Créer un chemin d'accès fonction d'une cellule

Bonjour à tous,

J'ai créé une fichier excel (appelons le resultats.xls) qui extrait les valeurs d'un autre fichier excel (donnees_2015.xls). Dans ce deuxième fichier, je vais chercher les valeurs dans resultats.xls par le biais d'un chemin d'accès, exemple: C:\dossier\donnees_2015.xls.

Seulement j'aimerais automatiser ces extractions en mettant dans une cellule de resulats.xls l'année que je veux extraire (imaginons 2014) et que dans les chemins d'accès je fasse référence à cette cellule pour obtenir le chemin d'accès suivant: C:\dossier\donnees_2014.xls.

J'ai essayé la fonction INDIRECT sans succès, j'ai toujours des erreurs de référence alors que le classeur est ouvert. Je ne suis qu'un débutant sur excel donc je vous serez reconnaissant d'être pédagogue.

Merci d'avance.

Bonjour, il faut penser à ouvrir et fermer des guillemets entre du texte et une référence excel

Ex : A26 = 2014

fichier = "C:\dossier\donnees_" & feuil1.range[a26].value & ".xls."

Je viens de tester votre solution, seulement j'ai une erreur qui apparaît du type "nous avons trouvé une erreur dans votre formule".

Voila le chemin d'accès qu'il y a dans la cellule:

="C:\Users\PIERRE G\Documents\donnees_" &Feuil1.[a1].value& ".xls"!A1

avec A1=2014 et j'ai le fichier donnees_2014 est bien existant, en A1 de donnees_2014 j'ai juste mis 1.

Ais-je mal compris ce que je devais écrire?

SI vous écrivez

fichier ="C:\Users\PIERRE G\Documents\donnees_" &Feuil1.[a1].value& ".xls"
Workbooks.open fichier
ActiveWorkbook._________

Cela va ouvir le fichier s'appelant données_2014.xls se situant dans le repertoire c:\...

Puis après activeworkbook vous pouvez renseigner ce que vous voulez faire de votre classeur ouvert

Oops je pense que j'ai du me tromper de catégorie dans le forum, en fait je souhaitais une solution à écrire dans la fenêtre des formules, pas dans une macro.

Avez-vous une solution en formule?

Nooc a écrit :

Oops je pense que j'ai du me tromper de catégorie dans le forum, en fait je souhaitais une solution à écrire dans la fenêtre des formules, pas dans une macro.

Avez-vous une solution en formule?

Et c'est écrit où ? Nul part.

Au revoir et bonne continuation...

Veuillez m'excuser, effectivement je ne l'avais écris nulle part mais j’apprécie votre réponse puisque si je ne trouve pas de fonction, j'écrirais une macro avec votre solution.

Encore merci et bonne continuation à vous.

Essayez de regarder du côté du copié-collé avec liaison, ça ressemble à ce que vous voulez... Ca colle un lien du type c:\machintruc\fichiertrucmuche\feuillebidule..) dans les cellules.

Un tutoriel au hasard : http://www.helenemarchand.com/tag/collage-special-avec-liaison/

Rechercher des sujets similaires à "creer chemin acces fonction"