| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/08/2016 à 14:00 | ybs | Copier coller avec une condition | Sur la feuille 1 les données sont écrasées à chaque mise à jour, Sur la feuille 2 les données s'additionnent Merci... |
| 28/08/2016 à 13:06 | ybs | Copier coller avec une condition | Merci pour ta proposition & ta réponse rapide! Par contre, ce que je voudrais plus concrètement: > Si les données ont déjà été copiées dans la feuille 2, on lui dit "Attention vous avez déjà copié les données" Sinon, aucun message est affiché. A noter que mes lignes ne sont pas identiques D'avanc... |
| 28/08/2016 à 11:15 | ybs | Copier coller avec une condition | Comme je suis débutant sur VBA et je suis bloqué sur un petite astuce, mon problème est le suivant: J'ai un fichier excel à deux onglets, j'ai un bouton qui a pour but de copier coller les données d'une feuille à une autre. Sauf que je voudrais rajouter une condition: > Si les données ont déjà ét... |
| 20/07/2016 à 11:51 | ybs | Importer des colonnes de plusieurs feuilles sur une feuille | Super merci Jean-Eric !! cela fonctionne parfaitement! Par ailleurs, si je demande pas trop ^^ pour le changement de format de tableau et annulation des cellules fusionnées, y a t il un moyen de la faire dans la macro? Encore une fois merci!... |
| 20/07/2016 à 09:58 | ybs | Importer des colonnes de plusieurs feuilles sur une feuille | Bonjour Jean-Eric, Je te transmets ci-joint mon exemple, il me semble que oui c'est sous format de tableau. J'ai aussi modifié le code en fonction de mon besoin Dans l'attente de ton retour je te remercie encore une fois... |
| 19/07/2016 à 16:43 | ybs | Importer des colonnes de plusieurs feuilles sur une feuille | Bonjour Jean-Eric, Un grand merci pour ton code, mais ça marche toujours pas En fait, dans ton fichier la macro fonctionne parfaitement mais quand je change la dimension des tableaux pour les adapter à mon besoin, ça m'afficher erreur "9", "l'indice n'appartient pas à la sélection" Pourrais-tu me di... |
| 18/07/2016 à 20:33 | ybs | Importer des colonnes de plusieurs feuilles sur une feuille | Voici l'exemple dont je t'ai parlé, j'ai pas les memes entêtes en fait... |
| 18/07/2016 à 17:42 | ybs | Importer des colonnes de plusieurs feuilles sur une feuille | Bonjour Jean-Eric, Merci pour votre proposition. Malheureusement, ca marche pas pour moi car je peux avoir des sources de données avec des appellations différentes (Price/ Prix..) y a t il un moyen de jouer sur l'index de la colonne à concaténer au lieu de l'entête? Merci encore pour votre aide... |
| 18/07/2016 à 13:49 | ybs | Importer des colonnes de plusieurs feuilles sur une feuille | Je souhaiterais réaliser une macro qui importe et concaténer des colonnes (même donnée) de plusieurs feuilles et les mettre sur une feuille. Le fichier ci-joint explique mieux mon besoin Je vous remercie par avance pour votre aide Cordialement... |
| 15/03/2016 à 13:19 | ybs | Formule de stosk | Merci beaucoup pour ta proposition, c'est exactement ce que je cherchais, mais puis-je savoir comment s'est fait? c'est une macro? puis-je y accéder pour la comprendre? D'avance merci Bonjour Dider, Merci bien pour ta réponse, oui c'est vrai mon fichier n'est pas trop clair, mais si tu regarde la ré... |
| 11/03/2016 à 11:08 | ybs | Formule de stosk | Je cherche un coup de main pour automatiser une formule de gestion des stocks; j'ai beau cherché dans le forum et je trouve pas mon besoin. Alors voici mon besoin: J'ai des commandes tous les mois et un niveau de stock initial. Ce niveau de stocks concerne le même produit mais on donne priorité au l... |
| 03/12/2015 à 14:12 | ybs | Changement des valeurs aléatoires sans répétition | J'ai besoin de votre expertise pour mon problème svp, je souhaiterais avoir un code qui me permet de: Quand on clique sur le bouton "changer 3 valeurs", on change les valeurs de trois cellules (incr de 1) dans un tableau (de dimension 10:10 déjà rempli), le choix des cellules a changer est aléatoire... |
| 18/08/2015 à 10:12 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Votre méthode marche parfaitement pour le cas d'un seul fichier source. Mais dès qu'on rajoute un deuxième fichier source en faisant la même chose. Les fichiers s'ouvrent avant de copier les colonnes Peut-on l'adapter pour deux/plusieurs fichier sources... |
| 17/08/2015 à 16:42 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Et si on veut précisément copier de la colonne A du fichier Source jusqu’à la colonne D et les coller dans notre fichier. Il y a pas moyen? C'est pas grave si ça prend du temps ou pas, l'objectif c'est que les fichiers sources ne s'ouvrent pas... |
| 17/08/2015 à 14:14 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Merci pour ta réponse. En fait ça marche pour le message d'enregistrement Par contre je ne peux pas utiliser ton code car il requiert l'ajout d'une Macro dans le fichier source et ce n'est pas envisageable pour mon cas C'est pour cela que je cherche une manière simple d’importation sans pour autant... |
| 17/08/2015 à 11:44 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Re-bonjour, En fait, j'ai utilisé ce code: J'ai enfin évité le message d'enregistrement qui s'affiche par l'utilisation du (ActiveWorkbook.Saved = True) Mais le fichier s'ouvre pendant un instant avant de se fermer. Est ce qu'il y a moyen de ne pas l'ouvrir carrément... |
| 17/08/2015 à 10:35 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Un super merci! Ça traite tous les cas possible. Mais j'ai encore un problème lors de l’exécution: Mon fichier qui est censé rester fermé, s'ouvre et m'afficher le message "voulez-vous enregistrer les modifications" alors j'ai fait que copier des colonnes. Je pense que c'est un problème lié à ce fic... |
| 13/08/2015 à 18:13 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Merci pour la réponse. Justement est ce qu'il y a moyen d'adapter le code de gmb pour le cas d’importation de deux fichier? Je suis un novice en VBA c'est pour cela que je trouve encore des difficultés... |
| 13/08/2015 à 15:36 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | J'ai essayé de faire pareil pour importer les données de deux fichiers mais un fichier des deux s'ouvre, comment je peux faire... |
| 11/08/2015 à 17:23 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Justement c'est ça le problème même si je fais tourner ma macro une autre fois, Le "nombre de ligne" garde la toute première valeur (Celle du nombre de lignes initial) Voici le code pour mieux comprendre ce que je voulais faire: Merci... |
| 11/08/2015 à 16:35 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Une petite question liée, si je veux avoir le nombre de lignes de mon fichier A j'ai utilisé: Nbreligne = Range("A:A").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row Mais si je change le nombre de lignes du fichier A, ça garde toujours la première valeur enregistré et non pas celle modifiée (Après ajout ou su... |
| 11/08/2015 à 14:43 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Oui ça marche parfaitement, un super merci... |
| 11/08/2015 à 14:15 | ybs | Importer des colonnes d'un autre fichier Excel sans l'ouvrir | Je viens de commencer la formation VBA et j'ai besoin de votre aide pour mon problème. Je sais qu'il y a pas mal de questions similaires mais j'avais du mal à adapter les codes proposés pour mon cas. J'aimerais bien savoir comment faire l'opération suivante: Récupérer les colonnes d'un fichier A et... |