Excel VBA : Macro Plage de données dynamique

Bonjour à tous,

J'ai débuté un stage au sein du département Cost Control d'un hôtel et l'on m'a demandé de créé un fichier excel permettant une mise à jour quotidienne des produits utilisés par les différents services.

Cependant, la taille du rapport fourni quotidiennement par e-mail varie chaque jour et je dois donc définir une macro capable de s'adapter à chaque nouveau tableau.

Malheureusement je n'ai jamais appris à coder en VBA et malgré quelques premières ébauches je suis encore loin de la réussite.

Je vous joint une version simplifiée de mon tableau (confidentialité oblige) ainsi que le début de code que j'ai pu écrire.

En ésperant que vous saurez m'aider !

Dim CRD() As String
    Set MyObject = Sheets("MyMicrosDD")
    Sheets("MyMicrosDD").Activate
    If Cells.Find(What:="BAR PLAGE/0011") Then
    With Sheets("MyMicrosDD")
    .Range(A3, C100).Select
    If Cells.Find(What:="Mini Bar") Then
    Sheets("MyMicrosDD").EndSelect
    Selection.Copy
    Sheets("Bar Plage MMD").Activate
    Range(A2, C150).Paste

End If

End With

End If

End Sub

Par avance merci !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour à toi gmb,

Je n'ai qu'une chose à dire : MERCI !

La macro est géniale, la présentation est géniale et tu es génial.

Merci encore !

Bonjour

Phenomenox a écrit :

Je reviens vers toi par rapport à la macro que tu m'as donné, sur le document test elle marche très bien mais sur le document réél ou le tableau est plus gros il ne m'affiche qu'un seul service et switch parfois entre les références et les noms des produits..

Alors, je ne vois qu'une solution : joins ton document ''réel" et s'il est trop gros, compacte-le (avec Zip de préférence) ou passe par http://www.cjoint.com

Bye !

Re,

Il est impossible de te faire parvenir la version "réélle" pour des raisons de confidentialité, mais tu peux voir ou est le problème sur la version test que je te renvoie ci dessous.

Le fait est que lorsque j'ai changé les noms des services, le tableau les a reconnu comme produit et je n'ai pas vraiment compris pourquoi.

Par avance merci pour ton aide !

Cordialement.

Nouvelle version :

Et si tu as d'autres sites à ajouter à "Bar Salon", "Restaurant" ou "Mini Bar" fais-le dans la macro ou donne moi-en la liste et on la mettra dans une feuille "Paramètres" où la macro pourra aller la lire et que tu pourras compléter plus facilement ...

Bye !

Re !

C'est bon ça marche parfaitement bien sur mon document.

Merci beaucoup pour ton aide !

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "vba macro plage donnees dynamique"