| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/07/2015 à 10:10 | Nooc | Problème d'optimisation Copier-Coller VBA | Bonjour, Merci d'essayer de m'aider, j'ai essayer vos solutions mais j'ai l'impression que le "while" est aussi rapide que le for. Du coup je l'ai remplacé par un do... Loop until. J'ai pas gagné beaucoup de temps au final. J'ai des formules dans le classeur et des mise en formes conditionnelles. Es... |
| 29/07/2015 à 15:44 | Nooc | Problème d'optimisation Copier-Coller VBA | J'ai écrit une macro qui récupérer des valeurs dans le tableau "données" pour le coller dans "résultats" en fonction de l'année, mois et semaine. Le problème c'est que pour un nombre de 25 valeurs "copier-coller" l'opération prend 10 min. J'ai l'impression que ma macro est mal optimisée et que c'est... |
| 29/07/2015 à 09:59 | Nooc | Créer un chemin d'accès fonction d'une cellule | Finalement j'ai trouvé la solution sur un autre forum donc je vous la transmet. Dans mon exemple j'ai une feuille où je stocke mes données (donnees_2015) et une feuille où je les exploite (Classeur1) Dans donnees_2015,A1=1 et dans Classeur1,E1=2015 (année de que je recherche) Pour avoir dans Classeu... |
| 27/07/2015 à 19:50 | Nooc | Créer un chemin d'accès fonction d'une cellule | Veuillez m'excuser, effectivement je ne l'avais écris nulle part mais j’apprécie votre réponse puisque si je ne trouve pas de fonction, j'écrirais une macro avec votre solution. Encore merci et bonne continuation à vous... |
| 27/07/2015 à 19:48 | Nooc | Créer un chemin d'accès fonction d'une cellule | J'ai créé une fichier excel (appelons le resultats.xls) qui extrait les valeurs d'un autre fichier excel (donnees_2015.xls). Dans ce deuxième fichier, je vais chercher les valeurs dans resultats.xls par le biais d'un chemin d'accès, exemple: C:\dossier\donnees_2015.xls. Seulement j'aimerais automati... |
| 27/07/2015 à 19:35 | Nooc | Créer un chemin d'accès fonction d'une cellule | Oops je pense que j'ai du me tromper de catégorie dans le forum, en fait je souhaitais une solution à écrire dans la fenêtre des formules, pas dans une macro. Avez-vous une solution en formule... |
| 27/07/2015 à 19:03 | Nooc | Créer un chemin d'accès fonction d'une cellule | Je viens de tester votre solution, seulement j'ai une erreur qui apparaît du type "nous avons trouvé une erreur dans votre formule". Voila le chemin d'accès qu'il y a dans la cellule: avec A1=2014 et j'ai le fichier donnees_2014 est bien existant, en A1 de donnees_2014 j'ai juste mis 1. Ais-je mal c... |
| 27/07/2015 à 17:01 | Nooc | Créer un chemin d'accès fonction d'une cellule | J'ai créé une fichier excel (appelons le resultats.xls) qui extrait les valeurs d'un autre fichier excel (donnees_2015.xls). Dans ce deuxième fichier, je vais chercher les valeurs dans resultats.xls par le biais d'un chemin d'accès, exemple: C:\dossier\donnees_2015.xls. Seulement j'aimerais automati... |