| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2018 à 17:35 | mk7 | Mise en forme conditionnelle avancé | Grâce à vos explications j'ai adapté la formule pour le TCD d'origine. J'ai remarqué que les couleurs étaient inversé ( rouge quand le prix baisse et vert quand le prix augmente) j'ai donc modifié la formule pour inversé cela mais les cellules vides devenaient verte. Pour corriger ce problème il fau... |
| 25/01/2018 à 20:34 | mk7 | Mise en forme conditionnelle avancé | Merci! Par contre quand j'essaie de l'adapter au vrai tableau ca ne met pas les bonnes couleurs aux bons endroits. Pourriez-vous svp expliquer avec un peu plus de détails la formule pour que je puisse savoir quoi adapter ? Le vrai tableau commence en G7 (equivalent du H4 dans mon fichier exemple), l... |
| 25/01/2018 à 18:45 | mk7 | Mise en forme conditionnelle avancé | J'ai simplement voulu mettre un fichier simplifié pour vous aider... Voici un fichier plus représentatif du probleme. Merci... |
| 25/01/2018 à 16:18 | mk7 | Mise en forme conditionnelle avancé | Merci pour cette suggestion je vais regarder si je peux trouver une facon de contourner le probleme de la cellule vide. Malheureusement dans le vrai fichier le tableau utilisé est un tableau croisé dynamique, je ne peux pas remplacer les cellules vides par un chiffre... |
| 25/01/2018 à 15:52 | mk7 | Mise en forme conditionnelle avancé | L'objectif de ce fichier consiste à comparer l'évolution des prix au cours du temps. Lorsque le prix augmente j'aimerai que la cellule deviennent rouge, si le prix baisse la cellule devient verte et si le prix reste le meme la cellule reste blanche. Ca ressemble beaucoup a de la mise en forme condit... |
| 22/09/2017 à 14:59 | mk7 | Excel 2010 powerpivot partage | Merci eric pour ta réponse mais ton astuce fonctionne seulement dans le cas où les deux onglets contiennent le même type d'informations.( ex: rapport de ventes de 2 années sur 2 onglets). Dans mon cas ce sont deux informations différentes qui peuvent être reliées grâce à une information commune. Voi... |
| 21/09/2017 à 18:05 | mk7 | Excel 2010 powerpivot partage | L,export est divisé en 2 onglets qui peuvent etre relié grace à une clé unique (log_id). C'Est pour cela que powerpivot etait tres utile puisque j'étais capable de faire un tableau croisé dynamique a partir des deux onglets tres facilement... |
| 21/09/2017 à 15:43 | mk7 | Excel 2010 powerpivot partage | Ok merci pour ta réponse. Malheureusement je vais devoir trouver une autre alternative. Juste une petite précision au cas où : le data utilisé provient d'un fichier excel sur mon disque dur ( un simple export)... |
| 20/09/2017 à 16:01 | mk7 | Excel 2010 powerpivot partage | J'ai créé un petit rapport sur excel 2010 en ayant ajouté le Add-on PowerPivot. Pour ma part aucun probleme je peux utiliser les slicers pour filtrer sans probleme. Par contre quand j'envoi le fichier aux personnes concernés ils sont capable d'ouvrir le fichier mais ils ne peuvent pas l'utiliser (ph... |
| 25/04/2017 à 20:01 | mk7 | Reduire fenetre Excel pour afficher userform | Non finalement c'Est bon j'ai reussi a faire apparaitre la fenetre VBA apres avoir genere une erreur. Pour quelqu'un qui aurait le meme probleme il suffit juste refaire apparaitre l'application apres avoir afficher le userform, voici le code final utilisé : Merci ton aide xorsankukai. Bonne journée... |
