G

Membre habitué

Dernière activité :24/04/2020 à 00:24
Version d'Excel :2010
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Guithou51 - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
05/01/2017 à 11:55Guithou51 Calendrier VBA ExcelJe souhaiterai ajouter un calendrier dans un userform. Mais je ne le trouve pas dans la boite à outil vba. Savez-vous comment faire? Cordialement...
05/01/2017 à 11:15Guithou51 Listbox et TabstripVoila j'ai fait un code pour alimenté une listbox suivant l'onglet de la tabstrip. Mais cela ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver ce qui cloche. Quelqu'un pourrait-il me venir en aide svp? Cordialement, Voici mon code...
04/01/2017 à 11:51Guithou51 Valeur celluleTon code aussi marche gmb, Merci...
04/01/2017 à 11:45Guithou51Suppression ligne ListBoxDans mon petit programme excel ci-joint, j'ai une ListBox qui me permet de rentré et de supprimer des valeurs. Pour ce qui est de créer, c'est bon cela fonctionne. Mais pour la suppression, c'est autre chose. Je souhaiterai lorsque que je clic sur supprimer, la ligne de la listbox ce supprime et en...
04/01/2017 à 11:33Guithou51 Valeur celluleMerci melch pour ton code, ça marche nickel. Merci à toi aussi gmb. Cordialement, Guillaume...
04/01/2017 à 10:29Guithou51 Valeur celluleGrâce à ce forum j'ai pu avoir le code ci-joint, qui me permet de changer une valeur de cellule excel suivant une valeur ou non d'une autre cellule. Ce que je souhaiterai maintenant, c'est d'améliorer ce code afin de: si colonne K différent de vide alors colonne U= ENLEVÉ si colonne K et M différent...
03/01/2017 à 22:25Guithou51 ListBoxDsl de la réponse tardive. J'ai essaye ta 2éme formulaire, mais elle ne fonctionne pas. J'ai juste la ligne avec "A CONTROLER" qui s'affiche. Alors que je souhaiterai avoir les 2. Bonsoir grisan29, J'utilise toujours ta formule. Mais pour cette programmation, je souhaite qu'il y ait une recherche av...
02/01/2017 à 20:38Guithou51 ListBoxMerci pour ta réponse, ce code marche nickel. Et si veux qu'il ait une recherche avec 2 mots. C'est à dire le mot "ENLEVE" ou le mot "A CONTROLER"...
02/01/2017 à 17:36Guithou51 ListBoxJ'aurai besoin d'un coup de main en ce début d'année. J'ai un code qui ne fonctionne pas et je n'arrive pas à trouver pourquoi. Voici le code : 'Alimenter la ListBox2 suivant la feuil "pret", le 18/12/2016 par Guillaume Dim valeur As Integer a = Sheets("pret").Range("a2:z10000").Value valeur = ENLEV...
27/12/2016 à 10:36Guithou51 Changement valeur celluleDsl de ne pas t'avoir répondu hier. J'ai mis On Error Resume Next car suivant les pc, mon code vba marquait erreur. Cordialement...
26/12/2016 à 15:12Guithou51 Changement valeur celluleMerci ThauThème àa marche nickel Dsl mais je suis sur plusieurs formule en même temps. Concernant ce code, comment peux-ton faire la même chose mais avec 2 cellule différentes par exemple? En gros ça donnerai ça: si colonne K différent de vide alors colonne U= ENLEVÉ si colonne K et M différent de v...
26/12/2016 à 15:02Guithou51Alimenter ListBox suivant valeur celluleVoila je souhaiterai alimenter une ListBox suivant la valeur d'une cellule d'un tableau excel. C'est à dire que sur une de ma feuil excel, j'ai plusieurs lignes de donnée. Certaines lignes comportent des valeurs identiques. Je souhaiterai afficher les donnés qui comporte ces même valeurs dans ma lis...
26/12/2016 à 14:37Guithou51 Changement valeur celluleJe souhaiterai modifier le code ci-joint sur tout une feuil excel, sans à devoir créer un code pou chaque ligne. Est ce que quelqu'un pourrai m’aider? Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'Changer valeur d'une cellule en fonction d'une autre, le 26/12/2016 par Guillaume On Error Resum...
23/12/2016 à 10:00Guithou51 Alimenter ComboboxSuper ça fonctionne nickel , encore merci. Oui c'est vrai je n'ai pas vraiment précisé l'erreur. J'y penserai pour la prochaine fois. A bientôt Cordialement, Guillaume...
23/12/2016 à 09:23Guithou51 Alimenter ComboboxDsl le code ne fonctionne pas, mais merci tout de même. Oui effectivement c'est bien le "n" qui fout la merde. Ce que je souhaite, c'est d'alimenter les combobox par recherche de la désignation de la valeur. Pour si je déplace la colonne dans "para", cela ne change rien. J'espère que tu comprends un...
22/12/2016 à 20:22Guithou51 Alimenter ComboboxMerci pour ta formule. Mais dsl ça ne marche pas. Lorsque je change mon intitulé (par ex: agent en agres qui est dans la feuil "para"), la combobox ne me donne aucunes données...
