| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2015 à 11:04 | Phenomenox | Additioner deux variables avec calcul VBA | J'ai trouvé une autre façon de procéder qui serait d'afficher le nombre de coupes, référencé comme la bouteille (CA507513) puis de diviser le résultat par 5 avant d'afficher la quantité en "O" à la référence des coupes (507903), ça fera une seconde ligne pour le même produit mais ce n'est pas dérang... |
| 06/08/2015 à 09:49 | Phenomenox | Additioner deux variables avec calcul VBA | Je suis désolé d'avoir si mal expliqué, c'est vrai qu'en relisant c'est dur de comprendre. Je vais donc reprendre : L'objectif du document est d'afficher les quantités de produits vendus par service et de passer les commandes en conséquence. L'ensemble des produits vendus est affiché dans le tableau... |
| 05/08/2015 à 16:36 | Phenomenox | Additioner deux variables avec calcul VBA | Si j'ai bien compris ce que tu as fait, la quantité de cp est transposée selon le ratio que je t'ai donné et c'est déjà une grande avancée Maintenant il faudrait que la quantité, au lieu de se placer sur la ligne CP TAITTINGER BR/0011, s'additionne à la quantité de Taittinger Brut s,a 1/1 (la boutei... |
| 05/08/2015 à 14:50 | Phenomenox | Additioner deux variables avec calcul VBA | Re, En fait le rapport, tout comme le tableau est organisé par service, donc si tu trouves CP TAITTINGER BR/0011 en plusieurs fois c'est parce que plusieurs services en ont vendu. Du coup, dans la colonne des quantités il faudrait faire le calcul pour transposer les coupes en bouteilles et ce pour c... |
| 05/08/2015 à 12:05 | Phenomenox | Additioner deux variables avec calcul VBA | Le nombre de coupes est dans le tableau sur les colonnes A, B et C. Pour le bar plage j'ai placé les coupes en A92 (Quantité en B92) et les bouteilles en A90 (Q en B90) juste pour le Taittinger pour le moment. C'est la quantité de coupes qui peut se trouver n'importe où puisque la taille du tableau... |
| 05/08/2015 à 09:07 | Phenomenox | Additioner deux variables avec calcul VBA | Voila le fichier comme promis, j'ai inséré une explication rapide dans le document. MDP : 1973 Par avance merci... |
| 04/08/2015 à 15:51 | Phenomenox | Additioner deux variables avec calcul VBA | Merci pour vos réponses, cependant jene souhaite pas définir une ligne car la valeur peut se trouver n'importe où dans le tableau, il faut donc trouver la réf dans la colonne I puis faire le calcul en O. Je n'ai plus accès au fichier jusqu'à demain matin, je vous mettrai un exemple en ligne des que... |
| 04/08/2015 à 11:48 | Phenomenox | Additioner deux variables avec calcul VBA | J'ai un tableur qui me permet de trier les produits de différents services et je souhaiterai que les coupes de champagne soient transposées en bouteille (en arrondissant au supérieur sachant qu'il faut 5 coupes pour une bouteille). J'ai donc écrit le code suivant : La colonne I contient les référenc... |
| 04/08/2015 à 10:01 | Phenomenox | Copier des valeurs variables d'un classeur à un autre | Re, Finalement j'ai fait plusieurs fichiers, un pour chque service, c'est plus précis pour l'inventaire. Merci ... |
| 03/08/2015 à 11:34 | Phenomenox | Copier des valeurs variables d'un classeur à un autre | Re ! Je ne peux pas joindre le fichier pour des raisons de confidentialité... En fait il me faudrait simplement le code qui permette de copier sous la dernière valeur copiée. Par exemple si la dernière valeur du Bar est copiée en A28, comment faire pour que la prochaine sélection soit copiée en A29... |
| 29/07/2015 à 12:05 | Phenomenox | Copier des valeurs variables d'un classeur à un autre | Tout d'abord désolé pour ce titre horrible mais je ne saurais absolument pas trouver de mots différents. J'ai un tableau qui me fait l'inventaire classé par services et il faudrait que j'exporte les réferences et les quantités (2 colonnes) sur un autre fichier au format .csv. J'ai tenté l'enregistre... |
| 27/07/2015 à 09:41 | Phenomenox | Formule de vérification des valeurs sur deux tableaux | C'est bon j'ai trouvé comment faire, j'ai utilisé la fonction coller les valeurs, ce qui permet de garder la valeur même après le changement de filtre. Voilà, il existe sûrement plus efficace comme méthode mais celle-ci fonctionne bien ! Merci à tous pour votre attention, Cordialement... |
| 24/07/2015 à 14:55 | Phenomenox | Formule de vérification des valeurs sur deux tableaux | Voila le fichier (sans données confidentielles puisqu'elles sont aléatoires). Je t'écris le code dans le message même si tu l'auras dans le fichier, on ne sait jamais ! A plus ... |
| 24/07/2015 à 13:32 | Phenomenox | Formule de vérification des valeurs sur deux tableaux | En fait la macro supprime les valeurs sans référence, le but est simplement de voir si un produit n'a pas de référence et ce rapidement. C'est pourquoi je souhaite obtenir une formule indiquant 0 lorsque tous les produits sont affichés (et donc référencés) et une différence si un ou plusieurs produi... |
| 24/07/2015 à 09:27 | Phenomenox | Formule de vérification des valeurs sur deux tableaux | Je travaille sur un document Excel ayant pour finalité une meilleure organisation de l'inventaire dans l'enteprise ou je suis. Un rapport est communiqué tous les matins avec plusieurs quantités que j'ai retranscri dans un autre tableau avec plus de références. Ce dernier tableau est mis à jour par m... |
| 23/07/2015 à 15:32 | Phenomenox | Tri de A à Z en VBA | Re, J'ai fini par trouver la solution, le filtre masquant certaines valeurs, la macro ne pouvait pas fonctionner correctement, l'ajout d'un m'a permit de résoudre le problème. Je vous joint le code final si quelqu'un rencontre le même soucis à l'avenir. Cordialement... |
| 23/07/2015 à 11:14 | Phenomenox | Tri de A à Z en VBA | J'ai une macro me permettant de remplis un tableau organisé selon différents services et je souhaiterai ajouter un tri de A à Z sur la colonne nommée "localisation". Le document Excel est confidentiel, cependant je vous joint le code en ésperant que vous saurez m'aider. La plage à trier se trouve en... |
| 20/07/2015 à 10:44 | Phenomenox | Excel VBA : Macro Plage de données dynamique | Re ! C'est bon ça marche parfaitement bien sur mon document. Merci beaucoup pour ton aide ! Cordialement... |
| 17/07/2015 à 15:44 | Phenomenox | Excel VBA : Macro Plage de données dynamique | Re, Il est impossible de te faire parvenir la version "réélle" pour des raisons de confidentialité, mais tu peux voir ou est le problème sur la version test que je te renvoie ci dessous. Le fait est que lorsque j'ai changé les noms des services, le tableau les a reconnu comme produit et je n'ai pas... |
| 16/07/2015 à 16:40 | Phenomenox | Excel VBA : Macro Plage de données dynamique | Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI ! La macro est géniale, la présentation est géniale et tu es génial. Merci encore ... |
| 16/07/2015 à 10:09 | Phenomenox | Excel VBA : Macro Plage de données dynamique | J'ai débuté un stage au sein du département Cost Control d'un hôtel et l'on m'a demandé de créé un fichier excel permettant une mise à jour quotidienne des produits utilisés par les différents services. Cependant, la taille du rapport fourni quotidiennement par e-mail varie chaque jour et je dois do... |