Formule de stosk

Bonjour tout le monde,

Je cherche un coup de main pour automatiser une formule de gestion des stocks; j'ai beau cherché dans le forum et je trouve pas mon besoin.

Alors voici mon besoin:

J'ai des commandes tous les mois et un niveau de stock initial. Ce niveau de stocks concerne le même produit mais on donne priorité au lot 1, ensuite lot 2. Je voudrais savoir la quantité restante du stock chaque mois.

Sachant que:

Si un lot est terminé on passe au lot suivant à ce qu'on satisfait toute la commande du mois

Un grand merci par avance pour votre retour

Voici le fichier en question

edit Dan : supprimé "help please" dans titre du sujet

26stocks.xlsx (9.56 Ko)

bonjour, ta question est precise mais ton tableau l'est beaucoup moins, je te proposerai de faire deux tableaux, un pour les stocks et l'autre pour les commandes. cela serait beaucoup plus clair et facile à comprendre

Cdt

Didier

Bonjour,

Une proposition.

A+

30stocks.zip (12.99 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est exactement ce que je cherchais, mais puis-je savoir comment s'est fait? c'est une macro? puis-je y accéder pour la comprendre?

D'avance merci

frangy a écrit :

Bonjour,

Une proposition.

A+

Bonjour Dider,

Merci bien pour ta réponse, oui c'est vrai mon fichier n'est pas trop clair, mais si tu regarde la réponse de Frangy c'est exactement ce que je cherche

Cordialement

Did350 a écrit :

bonjour, ta question est precise mais ton tableau l'est beaucoup moins, je te proposerai de faire deux tableaux, un pour les stocks et l'autre pour les commandes. cela serait beaucoup plus clair et facile à comprendre

Cdt

Didier

Gagné ! c'est une macro (ou plus précisément une procédure).

Pour la visualiser, clic droit sur l'onglet "Commandes" puis visualiser le code.

Je reste à disposition si tu as besoin d'éclaircissements.

A+

Rechercher des sujets similaires à "formule stosk"