22/12/2016 à 17:34Guithou51 Alimenter ComboboxMerci pour ta réponse, mais cela ne change rien. Je t'ai mis en pj mon fichier. Lorsque tu es sur l'accueil, clic que "prêt matériel" et ensuite tape n'importe quoi dans numéro de commande (c'est pour débloquer l'userform). A partir de là, lorsque tu déroule les combobox, tu t’aperçois qu'elles ne s...
22/12/2016 à 17:08Guithou51 Alimenter ComboboxGrâce à ce forum, j'ai peu alimenter mes Combobox. Mais le problème est que lorsque que je clic que l'une d'elles, toutes les données ne s'y mette pas. Voici le code: Dim n%, i%, k0%, k1% With Worksheets("para") n = .Cells(1, .Columns.Count).End(xlToLeft).Column For i = 1 To n If .Cells(1, i) = "cen...
22/12/2016 à 16:26Guithou51Remplir ListBox avec tableau horizontalOk c'était si simple lol. Encore merci...
22/12/2016 à 14:58Guithou51Remplir ListBox avec tableau horizontalSuper merci, Et une petit dernière lol. Pour mettre une barre de défilement horizontal suivant la logeur de texte de la dernière colonne...
22/12/2016 à 13:32Guithou51Remplir ListBox avec tableau horizontalMerci pour ton aide, cela marche super bien. Et serait-tu comment faire pour régler les largeurs des colonne de la listbox, ainsi que mettre des titres...
22/12/2016 à 09:24Guithou51Remplir ListBox avec tableau horizontalVoici mon problème; je n'arrive pas à remplir ma ListBox à partir d'un tableau avec des données à l'horizontal et non vertical. Est ce que quelqu'un pourrais me donner un coup de main svp... Cordialement, Guillaume...
20/12/2016 à 14:07Guithou51Entête ListBoxEst-ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer un entête avec une ListBox et régler les largeur de colonne? Merci d'avance. Cordialement, Guillaume...
02/12/2016 à 21:00Guithou51Remplir ListboxComme tu peux le voir, dans la feuille "mat", il y a le code avec a coté la liste de matériel correspondante, la quantité et les observation. C'est justement ça que je souhaite mettre dans ma listbox, avec la colonne "désignation de matériel", "quantité" et "observation". Cordialement...
02/12/2016 à 10:01Guithou51Remplir ListboxComme dit précédemment, je souhaite dans ma listbox la liste de matériel qui est rentré dans la feuille "mat", en rentrant le code qui est crée. Cordialement...
29/11/2016 à 16:00Guithou51Remplir ListboxDonc voilà, lorsque que je rentre mon code (par exemple: A-2016-001), je souhaiterai afficher dans la listbox les informations de ce code qui sont dans la feuille mat. C'est une sorte de nomenclature. Guillaume...
28/11/2016 à 15:16Guithou51Remplir ListboxOui effectivement, j'ai mis résolue pour la feuille manquante. Mais ma solution n'est toujours pas résolue. Est-c' possible d'avoir un coup de main svp. Cordialement, Guillaume...
26/11/2016 à 21:02Guithou51Remplir ListboxVoilà c'est résolu...
26/11/2016 à 17:42Guithou51Remplir ListboxVoici mon fichier comme demandé. Tu retrouveras dans celui-ci l'userform qui est le formulaire, ainsi que que les 2 feuilles excel qui sont mes bases de données. Cordialement...
24/11/2016 à 14:29Guithou51Remplir ListboxJe suis actuellement entrain de faire un petit programme avec des formulaires pour mon boulot. Sur un des formulaires comprenant une listbox, je souhaiterai lorsque que je rentre le code de la commande qui a été rentré préalablement, que cette liste s'affiche dans ma listbox. Quelqu'un pourrait-il m...
24/11/2016 à 13:14Guithou51Alimenter comboboxSuper ça marche nickel. Pour cet exemple, je n'ai pas besoin de 2 colonnes dans ma combo. Encore merci Guillaume...
22/11/2016 à 11:14Guithou51Alimenter comboboxJ'ai fait un copier collé de ton code en changeant les lettres et la désignation. Cela fonctionne, mais je viens de m’apercevoir que si je rajoute une valeur à ma 2ème colonne, la combobox ne l'affiche pas. Voici mon code: Private Sub UserForm_Initialize() 'Alimenter la combobox, le 14/11/2016 par G...
22/11/2016 à 09:39Guithou51Alimenter comboboxDsl pour le message tardif, mais encore un grand merci MFerrand. Cela fonctionne super bien. Et pour alimenté une autre combobox dans le même userform mais avec une colonne différente, je dois faire de la même manière, dans ce dernier code ou dois-je recréer un privatsub? Guillaume...
20/11/2016 à 10:31Guithou51Alimenter comboboxMerci encore pour ta réponse MFerrand. Voila ce que je souhaite. Dans ma feuille "para", j'ai plusieurs colonne avec des intitulés (dans mon exemple, l'intitulé de la colonne est "centre". Je souhaiterais donc que dans le code, la combobox soit alimenté par la désignation de la colonne et non par la...