| 25/04/2017 à 19:14 | mk7 | Reduire fenetre Excel pour afficher userform | Merci ca a l'air de marcher mais j'avais 3 userform j'ai fais un copier coller et ca m,affiche le mauvais userform. Et maintenant je n'arrive plus à accerder a mon code lol Comment faire svp pour acceder au code et le modifier ? Merci pour ton aide... |
| 25/04/2017 à 18:40 | mk7 | Reduire fenetre Excel pour afficher userform | J'aurais besoin de votre aide pour un petit problème concernant l'affichage d'un Userform. Je souhaite reduire la fenetre excel et afficher seulement le Userform. voici le code que j'utilise : Tout fonctionne correctement, cependant un leger detail ne gène. Le userform s'ouvre mais je suis d'abord o... |
| 13/02/2017 à 18:09 | mk7 | Publier en ligne fichier Excel | C'Est une possibilité mais je dois mettre à jour le fichier quotidiennement. Avec excel online je le met sur mon drive j'obtiens un lien de publication unique et à chaque fois que je modifie le fichier sur mon drive il s'ajuste automatiquement en ligne... |
| 13/02/2017 à 17:54 | mk7 | Publier en ligne fichier Excel | Merci pour ton temps. On va voir si quelqu'un aurait deja vécu le même probleme. Est ce que quelqu'un connait une alternative sinon ? une facon de publier des dashboard ? Merci... |
| 12/02/2017 à 01:27 | mk7 | Publier en ligne fichier Excel | Lorsque je fais un export du data à partir de la source le fichier brut fait deja 25mo. Je ne pense pas que ce soit vraiment la taille le probleme. Mais tu aurais deux trois facon de l'optimiser, je pourrais quand meme vérifier si c'Est le cas. merci... |
| 12/02/2017 à 00:49 | mk7 | Publier en ligne fichier Excel | Aprés avoir realisé un tableau de bord ( 7 tableaux croisés dynamiques, 5 graphiques, un onglet data avec environ 40 000 lignes) j'obtiens un fichier de 30mo , je souhaite le diffuser en ligne pour que l'ensemble des personnes puisse le consulter sur le site web de l'entreprise. J'avais pour habitud... |
| 08/06/2016 à 19:48 | mk7 | Récuperer informations sur plusieurs lignes | FInalement j'ai trouver une solution à mon probleme si ca peut aider d'autres personnes : creer une fonction avec VBA voici le lien qui propose la solution https://www.youtube.com/watch?v=klJXtxbivIQ Merci pour votre aide... |
| 07/06/2016 à 17:28 | mk7 | Récuperer informations sur plusieurs lignes | Je sais que le tableau aura maximum 5 colonnes j'ai donc redim 5 et le programme ira ecrire dans les 5 colonnes de la feuilles TCD (colonne B à F) au pire les cases seront vides voici le code que jai corrigé : malheureusement la ligne Sheet4.Cells(ligne, j + 1).Value = liste_bulletin(j) me donne enc... |
| 07/06/2016 à 16:58 | mk7 | Récuperer informations sur plusieurs lignes | Merci malheuresement je ne sais pas d'avance la taille du tableau existe-t-il une facon de Redim de maniere variable ... |
| 07/06/2016 à 16:50 | mk7 | Récuperer informations sur plusieurs lignes | Voici un debut de code : L'idée était d'enregistrer le numero du bulletin dans le tableau liste_bulletin puis une fois la liste de bulletin parcouru, on irait ecrire la ligne liste_bulletin(i) dans la feuille TCD pour le vehicule correspondant. mais la ligne liste_bulletin(i) = Sheet2.Cells(ligne2,... |
| 03/06/2016 à 15:34 | mk7 | Récuperer informations sur plusieurs lignes | J'avais pensé à une solution qui pourrait fonctionner mais je ne suis pas capable de faire ca dites moi ce que vous en pensez un code VBA : 1-on parcours la liste des véhicules (onglet TCD colonne A) 2- POur chaque véhicule on parcours la liste de véhicules dans l'onglet bulletin et à chaque fois qu... |
