" "D" et "E" et de le...
03/01/2019 à 14:58Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxGénial Impec . Merci infiniment !...
03/01/2019 à 14:29Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxRe dans mon formulaire j'ai plusieurs champs a selectionner Nom distributeur Ville commune ....etc tous ces champs peuvent avoir la meme valeur sauf pour le champs "Raison Sociale" on peut avoir le meme distributeur mais pas deux raisons sociales identiques actuellement quand je sélectionne un distr...
03/01/2019 à 14:14Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxMerci désolé de te déranger encore mais je voudrais que ça s'applique que pour la case "Raison sociale" pas pour la case nom du distributeur ...
03/01/2019 à 13:57Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxIl y'a une erreur quelque part...
03/01/2019 à 13:43Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxMerci beaucoup Ausecour le code marche à merveille ! sauf que le nom du client déjà existant est saisi comme même !! peux tu y remédier ? Cordialement...
03/01/2019 à 10:41NismoVerifier que la valeur textbox n'existe pas déjàCoucou dhany le fichier etait trop volumineux j'ai joint une version "Light"...
03/01/2019 à 09:34Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxJ'ai crée un Userform pour saisir automatiquemet des données clients /distributeurs avec adresses ...etc serait it possible q'un MsgBox apparaisse si je saisi la raison sociale d'un client qui existe déjà dans mon tableau en l’occurrence dans la colonne F, tout en m'indiquant le distributeur avec le...
03/01/2019 à 09:19NismoMsgBox valeur textbox n'existe pas déjàJe te remercie pour ton aide j'ai joint le fichier comme demandé cordialement...
03/01/2019 à 09:18NismoMsgBox valeur textbox n'existe pas déjàJe te remercie pour ton aide j'ai joint le fichier comme demandé cordialement...