17/11/2016 à 16:16Guithou51Alimenter comboboxVoilà mon petit problème. Je suis entrain de créer un logiciel excel vba pour le boulot. Pour alimenter un combobox, j'ai fait une formule qui marche très bien. La voici: Private Sub UserForm_Initialize() 'Alimenter la combobox, le 14/11/2016 par Guillaume 'si la dernière ligne est supérieure à 256...
24/02/2016 à 14:44Guithou51Macro et variableVoilà mon problème. J'ai un fichier excel avec code vba que je suis entrain de réaliser pour mon boulot. Afin qu'il n'ai pas de problème je suis entrain de créer des niveaux suivant les utilisateurs. Je souhaiterai à partir du code ci-dessous, appeler la macro suivant le niveau affecté à l'utilisate...
12/02/2016 à 12:46Guithou51Important exportations de feuilles ExcelJ'ai un fichier Excel avec formules vba pour mon boulot qui me permet de faire un peu de gestion de matériel. Je souhaiterais pouvoir exporter des feuilles de base de données dans un autres classeurs et pouvoir importer celui-ci. Pouvez-vous m'aider svp Cordialement...
03/02/2016 à 17:14Guithou51Création de ligne avec VBASuper je te remercie...
03/02/2016 à 08:48Guithou51Création de ligne avec VBAMerci Jean Eric. Ton code est pas mal et marche bien. Par contre je ne suis pas expert en vba, on va dire que je m'en sort pas trop mal. Donc pourrais-tu m'expliquer ton code stp, afin que je puisse le modifier. Merci d'avance...
02/02/2016 à 13:25Guithou51Création de ligne avec VBAMerci pour ta réponse Dan. J'ai retirer les cellules fusionnées et effectivement cela va mieux. Par contre je n'arrive toujours pas a trouver le code qui me permet de mettre un message si la dernière cellule est vide avant de pouvoir en créer une autre...
02/02/2016 à 11:05Guithou51Création de ligne avec VBAVoici mon problème. Je suis entrain de faire un tableau excel avec code vba pour le boulot. Dans le fichier ci-joint, vous trouverez le fichier excel en question. Lorsque que je clique sur nouveau, une nouvelle ligne se crée. Mais lorsque je clique à nouveau sur nouveau et que la dernière ligne n'es...
20/01/2016 à 16:43Guithou51Bloquer la barre d'outile ExcelJe suis entrain de réaliser pour mon travail, une petite gestion de production. Je souhaiterais trouver un code vba afin de bloquer les cellules, les objets et la barre d'outil Excel. Quelqu'un aurait une solution à m'apporter? Merci d'avance Guillaume...
20/01/2016 à 09:02Guithou51CheckBoxVoici mon problème. J'ai un projet pour mon boulot qui consiste à faire une petite base de donnée de commande. J'ai réalisé un formulaire sur une feuille et je souhaite lorsque que je clique sur le bouton imprimer (CommandButon), que toutes les données de ce formulaire soient copiées dans une autre...
22/09/2015 à 09:18Guithou51Impression VBAVoilà, je suis souhaiterais lorsque je clique sur impression dans ma userform, que la boite de dialogue s'ouvre et que je puisse imprimer une feuille Excel, mais à partir d'une autre feuille. Je m'explique. Imprimer Feuil2 en ayant la visu sur la Feuil1. Cordialement, Guillaume...
02/09/2015 à 16:39Guithou51Impression VBAJe suis entrain de faire un petit programme en VBA. Je souhaiterai en cliquant sur imprimer dans ma USerform, que la page de dialogue impression s'ouvre, afin que je puisse sélectionner mon imprimante et imprimer une feuille Excel. En revanche, cette feuille Excel, je ne veux pas qu'elle soit en vis...
28/08/2015 à 15:50Guithou51Erreur N/A avec macro VLOOKUPMerci Henri. Je voulais pas créer d'autre TextBox dans mon Userform, faire juste une RechercheV dans la feuille Excel. Mais ça ne fait rien, ça marche très bien comme ça. Guillaume...
27/08/2015 à 17:24Guithou51Erreur N/A avec macro VLOOKUPVoilà un morceau de mon projet. Donc tu vas sur "Article", tu tapes le code article "4567", puis tu cliques sur nomenclature et après sur imprimer. Tu pourras remarquer que sur la feuille "impnom" toutes les cellules concernées sont remplie, sauf 3, où il y a le code #n/a. As-tu une solution à me fa...
27/08/2015 à 12:05Guithou51Erreur N/A avec macro VLOOKUPVoilà mon problème. Je suis entrain de faire un petit logiciel de gestion de production sur vba, avec création de nomenclature d'article, etc... Lorsque je créais ma nomenclature sur vba et que je fais imprimer, les valeurs contenues dans les textbox doivent se mettre sur les cellules adéquate de la...
13/08/2015 à 15:53Guithou51VBA recherche valeur exacteOk j' vais regarder à ça. Merci...
13/08/2015 à 14:43Guithou51VBA recherche valeur exacteOk merci pour tes informations, mais je souhaiterais connaître la solution à mon problème justement. Faire une recherche avec des lettre et non des chiffres... Cordialement Guillaume...