| 03/06/2016 à 15:19 | mk7 | Récuperer informations sur plusieurs lignes | J'aurais besoin de vos conseils svp. Voici le probleme : J'ai une liste de véhicule pour lesquel je dois vérifier s'il y a des bulletins ou recalls. Pour cela j'ai trois onglets : 1 onglet avec la liste des véhicules qui ont un bulletin, 1 onglet pour les recalls et enfin un troisieme onglet qui ser... |
| 03/05/2016 à 15:33 | mk7 | Protection de feuille et macro | Désolé j'ai peut être pas été assez clair mais j'ai joins le fichier pour que vous pussiez voir directement. En E9 et F9 ce sont des totaux : je ne dois rien écrire dans ces cellules : elles s'incrémentent automatiquement en fonction des montants rentrés dans les cellules E..(E14, E16 etc, de même p... |
| 03/05/2016 à 14:43 | mk7 | Protection de feuille et macro | Merci à toi malheureusement ça ne fonctionne pas. La première partie fonctionne (type de log avec les colonnes qui apparaissent ou disparaissent) mais ensuite lorsque je rajoute un montant supérieur à 4000 cela ne m'affiche pas les lignes. J'essai de comprendre ce que tu as fais et peut être que mes... |
| 02/05/2016 à 14:54 | mk7 | Protection de feuille et macro | Merci pour vos réponses. Effectivement j'avais simplement oublié de cocher verrouillé pour les cellules. Cependant pour le code ca ne fonctionnait pas mais ce n'est pas grave j'ai simplement supprimer la protection de la feuille. Par contre j'avais une petite question concernant la macro : Peut-on f... |
| 27/04/2016 à 16:59 | mk7 | Protection de feuille et macro | J'aurais besoin d'un petit coup de main par rapport à mon fichier excel. J'essaie de créer un formulaire d'approbation, dans ce fichier il y a deux parties à remplir par 2 services différents. J'ai donc fait en sorte que chaque service peut modifier sa zone sans aller modifier l'autre zone (grâce à... |
| 29/12/2015 à 14:56 | mk7 | Index match avec VBA | Merci Papa Noël ^^ Je viens de l'essayer sur le fichier d'origine et ça marche. Je ne connaissais pas le "On Error Resume Next" ca marche parfaitement. Merci beaucoup... |
| 28/12/2015 à 20:44 | mk7 | Index match avec VBA | Loool je l'ai fait moi même c'est pour ça que c'Est un gros bordel hahahah mais plus sérieusement c'est juste le for qui pose problème je viens de modifier le code sur le fichier d'essaie en rajoutant le for et je recois le meme message Désole pour le gros bordel haha... |
| 28/12/2015 à 20:24 | mk7 | Index match avec VBA | C'était trop beau pour être vrai lol en faite sur le fichier d'origine je veux appliquer la formule pour chaque ligne de la feuille directeur. Pour cela je fais donc varier le numero voucher avec un FOR comme ceci : lorsque j’exécute le code je recois le message suivant : Unable to get de match prop... |
| 28/12/2015 à 20:08 | mk7 | Index match avec VBA | Un GRAND merci à toi !! Ça fonctionne. Je vais vérifier que cela fonctionne sur le fichier d'origine avec plus de 4000 lignes.. Juste par curiosité à quoi correspond le "SET" ... |
| 28/12/2015 à 19:36 | mk7 | Index match avec VBA | En essayant de corriger mon erreur avec ce que tu m'as dit je recois le message object variable or with block variable not set Mon idée de base était de définir un range afin de faciliter l'ecriture de la formule par la suite mais j'ai du mal à définir le range... |
| 28/12/2015 à 18:10 | mk7 | Index match avec VBA | C'est le deuxième onglet "Facturation"... |
| 28/12/2015 à 18:01 | mk7 | Index match avec VBA | Je souhaite appliquer la formule index/match à l'aide de VBA. Je souhaite rechercher l'information sur la feuille liste facture pour la copier dans la feuille directeur en fonction du numero de voucher. voici la formule que je souhaite appliquer : =INDEX(facturation!$D$2:$D$4;MATCH(directeurs!F2;fac... |
| 02/12/2015 à 17:38 | mk7 | Ecrire tableau (défini par un type) nouvelle feuille | Merci à toi, effectivement j'avais oublier de charger le tableau. En apportant quelques modifications à ma fonction ecrire je suis enfin capable de copier le tableau filtre dans la nouvelle feuille. Cependant un petit détail me gène. Pour les 4 colonnes contenant des dates du type : 11/11/2015 11:40... |
| 30/11/2015 à 20:49 | mk7 | Ecrire tableau (défini par un type) nouvelle feuille | Ci-joint un fichier type. Merci... |
| 30/11/2015 à 20:13 | mk7 | Ecrire tableau (défini par un type) nouvelle feuille | Je souhaite automatiser le traitement d'une extraction de données. Pour cela, la première étape consiste à diviser le tableau en deux en fonction des utilisateurs (facturations et directeurs). Pour réaliser cela J'ai dans un premier temps défini un type. Chaque ligne du tableau contient une facture... |
| 14/07/2015 à 16:52 | mk7 | Reconnaissance date texte | Je viens de trouver une solution qui fonctionne grâce à vos recommandations. Plutôt que d'utiliser =DATEVALUE j'ai utilisé juste =DATE(...) et cela fonctionne lorsque le mois et le jour contiennent 2 chiffres. Cependant lorsque le mois (janvier à septembre 1 à 9) ou le jour ( du 1 au 9) contiennent... |
| 14/07/2015 à 16:02 | mk7 | Reconnaissance date texte | Petite précision, je faisais le test avec la date suivante : 1/13/2014 1:14:14 PM on peut voir que le mois de janvier il y a juste le chiffre 1 ( si on prend octobre il y a deux chiffres 10). C'est une des raisons pour lesquels la fonction ne doit pas fonctionner. Quand je le fais avec la date suiva... |
| 14/07/2015 à 15:48 | mk7 | Reconnaissance date texte | En faisant copier coller je recois un message d'erreur comme quoi ma formule contient une erreur, excel met en surbrillance la premiere apostrophe, celle juste avant le /. Pourriez-vous svp m'expliquer rapidement le principe de votre formule notamment la fonction STXT et DATEVAL ? Merci pour votre a... |
| 14/07/2015 à 15:39 | mk7 | Reconnaissance date texte | Cela ne fonctionne pas. Dans les deux cas j'ai le message #VALUE! qui s'affiche. J'ai essayé de faire ce que tu propose avec la cellule contenant 3/19/2014 7:18:27 AM et aussi avec seulement 3/19/2014. Pour chacun des formats, ni =LEFT(cellule;10)*1 ni =cellule +0 ne fonctionne. Merci quand même... |
| 14/07/2015 à 15:22 | mk7 | Reconnaissance date texte | J'aurais une petite question pour vous, peut-être que quelqu'un aurait une solution à mon problème : Après avoir extrait mes données du logiciel, j'ai une colonne avec la date de création sous le format suivant : '1/7/2014 3:12:19 PM (avec apostrophe) ou 12/29/2014 5:52:53 PM (sans apostrophe) Je so... |
| 13/07/2015 à 18:37 | mk7 | Copie cellule en fonction d'un résultat | Waou !! Rapide et efficace ! Un grand merci à toi... |
| 13/07/2015 à 18:00 | mk7 | Copie cellule en fonction d'un résultat | Je souhaite recopier la valeur d'une cellule en fonction du résultat d'une autre cellule. Voici mon exemple : Je commande des pièces et en fonction du nombre de commande le coût total varie. Je souhaite comparer la situation actuelle à la situation idéale ( coût minimal). Pour la ligne idéale (ligne... |